programme et matériel

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

programme et matériel

Message par gatman »

Bonjour les champions, il y a une éternité que je n'ai pas posté mais bon quand on trouve les bonnes infos.....
Aujourd'hui j'aurai besoin d'un petit conseil car mes entrainements vont devoir évoluer. Pour diverses raisons (place ....) j'ai du laisser de côté la fonte pour du matos moins traditionnel dont je disposais déjà pour certains :
- TRX / BARRE DE TRACTION
- KETTLEBELLS
- BARRES POUR DIPS
- BANC ABDOS
- DIVERS PETITES CHOSES COMME DES POIGNEES PUSH UP...
pour remplacer un peu la fonte, j'ai commandé des élastiques de bonne marque et costauds pour garder un peu l'esprit surchage progressive etc, sachant que les sensations ne sont pas les même bien sûr ! J'ai 53 ans et je ne m'entraîne que pour bien vieillir et surtout rester pas trop moche :lol:
Questions rythme d'entrainement, généralement full body 3 jours un grand classique mais que j'aime bien, j'ai essayé 4 en half mais j'ai du mal à ne pas travailler tout mon corps dans chaque séance...
Ma question est la suivante : sachant que chaque outil ( kettlebell, trx, élastiques) se suffit à lui seul et permet un entrainement complet, est-il judicieux par exemple de faire 1 séance trx + traction / 1 kettlebell + dips / 1 élastique par semaine ou vaut-il mieux mélanger tout cela ? Je trouve que le mélange de ces outils est utile dans des séances type crosstraining mais moi qui préfère garder mon format full body, je trouve que les échauffement, types de séances sont assez différents. varier sur 1 mois ou 2 les outils, et les associer les mois suivants ?....... bref si vous pouviez m'éclairer pour que je continue à m'entrainer intelligemment çà serait cool ! :D :D
MERCI A PLUS
Répondre