Après 7 ans de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Strider91000
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 18:28

Après 7 ans de musculation

Message par Strider91000 »

Bonjour,

Je me suis inscris car j'ai vraiment besoins de conseils.

J'ai 39 ans à l'heure actuelle. J'ai commencé la muscu à 32 ans. Avant cela, je faisais parfois un peu de sport, j'ai fais natation, karaté. Plus jeune, de 10 ans à 21 ans j'étais en surpoids. 96 kilos mon max. Que du gras.

Bref, sans tout ce gras, je suis skinny fat. Pas de carrure, pas d'épaules, pas de cage thoracique, long bras,, long ventre, petit pecs.

D'avoir perdu 20 kilos en peu de temps (et sans port) en 2006 m'a valut d'avoir une peau distendue. Une peau plus épaisse et élastique que beaucoup de mecs. J'ai aussi une nature de muscles très souples et flasque au toucher. Je sais que certains diront que c'est du gras mais ce n'est pas vrai. Il y a des gens gras qui sont fermes au toucher. Fesses, cuisses etc...

D'autres ont une peau et un corps "mous". C'est bien simple, même après mon régime et mes 7 ans de muscu, j'ai toujours une peau tellement élastique que je peux cacher une crayon le long de mes plis de peaux.

En 7 ans j'ai tout essayé. Full body, half, PPL, Cross fit, cardio intensif, je mange tout ce qu'il faut :

Amandes ou autres graines
Avocat parfois
pâtes complètes patate douce riz
chocolat noir 90 %
avoine
Légumes brocolis tout ça
Fromage blanc 0% ou yaourt
Poulet, saumon, thon, oeufs
gélule omega 3

Je fais 5 repas par jours.
Souvent mes collations ce sont : du thon OU trois oeufs, banane OU une pomme, du yaourt OU de la prot en poudre.

Le matin je mange avoine, prot en poudres, amandes et une banane. Midi souvent c'est poulet , pâtes complètes, filet d'huile, légumes cuits ou crus. Le soir même repas.

J'ai testé pleins de produits : bcaa, créatine, préworkout eh bien...rien n'y fait.

En effet, j'ai commencé la musculation en Août 2016. D'abord chez moi poids de corps Lafay. Puis à partir d'Octobre 2016 en salle. En un an, je suis passé de 74 kilos pour 1m83 à 84 kilos. Forcément un peu gras. Abdos pas voyants sauf "un peu" en contractant.

Passé la première année avec + 10 kilos de gains, j'ai ensuite perdu ces 10 kilos et jamais repris depuis !
Je stagne, je soulève les mêmes poids depuis des années. Pendant 6 ans je suis resté à 34 kilos développé haltère par exemple (5-6 réps selon ma forme).

Il y a peu (Janvier 2023) j'ai suivi des conseils d'un coach en crossfit (Guillaume Gillou) et j'ai réussi à prendre de la force en 3 mois je suis passé de 34 à 40. 40x 3 rép. 38 x 6-7 réps.
A la barre, je suis à 80 kilos x 5-6 réps selon les jours. Mais je n'arrive pas à faire plus ça me désespère. Mon max = 87.5

Au squat, mon max est de 90 kilos. Au soulevé de terre max 130.

Alors en terme de cardio j'ai pas mal gagné en endurance grâce aux crossfit et HIIT. Mais muscu je stagne vraiment.

En ce moment, après avoir tout resté , je suis parti sur un split :

Lundi Pecs (3 exos)
Mardi Jambes (4 exos dont 2 pas lourds)
Mercredi repos
Jeudi Dos (3exos)
Vendredi épaules (4exos car point faible)
Samedi cardio
Dimanche bras( 2 biceps triceps) , metcon

Certains diront peut etre qu'il faut bosser deux fois chaque muscle.

1- J'ai déjà fait ce type d'entrainement et je n'ai pas plus pris de muscles.
2- 2 fois chaque muscle ca bouffe tellement de temps sur une semaine... je ne pourrais plus faire 2x chaque muscle.

Le gros point négatif je pense dans ma progression c'est le sommeil : j'ai des troubles du sommeil, je m'endors vite mais je me réveille parfois 4 fois par nuit, parfois 5, trop chauds, ou du bruit me réveille, et parfois impossible de me rendormir.

J'ai pensé à pleins de choses : que je m'entraine mal que je mange mal, que j'ai un mauvais sommeil, ou alors une taux de testo assez bas ? Je me suis dit aussi que ma génétique ne devrait pas m'aider, que d'avoir été presque gros plus jeune m'a peut-être flingué mon système hormonal....ou alors je ferais une malabsorption des protéines ? EDIT: à noter que mes selles sont depuis 5 ou 6 ans très molles, presque liquides, spray quoi et c'est jamais marron, mais souvent vert, vert clair.

Au bout de 7 ans c'est impensable de ne pas évoluer plus que ça. Je ne rate aucune séance j'ai toujours été 4 x minimum par semaine en salle, et au moins 1 heure.

Actuellement je fais 1.83m toujours et 78-79 kilos parfois 77. J'ai déjà essayé d manger plus, je prends du gras direct.

Je finis par me dire qu'on est vraiment pas tous fait pour la muscu (rien que parce que ça demande aussi une mobilité qu'on a pas tous naturellement, là où le cardio demande beaucoup moins de compétences de mobilité).

Merci de m'avoir lu !
Répondre