Courbatures

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Le magnifique
Messages : 235
Enregistré le : 21 mai 2013, 15:58
Localisation : VAL D'OISE Département 95

Re: Courbatures

Message par Le magnifique »

Moi,j'étire mes muscles vers 20 h 30 (4 série d'étirements par muscles,donc entre 15 et 20 minutes d'étirement par jour d'entrainement).

Je les fait juste après le repas,car trop fatiguer de le faire après la séance (vers 17h30 la séance+préparation de la bouffe,...).
Avatar du membre
donjuan1
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:10
Localisation : Argentine - La Secte des Sangliers - Keke Muscle Club

Re: Courbatures

Message par donjuan1 »

Qu'est ce qui faut pas lire des fois :lol: :lol:
geaugeau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2009, 04:14

Re: Courbatures

Message par geaugeau »

anakin06 a écrit : alors on s'en fout totalement ... puisque tu ne veux rien prouver, bye bye
d'autres l'ont prouvé a ma place genius icon12
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Courbatures

Message par Saibot »

Hello les gars,

Je pense qu'il s'agit simplement d'un avis personnel sur les étirements, certains pensent que c'est nécessaire et que sa influe sur la prise de masse , d'autres pensent que ça n'apporte rien de plus ormi une sensation de bien être.. Maintenant le seul moyen de prouver tout ça c'est de faire sa propre expérience ;)
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Courbatures

Message par Paulocaster »

J'ai arrêté d'en faire, à part 2 : se tenir accroupi - c'est l'exo p.169 du livre vert - et la suspension sur la barre fixe.
Basta. Et je me sens super bien.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Courbatures

Message par R1FREDERIC74 »

Saibot a écrit :Je pense qu'il s'agit simplement d'un avis personnel sur les étirements, certains pensent que c'est nécessaire et que sa influe sur la prise de masse
Je ne savais pas que ça pouvait éventuellement influer sur la prise de masse ....

Je n'ai pas de courbatures avec mes entrainements et je m'étire que très rarement.

Si c'est utile pour la prise de masse faudrait que je prenne le temps.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Courbatures

Message par Saibot »

Ce que j’entends dans mon message, c'est que certains pensent que ça influe sur la prise de masse, mais personnellement je ne pense pas.
Mevlut
Messages : 14
Enregistré le : 17 avr. 2014, 16:56

Re: Courbatures

Message par Mevlut »

Ça fait un mois que je suis pas allé en salle (vacances) et hier j'ai décidé de faire des pompes etc. mais avec un temps de repos de 30 secondes voir moins parfois.

Après étirement etc et un bon échauffement, le lendemain: des courbatures.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec peu de temps de repos entre chaque séries, ça donne des courbatures.
Je l'ai aussi testé dans une salle mais avec des temps de repos d'une minute, 1'30, rien du tout.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Smugg
Messages : 870
Enregistré le : 28 mars 2013, 09:28

Re: Courbatures

Message par Smugg »

Mevlut a écrit :mais avec un temps de repos de 30 secondes voir moins parfois.
je pense que 30" ou 1' ça n'aurais pas changé grand chose car en définitive, c'est plutot cette pause d'un mois sans exercices (si j'ai bien compris ton message) qui est en cause :wink:

A la reprise, les courbatures sont toujours plus vives que lorsque tu t'entraines regulièrement (et donc, qui aténue les courbatures, car habitude)
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Courbatures

Message par Paulocaster »

Au passage, toujours pas d'étirements... Je me sens toujours super bien...
:?
Avatar du membre
Spartacus.
Messages : 144
Enregistré le : 05 avr. 2013, 19:30
Localisation : Annecy (74) / LA SECTE DES SANGLIERS

Re: Courbatures

Message par Spartacus. »

Paulocaster a écrit :Au passage, toujours pas d'étirements... Je me sens toujours super bien...
:?
Soit dit en passant les gens se sentent toujours bien avant de tomber malade..., le fait que tu n'ai pas de douleurs aujourd'hui ne veut pas dire que tu n'en auras jamais en continuant sur la voie que tu as choisi :wink:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Courbatures

Message par patrick »

Bonjour,

Je trouve dommage qu'un sujet qui commence de façon si brillante se soit continué de manière aussi banale et ennuyeuse. Je pense que les modérateurs devraient clore le sujet en le nettoyant de toutes les réponses sans valeur ajoutée.

Bonne journée
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Courbatures

Message par stephenv »

+1 Sujet clos.
Verrouillé