Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Bonsoir, j'ai 16ans, ca fait 3ans que je fait de la muscu et pendant 2ans et demis j'ai fait que des séries longues avec des poids léger. Je dirait que ca fait 5mois que j'ai commencer a mettre lourd (pour moi). Je fume du shit donc niveau motiv faut savoir maintenir le cap. Et justement celle-ci était en baisse ces derniers mois donc je continuais a faire des bonnes séances (1h15-1h30) mais en travaillant seulement pec, biceps/triceps/épaule, et dos (oui plus de jambe ni d'abdo)

Enfait cela fait 1mois que j'ai décider de me lester aux tractions et avec 15kilos j'en fait 6 ou 8 je sais plus (la première série après j'ai du baisser)
Pareil pour les dips et avec 17kilos j'en fait 8-9 (et la je perds beaucoup moins de force entre les séries que pour les tractions)

je dit tout ca car je pense que j'ai peut etre trop envoyé (je suis super nerveux donc j'ai peut etre trop envoyé je sais pas)

et ducoup pour les fameux pecs il y a 5mois j'était a 10kilos au développer haltère (je commençais a peine a appréhender le mouvement je faisait 10reps) et la en temps normal avec 27kgs par bras j'en fait 6-7

Comme je l'ai dit plus haut ma motivation était en baisse. Puis la semaine dernière coup de motivation je m'y remet sérieusement. Donc j'ai fait :

-mercredi : pecs
-jeudi: biceps
-vendredi: triceps
-samedi : épaule
-dimanche : dos
-lundi: jambe/abdo (j'ai encore mal aux jambes aha)

j'ai laissé 1jour de repos, (je m'était dit deux de base) en plus j'était pas trop motivé mais aujourd'hui j'ai fait les pecs
donc j'arrive je prend les haltères de 23 (léger échauffement avant) et je fait ma première série, j'en fait pas beaucoup mais rien d'alarmant première série mes muscles se chauffent, et enfait impossible de faire plus de 5rep j'était a l'échec en montant les haltères j'ai fait 4 série comme ca, et en tant que nerveux ca commence a m'énerver donc j'augmente de 2kilos par bras je me met deux claques dans chaque joue pour bien faire monter l'hormone et je donne mon meilleur, j'ai bloqué a 4reps, après c'est le développer couché je fait des séries de 9-10 avec 50kg en tant normal et la j'ai voulu essayé les 50kg j'en ai fait 3-4 et j'était a l'échec donc j'ai baissé mais quand meme, grosse perte de force aujourd'hui je comprend pas pourquoi.

Peut etre que ca joue aussi : hormis pour le dc, les dips et tout les mouvements épaule :
-je vais jusqu'au bout tout le temps donc soit la dernière rep passe soit c'est l'échec (c'est très souvent l'échec j'en veux trop)
mon corps m'a jamais montré de signe de faiblesse jusqu'a présent je ne sais pas pourquoi cette grosse baisse de force soudaine.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer merci et bonne soirée.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par cocokais »

Hello

Ton programme est à revoir complètement.
Je te conseille 2 à 3 full body (haut et bas du coprs)

C est l'idéal quand on veut commencer à travailler sérieusement. Dans quelques mois tu auras la possibilité de changer de formats mais vu ce que je viens de lireieux vaut partir sur un full body.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

Bonjour Momo, allez je vais te faire la remarque comme çà on en parle plus, mais le shit est illégal et tu viens sur un forum de sport en parlant de cela comme si c'était un petit plaisir.......

Tu dis que tu manques de force, motivation....à ton avis çà vient de quoi ? :roll:
Tu parles de charges plus lourdes donc forcément tu puises plus dans ta condition physique, d'ailleurs travailles tu ton cardio ?

Si tu veux progresser, écoute cocokai, passe en full body pour te faire de bonnes bases de force et surtout améliorer ta condition physique car sans cela....pour la conso de shit, fais très attention à ton coeur (muscle le plus important du corps humain).
Quand j'étais ado je faisais du judo à bon niveau et j'ai voulu essayé la clope et bien au bout d'une semaine, j'ai compris que ce n'était pas compatible avec une pratique sérieuse.
Ton programme correspond à quelqu'un qui s'entraîne lourd depuis des années et n'est absolument pas adapté pour toi.

Et pour finir avec ce shit, dis toi bien que la consommation de ce produit te ferme énormément de portes au niveau professions car détectable très longtemps, ce n'est pas le sujet je sais mais dans mon métier, j'ai vu des tas de jeunes refusés car consommateurs.

Réfléchi bien mais ne t'attend pas à des miracles niveau sport. icon5
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

passer sur du full body ? Impossible. Justement ça fait 3ans que je fait de la muscu je suis passer de 40 kilos à 60kilos et pendant 2ans j'ai travailler qu'en serie longues donc j'estime que maintenant mes muscles sont assez endurant pour pouvoir encaisser un travail avec des poids plus lourds. Au niveau du shit j'ai déjà trouver mon travail (apprentissage) et cela fait 2semaine que je n'en ai plus fumer (confinement) donc il n'a pas pu avoir d'incidence sur l'entraînement foire d'hier. Un Full body c'est idéal pour un débutant, le full body j'en fait quand je part en vacance .Et franchement je pense pas qu'en faisant du full body je puisse prendre du muscle. Consacre une seance complète à un groupe musculaire sa l'habitue et faire des seance full body c'est à dire faire quelques séries pour dire que je le travail c'est pas le top. Apres c'est ce que j'estime. Ma question est, qu'est-ce qui a pu me mener à une tel perte de force hier ? Ah oui je ne fait jamais de cardio mais au repos mon coeur est à 50bpm et malgré les 2ans et demi de fumette j'ai fait demi fond en sport il y a deux mois et j'arrivait encore à battre les footeux donc pour l'instant le cardio c'est de cote et je compte tout arrêter a ma majorité (permis déjà et question que j'ai pas envie de me tuer pour de la fume) Ah oui j'ai dit que je fumais car c'est peut-être un des facteur influençant ma force mais c'étais en aucun car par fierté au contraire j'évite de le dire l'image du toxico elle m'attire pas trop
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par patrick »

Bon : si tu ne cherches pas à te remettre en question, ce n'est pas la peine de demander de l'aide.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

mercredi : pecs
-jeudi: biceps
-vendredi: triceps
-samedi : épaule
-dimanche : dos
-lundi: jambe/abdo (j'ai encore mal aux jambes aha)
avec cette fréquence, tu peux faire un PPL. et si tu as mal aux jambes, c'est justement parce que tu ne les entraine pas assez souvent. le "1 muscle par jour", c'est ce que je fais, mais j'ai 40 ans d’entrainement et je l'ai fait après 10 ans d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Biensure que si je suis prêt à me remettre en question. Explique moi simplement pourquoi je doit repasser en full body
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

D'accord je vois enfait c'est un trop gros rythme d'entrainement pour moi ?

Apres pour les séances je travail certe un seul muscle mais je fait 5serie sur un ex et 4 série sur un autre et voilà. Hormis pour les pecs je fait 6series au dh et 4-5 au dc
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

tout ce qu'il ne faut pas faire. le travail pour une prise de masse doit être court et intense. sauf pour les dopés, qui, eux ne prennent pas en compte le catabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

d'accord je vois que j'ai beaucoup de choses a revoir. Je vais mettre une photo de mon physique car je pense que ca donne une fourchette des performances que je peut accomplir (pec congestionner mais pas beaucoup) https://prnt.sc/rqss3g
Donc il faut que je fasse des séances plutôt courtes avec une grande intensitée c'est a dire temps de repos d'environs 1m30 2min max ?
J'ai réfléchis et je pense passer sur du split, hormis pour les pecs pour qui je dédierai une séance

Lundi : pec
Mardi: Biceps/triceps
Mercredi: Dos/abdo
jeudi: épaule/jambe

le seul soucis que j'ai est le nombre de série et répétition idéal je ne sais pas du tout quoi faire sachant que je vise avant tout l'hyperthrophie et en secondaire de la force
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

le problème est toujours le même: cycle trop long. sur ta photo, tu es sec mais peu massif. si tu veux prendre il faut manger plus et t’entrainer mieux. comme je t'ai dit, fais un PPL avec fréquence 5 jours sur 7 si tu ne t'entraine pas le week end, ou 3 jours sur 4 .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

push pull leg ? Tu aurais pas un exemple de routine ppl sous la main ? Oui j'en ai bien conscience j'ai aucune masse mais je n'ai que 16ans j'espère qu'avec l'age ca viendra, je mange déja comme un porc mais j'ai un métabolisme super rapide c'est quasi impossible je galère comme pas possible.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

je mange déja comme un porc
c'est ce que tu crois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Tout le monde a sa vision des choses.
Et moi je lui dirais de cesser de s’entraîner tous les jours et de ne faire que deux/trois séances distinctes (sur trois-quatre séances /semaine au total) de ne faire que très peu de mouvement et de faire assez de séries sur chaque mouvement.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Alble »

J'ai 18ans. Je suis aussi très sec et j'ai beaucoup de mal à manger plus et quelque fois j'en ai ras le cul donc je me laisse un peu aller, j'ai pas tant de masse mais une chose est sûre est que les fois où je me suis senti le mieux ne serai-ce qu'aux entrainements c'est quand je mangeais plus.
Au départ quand j'ai commencé je faisais 52kg pour 1m78, aujourd'hui j'en fait 61 pour la même taille, j'ai pas un physique de ouf mais bon je viens de loin bref...
Si tu manges pas davantage et que tu fais pas davantage attention à ce que tu manges tu vas pas beaucoup progresser. Quand j'ai compris qu'il fallait manger davantage au début c'était dur parce que je pensais manger beaucoup déjà, des gros pain rempli de nutella, des plaque entière de chocolat... mais au final c'était n'importe quoi :lol:
Ensuite moi je suis plutôt du genre à te conseiller de t'entraîner comme t'en a envie et pas comme tu dois forcément t'entraîner. Si t'as pas envie de faire un full ben n'en fait pas après si tu progresse pas de manière optimale, au moins tu progressera plus loingtemps avec un programme moins intéressant mais qui te plaira davantage plutot qu'un full qui va ta souler
Le but comme l'a dit Yam c'est de s'entraîner intensément, en fait c'est la tension mécanique et le volume d'entraînement qui te fera progresser et pas les temps de repos donc oublie les "1min30" ou tout autre connerie dans ce genre, tu dois faire ta série quand tu sens que tu arrivera à la faire proprement parce que juqu'à preuve du contraire faire 10 rep à 27kg/ mains sur chaque séries avec un long temps de repos c'est mieux que de faire 10 rep sur la première et d'en faire moins sur les suivante faute de temps de repos, c'est pas pendant le repos que tu travailles le muscle mais pendant la série
Si tu sens qu'aux entraînement au bout de quelque semaine tu commence à être fatigué tu fais un deload d'une semaine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

parce que juqu'à preuve du contraire faire 10 rep à 27kg/ mains sur chaque séries avec un long temps de repos c'est mieux que de faire 10 rep sur la première et d'en faire moins sur les suivante faute de temps de repos, c'est pas pendant le repos que tu travailles le muscle mais pendant la série
pas forcément. l'intensité est une notion de travail/temps, pas que la charge. et le volume n'est pas ce qui compte pour la masse. il faut respecter la récupération. avec trop de volume, il y aura moins de récupération et plus ce catabolisme.
en gros ce qu'il fait ne marche pas. il faut donc faire l'inverse: moins d'exercices/séries mais plus souvent. et bien sur, manger plus. il faut compenser la diminution du volume par une augmentation progressive des charges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Alble »

Oui c'est sur il y a des limites, en faire trop c'est rarement bon.
Mais personnellement j'ai mieux progressé en accordant plus d'importance à mes série et leur qualité plutôt qu'à me concentrer sur les temps de repos.
Après c'est sûr que tu vas pas prendre le même temps de repos à chaque fois, perso j'aime faire mon premier exercice en "lourd" c'est à dire avec peu de rep mais une charge conséquente et là prendre beaucoup de temps de repos, mais les exercices qui suivent je fais beaucoup plus de rep et je prend moins de temps de repos
Après ce que je dis c'est ce que je pense apprendre au fur et à mesure de mes entraînement
Je crois que Delavier parle très bien de tout ça dans ses livre, le volume 2 de la méthode de musculation sinon
Après il est toujours possible que je me trompe sur certaines choses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

c'est ce que je fais aussi. le 1er exo en force. en principe un exo de base.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Alble »

C'est ça, et le reste en faisant un peu plus de rep pour plus de volume... mais j'imagine que en full body 3x par semaine avec 3 exo par séance (1 pour chaque groupe musculaire) suffit et voir même optimal puisque ça permet d'allier intensité et fréquence d'entrainement en ayant un bon volume
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

oui, le principe du full est différent.c'est basé sur la haute fréquence avec un faible volume. ce qui convient mieux à un débutant qui a une faible masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

Tu sais momo, tu me donnes l'impression de quelqu'un de censé, c'est bien à ton âge, cependant tu viens demander des conseils mais en fait j'ai l'impression que tu crois déjà tout savoir. Avec les entrainements que tu fais, tu ne fera qu'une seule chose : arrêter la muscu. Soit par ras le bol soit parce que tu vas te rendre compte que tes séances n'apportent rien. Tu ne peux pas apprendre à conduire avec une ferrari dans les mains, c'est ce que tu fais en muscu, prendre des entrainements de culturistes chargés comme des mulets alors que malgré tes 2 ans d'entrainement tu restes un débutant.

Pour tes affirmations sur le full body et bien je t'invite à regarder sur ce site d'ailleurs, le type d'entraînement de steve reeves, athlète des années 60-70 et si tu me dis que c'est un débutant ou que ce genre de physique n'est pas suffisant pour toi alors.....

N'écoute pas toutes ces conneries de gens qui fréquentent les salles, pratiquent le split à outrance et qui ne progressent jamais.Le split ok mais avec déjà un bon niveau et pas 10000 séances par semaine.

Tu as 16 ans ok (ce qui est déjà bien trop jeune pour la muscu intensive) mais dis toi bien que les entraînements que tu proposes seront infaisables d'ici quelques années avec ton entrée dans la vie active.

Tu veux t'entraîner correctement et SURTOUT RESTER EN BONNE SANTE ?

-full body ou split avec une fréquence correcte
- des charges adaptées à ton âge
- travailler le cardio (oui même si tu as été bon dans ce domaine, tu ne gardera pas tes capacités si tu ne les bosses pas)
- stopper le chichon qui ne t'amènera absolument rien, sinon des ennuis (oui jeune homme).
- ECOUTER CEUX QUI TE DONNENT DES CONSEILS.

Salut espèce de jeune ! :lol: icon12
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Merci pour ton msg gatman, non j'ai bien conscience que des gens remplis d'année de muscu ont ENORMEMENT a m'apprendre je suis loin d'avoir la science infuse. Je demande que ca, qu'on m'éclaire, j'ai fait des recherches toute a l'heure sur le ppl je pense partir sur un programme ppl ducoup. Le seul hic est qu'on m'a dit qu'il fallait trouvé le bon ratio entre déstruction et reconstruction pour pas aller au catabolisme alors j'aimerai savoir combien de répétition et de série il est idéal de faire pour que ce ratio soit optimal. Pour arreter le chichon ca se fera je le sait, mais a ma majorité, je suis dans l'optique que je suis jeune et que je veux profiter des choses que j'aimes pour justement ne pas avoir de regret plus vieux alors oui c'est néfaste mais le shit ca en fait partie.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Je ne sais pas du tout si c'est convenable mais pour mon programme : (j'avais dit ppl mais j'assumerai pas de faire par ex pec,triceps et épaule dans une même séance)


Seance 1 : dev.haltère : 4x10 1m30 de repos
dev.couché : 4x10 1m45repos
Dips lesté : 4x10 1m50
Barre au front curl : 4x12 2min

Séance 2 : Tractions lestés : 4x10 1m50
Tirage poulie : 4x8 1m45
élévations latérales : 4x12 1m40
dev.militaire haltère : 4x10 2min

séance 3 : Haltère biceps 4x12 1m45
Curl biceps : 4x12 1m50
40 crunch juste après 1m gainage 4x (et quand je récupère mon gainage je fait des tractions en équerre ca travail bien les abdos non ?)

Séance 4 : squat : 4x15 1m40
Fente : 4x15 1m45
élévations mollets 5x15 1m45

Dites moi les choses a changer parce-que je pense qu'il doit forcément y en avoir
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Albe, enfait j'ai toujours fait comme toi, hormis a mes tout début je fait les temps de repos au feeling, pour manger beaucoup ca va être possible pendant ce confinement mais ensuite lycée a 30km donc je vais devoir me contenter d'un petit repas a midi. Par exemple une journée ou ta bien manger ca représente quoi ?
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

Pourquoi ( si tu sens qu'une séance pecs épaules triceps est trop difficile ) n'essaies tu pas un système que Yam propose quelques fois et qui semble pas mal pour les amoureux du split c'est à dire:

- séance 1 : pecs triceps
- séance 2 : dos biceps
- séance 3 : epaules jambes

en faisant une rotation dans la semaine : 1-2-3-1 etc....sans t'occuper des jours. Tu peux ainsi avoir une fréquence correcte, louper des jours et les organiser comme tu veux, même faire 5 séances si tu le souhaites ?

D'ailleurs, le fait que tu redoutes une séance pecs épaules triceps montre bien que tu n'as pas le niveau pour des split plus découpés, et oui ! 8)

Et pour le chichon (oui je suis chiant :D ), dis toi bien qu'il ne faut pas le comparer à l'alcool ou le tabac. C'est une substance qui attaque les neurones et le système nerveux de façon irréversible et peux t'amener à des drogues plus dures, on ne s'arrête pas quand on veut, tu as 16 ans mais malgré tout je te sens plus mûr que bien des ados de ton âge; alors ne fais pas cette bêtise de continuer, çà serait vraiment du gachis.
icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

(j'avais dit ppl mais j'assumerai pas de faire par ex pec,triceps et épaule dans une même séance)
tu fais 1 développé couché, 1 écarté incliné, 1 développé épaules et 1 exercices de triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Gatman, C'est un bon schéma que tu ma donné la, pourquoi pas testé je ne sais pas j'hésite entre ce schéma et recopier celui que yam m'a donner pour pouvoir faire du ppl. Après la séance pec épaule triceps je pourrait la faire, je le sait j'en suis physiquement capable pendant 6mois je faisait un entrainement de 2h par séance 5x par semaine (et ce même en période de cours ou après mes stages dans mon futur travail, métallerie) mais je me projette pour la reprise des cours et j'aurais pas la motivation d'accomplir ce programme de manière régulière. En revanche j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "split plus découpé" c'est a dire plus d'exos par muscle pour travailler sous des angles différents ? Pour le chichon, j'ai déja conscience de tout ca et tu va vouloir me voir dans la vraie vie pour me giflé (je l'aurai esquivé toute facon 8) ) mais enfait au lycée je suis avec le groupe des gens de 20ans qui font que fumer, grosse soirée etc et ils sont tout le temps sous joins donc arrêter entourée de personnes comme ca, ca rendra tout plus compliquer, tu va me dire de changer de fréquentation tout simplement mais comme tu l'a dit j'ai "pas la meme mentalité que ceux de mon age" au collège j'était le mec tout le temps tout seul parceque leurs délires enfantins c'est pas les miens alors oui je préfère trainer avec des toxico plus mûrs qu'avec des gamins qui te lachent des twerke a longueur de journée a dire "mes mort la calotte" (oui ils sont vraiment très bas niveau q.i mais plus tard ils grandiront) Pour le passage au drogues dur j'ai qu'une chose a dire : JAMAIS je me connais et c'est justement pour ca que je ne testerai jamais, j'aime la défonce alors si je testait la coke par exemple je sais que j'accrocherai et pour mon meilleur pote c'est pareil alors on s'est juré qu'on y touchera jamais et si un jour l'un de nous touche a un truc comme ca il mange une grosse tarte dans la gueule.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

yam, comme ca oui faire cette séance devient totalement possible alors je pense partir sur ca, maintenant que j'ai ma séance push, c'est au tour de ma séance pull, donc dos et biceps je crois :


-tractions lesté 4x10 1m50 repos
-tirage dos 4x10 1m50 repos
-curl haltère 4x12 1m45 repos
-curl barre ez 4x12 1m45 repos

et pour ma séance legs :

squat 4x15 1m40
fente 4x15 1m45
élévations mollets 4x20 1m50
crunch suivi de 1m30 de gainage 4x

voila j'ai un programme qui tient la route non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

-tractions lesté
-rowing dos
-oiseau
-curl haltère ou curl barre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

d'accord, si t'a rien dit sur la partie leg j'imagine que y'a rien a dire, juste un seul éxo biceps par semaine ? Ca fait léger non j'ai les biceps cours en plus. Après c'est toi qui a l'expérience, je change ca. Ah oui pour le rowing j'ai qu'une barre curl c'est possible mais j'ai du mal a chopper la bonne position je sait que je peut me tuer le dos comme ca
Modifié en dernier par MomoLeGros le 02 avr. 2020, 14:57, modifié 1 fois.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Alble »

Pour l'alimentation je te conseille déjà d'avoir un bon petit déjeuné, c'est très important pour la journée ensuite, et si tu manges peu le matin, prend quelque chose à manger vers h ou quand t'as faim mais pas trop avant midi quand meme.

Après ben comme tu peux manger qu'à la cantine ben tu mange à la cantine, c'est qu'un repas dans la journée au pire et tu peux quand meme y manger des trucs correct meme si y'a pas énormément de quantité..

Après tu manges goûter, et le soir ce que ta mère fait. Ne t'arrête pas à la faim, essaye de quand même te gaver :mrgreen: C'est dur mais il faut

Et la je te parle pas d'aliments particulier à manger comme tu vis chez tes parents comme moi ça peut être compliqué mais je pense qu tu peux au moins leur demander d'acheter des flocon d'avoine pour le matin sinon du muesli.

Ne néglige surtout pas les fruits et légumes, c'est très important

Tu peux essayer de compter tes calories sur ce que tu manges et sur ce qu tu peux gérer toi même, si tu prend pas de poids... manges encore pluss

Sinon y'a la technique plus radicale où tu te fais tous tes repas toi même et où tu peux même en emporter au lycée dans une barquette pour manger bien. J'ai jamais fait ça mais si t'es deter pourquoi pas
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par Alble »

Le biceps travaille pendant le dos donc ajouter un exercice a la fin de la séance ça suffit. Ca sert a rien de faire 10000 exercice pour le meme muscle.
Et ensuite je viens de voir, le but c'est pas d'arrêter de fréquenter les gens parce qu'ils fument, le but c'est de se contrôler. J'ai été dans ton cas au lycée en 1ere et terminale on était la même classe, en 1ère 3-4 personnes fumait, fin terminale y'en a bien une moitié qui ont été influencé par les autres...
Même si on me proposait et que ça peut paraître cool, c'est pas ouf pour la santé et y'a d'autres moyen de se divertir
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

d'accord je vais tester de manger comme ca, je vais demander pour les flocons d'avoine, oui j'avais pas pris ca en compte le biceps travail pour le dos. après mes tractions je les faits pronation et pas suppination. Pour le dos encore avec le rowing j'ai qu'une barre curl et j'ai le tirage poulie et comme j'éxécute pas bien le rowing avec ma barre curl j'ai un peu peur de me baiser le dos.
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

oui je vois le pb étant que je suis tomber dans ce piège là au début de ma 3e alors j'ai sauté dedans a pieds joint tu vois :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par yam57 »

si tu veux progresser, il faut augmenter les charges progressivement. ce qui devient impossible quand on fait trop d'exercices ou séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

Tu peux faire comprendre à tes potes que ta seule drogue, c'est le sport ! :lol: (oui c'est une drogue)

Je te souhaite en tous cas de ne jamais te faire prendre (au volant ou autres) car contrairement à ce que beaucoup de jeunes pensent, ce n'est pas uniquement puni d'une contravention; tu peux voir ton casier judiciaire se remplir bêtement.
Sache aussi que ton futur employeur, s'il a connaissance de cela et bien........tu vois ce que je veux dire. Tu sais que n'importe quel patron peut faire procéder en toute légalité à des contrôles au sein de son entreprise, tests salivaires et autres et surtout il peut faire passer les chiens anti-drogues également.

Pour finir avec çà, tu sais j'ai fait une carrière dans l'armée (27 ans) et j'ai vu depuis 5-10 ans bon nombre de candidats refusés pour la fumette; ce n'est pas le seul cas, il se trouve qu'en ce moment par exemple plus de la moitié des candidats pour devenir conducteurs de TGV sont également refoulés. PENSES Y !

Pour le training que je te proposais (celui de Yam), tu fais 3 exos gros muscles et 2 petits muscles et la fréquence pour un muscle est de 4 - 5 jours avant de le retravailler, c'est un bon rythme je trouve et surtout tu supprimes les contraintes du split (jours non fixes et gestion du nombre de séances comme tu le souhaites). icon10
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Yam, pour arriver aux charges que je prenais je montais petit a petit environ toutes les 2-3 semaine a chaque fois mais bon je faisais pas beaucoup de rep alors ducoup j'ai réadapter tout ca pour faire dans les 10-12 rep. D'ailleur tu me conseil d'aller près de l'échec a chaque fois ou alors qu'a une ou deux série de la fin de l'éxo ? Et ducoup mon programme donne ca :

Entrainement ppl : (push-pull-leg)
Séance push :
Développer coucher : 4x12 1m40
Développer haltère incliné : 4x10 1m50
Développer épaule : 4x12 1m45
Dips lestés : 4x12 2min

Séance pull :
Traction lestée : 4x10 1m40
Rowing dos : 4x10 1m50
Oiseau : 4x12 1m40
Curl haltère : 4x12 1m45

Séance leg :
squat 4x15 1m40
fente 4x15 1m45
élévations mollets 4x20 1m50
crunch suivi de 1m30 de gainage 4x et repos 1m30
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Gatman ce format de programme me plait bien aussi mais ducoup j'ai déja fait mon programme ppl. Je vais le tester un mois et en fonction des résultats je le garde ou pas, si non je ferait un programme sous ce format qui me plait bien parceque je peut organisé mes séances comme je veux. Oui tu as totalement raison pour le shit, ca crée beaucoup de barrières surtout niveau route. Pour l'instant je roule en deux roues et des petits trajets, jamais de centre ville ou rarement. J'arreterai tout ca a ma majorité. Au passage respect pour ta carrière dans l'armée, c'est pas tout le monde qui tient le cap, j'ai hésite a y aller mais mon rapport avec la discipline/hiérarchie est assez compliqué donc je part sur un apprentissage en métalerie .
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

Bonne chance pour ton futur métier, les métiers manuels reviennent en force et c'est tant mieux ! Fini l'époque débile des années 80-90 ou si tu ne faisais pas un bac général on te prenais pour un cancre ! Moi j'ai toujours voulu faire ce métier, et bien pour pouvoir postuler (sous-officier), il a fallu que je fasse un bac "b" (équivalent es aujourd'hui) et j'ai même fait 2 années de sociologie derrière; et bien crois moi si je n'avais pas eu le concours je ne sais pas ce que j'aurai fait avec çà. :roll:

Pour ce qui est de la discipline, hiérarchie etc....tu aura toujours un patron sur le dos et si au contraire on voit en toi un petit gars "carré" et bien dis toi bien qu'on te donnera des responsabilités, tu sera bon dans ton travail et un jour tu sera ton propre patron.

Pour ton entraînement, n'en fais pas trop, tiens sur la durée, dis toi qu'à ton âge, tu as encore 84 ans d'entraînement devant toi alors calmos ! :lol: Tu sais qu'à ce train là, à 21-22 ans tu auras atteint ton potentiel naturel maxi, tu veux faire de l'entretien toute ta vie ?

Question, c'est quoi tes temps de repos 1.40 - 1.50 c'est encore une nouveauté exotique ? :lol:
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par MomoLeGros »

Haha les temps de repos comptés ca a jamais été mon truc, j'ai toujours fait au feeling pareil pour les reps d'ailleurs mais la ducoup j'ai envie de faire les choses biens, il y a une fourchette de temps de repos idéal pour visé l'hyperthrophie ? Oui biensure je compte toujours m'entretenir, pour moi la muscu c'est pas comme un sport normal ou tu développe une capacité, c'est tout ton corps que tu développe alors oui je compte m'entrainé pour encore bien longtemps. Oui c'est vrai ce rapport de hiérarchie est présent partout, j'ai de la chance car mon futur maitre d'apprentissage ca va être mon tonton :wink: . J'ai pas vécu ces années la mais en parlant aux anciens je vois que biens des choses ont évoluées c'est super ça même si il y a encore des progrès a faire, après l'humain fait des progrès dans un sens mais régresse toujours dans un autre, la c'est le jugement, tout le monde se juge c'est un truc de fou, et mes parents qui doivent être des même années que toi m'ont dit qu'avant vous étiez tous un peu groupé, tout le monde se parlais sans forcément se connaitre les "groupes" ca éxistait mais les barrières étaient pas les même, maintenant je le vois au lycée c'est chacun son groupe et on s'ouvre pas trop aux autres. Pareil pour les boites de nuit tout ca, avant il y avait de la bagarre mais là ya beaucoup de personnes qui vont en boite rien que pour se taper donc au final l'ambiance en boite c'est "si je te pousse tu dit quoi ? On se bat ou tu t'écrase ?" C'est dommage il y a plus que la fierté qui importe aux gens d'aujourd'hui je trouve. Même si je suis pas contre une bonne bagarre de temps en temps, cette petite boule au ventre mélanger a l'adrénaline, enfin maintenant ca parle qu'avec des "je vais porter plainte" donc en tant que mineur je ne peut pas me battre contre des mineurs sinon sa portera plainte. Bref je me suis éloigné un peu (beaucoup) du sujet de base :lol:
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Surentrainement ? perte de force ? pb nerveux ?

Message par gatman »

les temps de repos, je pense qu'il faut rester entre 1.30 et 2 min entre les séries et 2 -3 min entre les exos, mais çà dépend de tes reps et tes charges, séries longues charges légères donc temps de repos plus court et l'inverse pour les charges lourdes séries courtes. Ca c'est des généralités.

Un petit bagarreur notre momo ? On joue au petit caid ? :lol:

Tu me rappelles quelqu'un au même âge tiens ......sauf que personne ne portait plainte pour une gifle . :wink:

Tiens toi qui délaisse un peu le cardio mais qui aime un peu donner du poing, essaie le sac de frappe (niveau cardio c'est top et çà calme les nerfs)

icon12 icon10
Répondre