petit doute, petite question...

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
bebel59
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2007, 13:32
Localisation : Dunkerque [59140]

petit doute, petite question...

Message par bebel59 »

Hello tout le monde ! vous passez une bonne journée !!?? :lol:

Bon alors voilà, ayant bien visité le forum, ayant vue différente méthode, je me pose la question.

Qu'elle est la meilleure méthode ? Lafay ou la fonte ?

Perso quand je vois l'incroyable changement avec la méthode Lafay, je me pose des questions sur la fonte.... Je la pratique depuis 8 mois et je n'ai pas vraiment eu de changement aussi rapide que la méthode d'Olivier Lafay.

Des personnes ici auraient pratiqué les deux ? ou changé justement passant de la fonte a Lafay ? ou le contraire ?

Si oui, y a t-il du changement ?

Merci bcp !
Avatar du membre
kronenbourg
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2006, 23:25

Message par kronenbourg »

c'est reparti pour un tour... :roll:
Avatar du membre
bebel59
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2007, 13:32
Localisation : Dunkerque [59140]

Message par bebel59 »

Ha bon, ben il doit déjà y avoir un sujet non ?

Si oui désolé :oops:
Avatar du membre
kronenbourg
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2006, 23:25

Message par kronenbourg »

laffay c'est bien. la fonte c'est bien.
ce qui compte c'est l'assiduité, l'engagement, la sueur.

moi ce que j'aimerai bien essayé c'est que mr laffay nous fasse la méthode version fonte dans le même esprit c'est à dire avec le minimum de matos.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

alors là c'est pas un débat que tu vas lancer mais une véritable guerre nucléaire entre pro-lafayens et fonteux :? !!!

Moi perso la méthode Lafay je connais pas super bien, mais va voir le carnet de Bruce, je crois que c'est un fonteux qui a fini par adopter ensuite la méthode Lafay et qui est à un bon niveau. Il y donne sûrement ses impressions!

Perso je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une méthode est meilleure qu'une autre, vu que ca dépend des objectifs de chacun et du plaisir qu'on prend à réaliser certains exos!
Avatar du membre
bebel59
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2007, 13:32
Localisation : Dunkerque [59140]

Message par bebel59 »

Non pas de guerre !!!!! 8)

Je vais allez voir le carnet de bruce pour voir ce qu'il en pense.
merci
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

Tout dépend de tes objectifs.

Pour devenir énorme rapidement (risques de blessures) => la fonte.
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

Bah toute les deux sont aussi efficace, mais tooute deux sollicites les muscles d'une façon différente. C'est à toi de voir celle qu'y te convient le mieux :wink:

J'ai testé les deux et moi mon choix est vite fait: la fonte 8)
Baka
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2005, 22:40

Message par Baka »

J'ai testé les deux: les sensations sont différentes.
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Re: petit doute, petite question...

Message par BlackOrgit »

bebel59 a écrit :Perso quand je vois l'incroyable changement avec la méthode Lafay
ah oui.. :shock:

Avec la méthode, temps de repos court, et charges minuscules..
Ce n'est pas en faisant bosser les fibres lentes qu'on deviendra énorme.. :roll:
Image
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Les fonteux je suis pas d'accord avec vous, la méthode lafay vaut très bien la fonte. après c'est surtout une question d'alimentation. Que tu choississes la fonte ou lafay si tu n'as pas une bonne alimentation, tu n'as pas de résultats. Horlab par exemple à gagner 20 kg de muscle en neuf mois. Il manger 2 boite de thon + un demi 4/4 par jour en plus de trois repas blindés !
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

et bien mangeons du thon alors!!!.....
Axel.Alonso
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:09
Localisation : val d oise

Message par Axel.Alonso »

Lafay, fonte... force jusqu a finir l entrainement a ramper dans ton sang et ton vomi, c est ca l important 8)

Desolé aux ames sensibles que j ai choqué ou a ceux qui se tappent leur frgomage blanc :lol:
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

le chetif a écrit :Lafay, fonte... force jusqu a finir l entrainement a ramper dans ton sang et ton vomi, c est ca l important 8)
et quand je l'ai expliqué, tout le monde me prenait pour un con..
(c.f. la salle de vos reves)
Image
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

thecatz a écrit :Horlab par exemple à gagner 20 kg de muscle en neuf mois. Il manger 2 boite de thon + un demi 4/4 par jour en plus de trois repas blindés !
Il aurai fait de la fonte avec un bon programme, il aurai certainement pu faire mieux.
Image
microarf
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2005, 20:10
Localisation : Lyon

Message par microarf »

Le fait est qu'il a pas de fonte , et que la méthode est bien plus pratique de ce coté la :wink:
15 ans , 1m75 , 69 kg .

Mon carnet d'entrainement + Photos
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

thecatz a écrit : Horlab par exemple à gagner 20 kg de muscle en neuf mois. Il manger 2 boite de thon + un demi 4/4 par jour en plus de trois repas blindés !
Horlab a gagné très vite, 19 kg en 9 mois, sans trop de gras (mais il en a pris quelques kilos tout de même), comme tu peux le constater sur ses photos (par exemple dans le topic photos avant/après). Il mangeait il y a quelques mois encore une boîte de thon à ses deux collations, en plus du reste (pâtes, cake, etc.).
Il n'a pris du 4/4 que dans les premiers mois, pour lancer sa prise de masse. Relis son tpoic pour plus d'informations.
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

BlackOrgit a écrit :Il aurai fait de la fonte avec un bon programme, il aurai certainement pu faire mieux.
Tu peux arrêter avec tes préjugés, ça va. Mieux que 19 kg en 9 mois, avec de la boxe 2x/semaine, sans compléments ou suppléments alimentaires, cela me semble très difficile. A moins que le reste ne soit que du gras.

La méthode est efficace, un point c'est tout. Sûrement pas plus que la fonte, mais tout autant.
Avatar du membre
horlab
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2006, 13:56

Message par horlab »

Ceux qui veulent faire de la fonte font de la fonte et ceux qui veulent faire la méthode lafay font la méthode lafay. Je ne vois pas pourquoi on ressort ce vieux débat.
Lafay m'a apporté rapidement tout ce dont j'avais besoin (force, endurance, masse).
Dire qu'on ne peut pas vraiment gagner en masse grace a lafay releve de l'idiotie: il suffit de regarder des evolutions comme celles de Bruce.
Si vous pensez faire mieux avec le fonte, continuez à en pousser.
Moi, je garde lafay et ça me va tres bien.
Sniper324
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:21

Message par Sniper324 »

BlackOrgit a écrit :Avec la méthode, temps de repos court, et charges minuscules..
Ce n'est pas en faisant bosser les fibres lentes qu'on deviendra énorme.. :roll:
C'étais du sarcasme m. comique ?
Xad a écrit :Tout dépend de tes objectifs.

Pour devenir énorme rapidement (risques de blessures) => la fonte.
Il en a fait pendant 8 mois...

Et arrete d'etre aussi catégorique. À te lire, la méthode c'est juste des petits entrainement léger pour perdre un peu de gras et retrouver la forme.

Lis le livre, va voir les carnets des pratiquants, essaie la, peut importe, mais arrete de faire ton petit dur en dénigrant quelque chose juste parce ca ne te plait pas qu'on puisse se muscler autrement qu'avec ta facon de faire.

Dire que la méthode n'apporte pas de gros gain musculaire, c'est vraiment etre sois borné, sois stupide.
BlackOrgit a écrit :Il aurai fait de la fonte avec un bon programme, il aurai certainement pu faire mieux.
:lol:

Il aurait pris quoi avec de la fonte ? 40 kilos sec ?

Ce qu'il a fait est vraiment spectaculaire, et toi tu viens dire que qu'il aurait pu faire mieu? Toi tu prend quoi, 10 cm de bras par an et O cm de tour de taille? Bien sur, puisque tu fais de la fonte :roll:

Vraiment les gars, retournez sur smart, ici c'est plus la préhistoire.
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

horlab a écrit :il suffit de regarder des evolutions comme celles de Bruce.
une evolution? j'appelle çà une stagnation moi.
Image
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

Sniper324 a écrit :À te lire, la méthode c'est juste des petits entrainement léger pour perdre un peu de gras et retrouver la forme.
Perdre du gras,oui,mais aussi du muscle..
Pour retrouver la forme, si on était au régime chips télé, ouai çà devrai etre bien.
Sniper324 a écrit :Dire que la méthode n'apporte pas de gros gain musculaire, c'est vraiment etre sois borné, sois stupide.
ou réaliste
Sniper324 a écrit :Vraiment les gars, retournez sur smart, ici c'est plus la préhistoire.
Si smart c'est la préhistoire, je comprends pourquoi y'a que des gros là bas.. 8)
Des bons gars les hommes préhistoriques
Image
Sniper324
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:21

Message par Sniper324 »

BlackOrgit a écrit :Si smart c'est la préhistoire, je comprends pourquoi y'a que des gros là bas.. 8)
Des bons gars les hommes préhistoriques
Je vais te dire très franchement : je préfere de loin avoir l'intelligence et mon physique que leur physique et etre aussi crétin (je ne parle pas de tous bien sur, mais c'est assez général d'après ce que j'ai vu).

Tes petites attaques débiles sur la méthode commencent à etre lassantes.

Si t'aime pas la méthode et que t'es pas capable d'accepter qu'elle est aussi efficace que la fonte, change de forum ou ferme la. En plus de ton attitude arrogante qui est loin d'etre agréable.
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

leur physique et etre aussi crétin
Ce n'est pas parce qu'ils sortent des conneries tout le temps que ce sont des crétins..
D'ailleurs, ils ont tous compris que le PDC c'est pas grand chose, et que la méthode est pire.
Image
Avatar du membre
Nas
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:35
Localisation : 67 stras :D

Message par Nas »

<––- +8 kg en 3 mois tour de taille +2cm
voir mon carnet les tofs sont pourries mais la progression des mensu est la.
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

15 Decembre 2006 =>58Kg, bf 13%
Fin mars/début avril => 74kg, bf 15%
Début mai => 71kg, bf 11%
Image
Avatar du membre
Nas
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2007, 19:35
Localisation : 67 stras :D

Message par Nas »

ben oué les 2 méthode sont aussi efficaces, la fonte c'est bien la méthode aussi, chacun son truc.
Avatar du membre
horlab
Messages : 55
Enregistré le : 17 févr. 2006, 13:56

Message par horlab »

BlackOrgit a écrit :une evolution? j'appelle çà une stagnation moi.
Ha ? C'est une belle stagnation alors. Prendre des bras, des pecs, du dos et des cuisses, moi j'appelle ça une prise de muscle, petit monsieur :) .
Avatar du membre
-Guillaume-
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2007, 21:54
Localisation : Eure (27)

Message par -Guillaume- »

De toutes façon c'est simple. Moi je fait de la fonte mais je dis que les deux méthodes sont éxellentes a partir du moment ou l'on est motivé est que l'on se donne a font. L'entrainement repose surtout sur ces deux caractéristiques.
A partir de sa on peut tout faire.
Avatar du membre
BlackOrgit
Messages : 20
Enregistré le : 15 nov. 2006, 04:55

Message par BlackOrgit »

le probleme de la méthode, c'est que justement, tu peux pas te donner à fond, et tu fais des trainings très courts.. Peut etre difficiles pour certains au niveau cardio, mais çà reste des séries d'endurance : beaucoup de congestion, mais peu de réel gain de masse.
Image
Avatar du membre
Wen sen te
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2007, 04:35
Localisation : Chine

Message par Wen sen te »

OK,

T'a raison.

t'est content ?

oui ?

maintenant va t'entrainer plutot que perdre ton temps ici.
Avatar du membre
Wen sen te
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2007, 04:35
Localisation : Chine

Message par Wen sen te »

Ah, la jeunesse :lol:
y'a des fessés qui se perdent !

bon allez, sur ce moi aussi j'ai de la gonflette a faire lol !
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

Suis je le seul à trouver que BlackOrgit s'engueule avec tout le monde dans chaque topic??
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je ne comprends pas pourquoi il y a débat autour de la fonte ou Lafay......

il y a 2 méthodes : une avec matériel, l'autre sans......tout le monde devrait être content......ceux qui n'ont pas de matériel ou peu peuvent travailler la musculation.....ceux qui ont du matos aussi, ces derniers ont le petit avantage de pouvoir faire du Lafay si ils veulent également (je précise que je ne connais pas cette méthode)

après au niveau des gains on ne peut pas comparer puisque cela est propre à chacun, chaque morphologie......Lafay ou fonte c'est pareil, tu peux avoir 2 gars qui vont faire le même traning de fonte, manger la même chose et ils ne prendront pas de la même façon, on peut faire le même constat avec deux gars l'un fesant de la fonte et l'autre du Lafay......

donc je pense qu'il n'y a vraiment pas de débat, celui si étant stérile.....
si ce n'est affirmer que l'un est mieux que l'autre sans pouvoir le démontrer......donc comme cela on avance pas!

ps : ceci n'est que mon sentiment et n'engage que moi....
Modifié en dernier par SebG le 06 mai 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

SHADY0606 a écrit :Suis je le seul à trouver que BlackOrgit s'engueule avec tout le monde dans chaque topic??
Parce qu'il parle mal, mais la plupart du temps il a raison ;o
Avatar du membre
bebel59
Messages : 22
Enregistré le : 03 mai 2007, 13:32
Localisation : Dunkerque [59140]

Message par bebel59 »

Je vais fermer ce topic moi si sa continue lol arrêtez de vous engueulez pour un oui ou un non, j'ai ma réponse, c'est bon stop !!!!! lol :lol:
Avatar du membre
Xad
Messages : 30
Enregistré le : 15 août 2006, 19:16

Message par Xad »

En même temps tu lances un débat fonte / lafay, fallait s'y attendre :o
Avatar du membre
Necron
Messages : 25
Enregistré le : 17 mars 2006, 19:29
Localisation : 31

Message par Necron »

Blackorgit, tu as essayé la méthode lafay avant de la critiquer ? Je te parle de plusieurs mois d'essai.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est comme lorsque tu lances un sujet sur une ou plusieurs séries....tu es sur que les types vont s'en envoyer plein la gueule pendant une éternité alors que ce sont juste 2 formats de travaille différents avec lesquels tu as du gain musculaire..... :wink:
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

bebel59 a écrit :Je vais fermer ce topic moi si sa continue lol arrêtez de vous engueulez pour un oui ou un non, j'ai ma réponse, c'est bon stop !!!!! lol :lol:
je t'avais prévenu Bebel59 :D !!! une guerre nucléaire j't'avais dis!!
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

SHADY0606 a écrit :Suis je le seul à trouver que BlackOrgit s'engueule avec tout le monde dans chaque topic??
Je crois qu'il y a des BANS qui se perdent !
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

J'espère que c'est pas de mon cas dont tu parles thecatz :lol: mais si j'ai bien compris je pense aussi que des bans se perdent.
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

Tu as bien compris !!! 8) :lol:
BlackOrgit a écrit :trou du cul, c'est un site de velo, je vais pas mettre des photos de moi, à part en vélo ! Réfléchis pauvre con !

et tiens pour la photo :
http://www.toariders.12mix.com/img/t-078.jpg

j'ai rien d'autre, mais j'aurai bien aimé t'y voir sur cette piste..
(je pense que tu t'y connais un minimum en velo, vu ton avatar..)
Sniper324
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:21

Message par Sniper324 »

BlackOrgit a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sortent des bétises tout le temps que ce sont des crétins..
D'ailleurs, ils ont tous compris que le PDC c'est pas grand chose, et que la méthode est pire.
Personne ne l'a essayé, personne ou presque a le livre, tout le monde voit les évolutions des pratiquants, mais c'est de la merde, ect ect...

C'est pire que jeuxvidéo.com
BlackOrgit a écrit :le probleme de la méthode, c'est que justement, tu peux pas te donner à fond, et tu fais des trainings très courts.. Peut etre difficiles pour certains au niveau cardio, mais çà reste des séries d'endurance : beaucoup de congestion, mais peu de réel gain de masse.
Des trainning très court :shock:

Si tu aurais le livre tu saurais qu'une vraie séance lafay ca dure minimum 1h45, et dans les hauts niveau c'est un bon 30 min de plus. Et puis c'est normal dans les premières semaine que ca entraine surtout le cardio, il faut s'adapter.

Dans le fond je m'en fous de toi tu me fais juste rire, mais que tu vienne dire que la méthode est merdique aux débutants, alors non ce n'est pas acceptable.
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

tu parles tout seul Sim tu n'auras plus de réponse hahaha :P
SHADY0606

Message par SHADY0606 »

Faut le censurer le blackorgit :lol: :roll:
Sniper324
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:21

Message par Sniper324 »

Koston a écrit :tu parles tout seul Sim tu n'auras plus de réponse hahaha :P
:lol:

C'est toi qui l'a fait ? Mais bon peut importe, merci a lui 8)
Avatar du membre
Eric E.
Messages : 121
Enregistré le : 31 oct. 2005, 12:58

Message par Eric E. »

disons que je n'y suis pas pour rien oui :P
Alex59300
Messages : 35
Enregistré le : 28 mars 2015, 01:41
Localisation : Valenciennes

Re: petit doute, petite question...

Message par Alex59300 »

Moi personellement je pense que la methode est loin de valoir la fonte ... C'est surtout commercial tous ca.
Alors oui a force de faire des pompes ont finira par se dessiner ... Mais soyons serieux travailler ses muscles avec du mobilier c est pas serieux ... On dit que la fonte a plus de risque se blessure essayer de faire des dips entre deux chaises vous verrez le risque encouru

A t on deja vu un bodybuildeur s enntrainer au poid de corp ? Non ! Et bien ce n est pas le fruit du hasard ... J ai vu pas d article notement de rudy coia et pour moi la credibilite de la methode est clair
Mon carnet d'entrainement :
alex-33-ans-t133881.html

Je ne me compare jamais aux autres mais a ce que j'étais avant !!!
Avatar du membre
Benjamin Lgc
Messages : 177
Enregistré le : 07 juil. 2014, 14:45
Localisation : Paris

Re: petit doute, petite question...

Message par Benjamin Lgc »

Tu réponds à un sujet vieux de 8 ans, je pense que le débat est clos icon10
Modifié en dernier par Benjamin Lgc le 22 avr. 2015, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: petit doute, petite question...

Message par Vato »

Alex59300 a écrit :la credibilite de la methode est clair
La tienne aussi :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alex59300
Messages : 35
Enregistré le : 28 mars 2015, 01:41
Localisation : Valenciennes

Re: petit doute, petite question...

Message par Alex59300 »

Ma crédibilité aussi ?

Tres bien je t écoute développe ? ...
Mon carnet d'entrainement :
alex-33-ans-t133881.html

Je ne me compare jamais aux autres mais a ce que j'étais avant !!!
Répondre