Séries

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Harald
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2023, 12:32

Séries

Message par Harald »

Salut,
Lors de mes entraînements j'enchaine tous mes exercices sans pause puis je fais une pose et ainsi de suite. Par exemple pour la séance épaules je fait des élévations latérales, du développé militaire, des élévations latérales penché et des élévations frontales. Tous ça s'affillé et sans pause pour je fais une pause de 3 à 5 min et je recommence 3 ou 4 fois.
Étant donné que je n'ai jamais vu ce genre de séance je me demande si c'est efficace et optimiser.
Merci d'avance.

Harald
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Séries

Message par cdsb90 »

C'est un circuit training. C'est bien pour tonifier le corps et faire du cardio, on est plus sur ce dernier que sur de la musculation. C'est efficace pour ce que l'on veut : cardio et tonification musculaire. Si on veut vraiment développer du muscle, ce n'est pas la bonne méthode car tu ne pourras pas monter en charge efficacement
Harald
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2023, 12:32

Re: Séries

Message par Harald »

Ok merci, donc dans l'idéal je devrais faire par exemple: mes séries de curl avec une pause entre chaque. Puis mes curl prise marteau et ainsi de suite?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séries

Message par yam57 »

salut, oui, en principe le circuit training est utilisé pour la remise en forme, mais plutôt sur des groupes différents alternés
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Séries

Message par cdsb90 »

Il y a plusieurs façons de faire du circuit training, un peu comme en musculation : soit on se concentre sur un groupe musculaire, soit on fait tout le corps, soit on mélange les 2 techniques

Sur tout le corps, on peut faire un exo par partie : pec/dos/jambes/bras/épaules/abdos. Sur un groupe stricte, on se limite à trois exos. Le meilleur que j'ai pu testé, c'est de grouper deux groupes musculaire antagonistes : pecs/dos; jambes/épaules; biceps/triceps et abdos à la fin. On alterne un exo de pec et dos, sur un volume de 4 exos, pareil pour le reste + 1 exo d'abdos (qui change sur les 4 jours d'entrainement).
Répondre