Tremblement musculaire

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Tremblement musculaire

Message par Inconito13 »

Salut, à chaque début de série pour les pecs je tremble que ça sois developpe couché pompes c'est normal ? A qui c'est déjà arrivé ?
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Tremblement musculaire

Message par Furfur »

Tu parles de quel tremblement ? Lorsque tu es au maximum de l'effort, à la poussée ?

Ça fait combien de temps que tu t'entraines ?

Perso au début je tremblais de partout. Quand c'est récent (nouvel exo, reprise après des mois, découverte de la musculation, etc), le système nerveux est flemmard, pour un mouvement nouveau ou inhabituel, il ne sait pas recruter correctement les fibres musculaires. Il envoie des signaux assez chaotiques et ca donne cette impression de micro coupures.

Avec le temps, ton système nerveux s'adapte et recrute plus efficacement les bonnes fibres pour les bons mouvements. A ce moment là tu trembles beaucoup moins. Au bench tu as la stabilisation qui rendre en jeu par exemple.

Si on parle de ce tremblement, ça partira avec le temps pour les exos que tu fais souvent.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tremblement musculaire

Message par cdsb90 »

Tu recrutes de la fibre, c'est normal. Ca va disparaître au fur et à mesure de tes progrès. En revanche, ne monte pas en poids, car tu n'as pas encore assez de muscles, tes articulations vont prendre. Quand les tremblements vont cesser, tu pourras envoyer ensuite. Pense à bien étirer le pectoral pour lui donner de la souplesse avant/après effort
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Tremblement musculaire

Message par Inconito13 »

Cdsb90 ce n'est pas une question de muscle je fais 17 tractions, des dips à 50 kilos de lest , développé couché serie à 90. 1 an et demi que je m'entraîne
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Tremblement musculaire

Message par Inconito13 »

Je parle de tremblement même avec un poids très léger
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tremblement musculaire

Message par cdsb90 »

C'est qu'il y a un soucis. Normalement, les tremblements c'est quand tu débutes, faute de muscles stabilisateurs et d'une mauvaise mobilité.
Sinon ya un truc aux nerfs.
Inconito13
Messages : 22
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:16

Re: Tremblement musculaire

Message par Inconito13 »

Tu penses que je me suis trop entraîner en rpe 9 et que je fesais du PPL du coup je me suis flingue nerveusement ? Comme je le disais dans un autre post le PPL c'est une grosse connerie.
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Tremblement musculaire

Message par cdsb90 »

Ca peut être un signe de surentrainement. Essaie de faire un break d'une semaine de repos total et de reprendre ensuite au calme.
Répondre