J'en veux plus de mes grosses cuisses

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
xathkon
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2020, 13:02

J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par xathkon »

Bonjour vous tous ! 8)
J'ouvre ce sujet aujourd'hui pour vous demander votre avis sur mes cuisses que je trouve trop volumineuses et gonflées, et vous demander des méthodes d'entraînement qui marchent pour avoir des jambes secs, toniques et fines. Je veux plus de ces cuisses bombées que j'ai, c'est pas esthétique, c'est moche et c'est chiant. Du haut je suis plutôt fin, je suis même maigre, mais du bas, et ça depuis tout petit, j'ai toujours eu les cuisses assez volumineuse et ça me dérange. J'ai l'impression que c'est génétique et que c'est quelque chose que je peux pas vraiment changer, c'est grave frustrant. J'ai aussi les hanches un peu large j'ai l'impression, en tous cas c'est plus large que mon bas du ventre, et aussi je sais pas trop si mes cuisse c'est plus du muscle ou du gras. J'espère plutôt que ça soit du gras comme ça je puisse l'éliminer même si ça aussi c'est dur parce que c'est vraiment de la graisse récalcitrante et j'ai beau faire du hiit cardio, des exercice de renfo (bon j'en fais de temps en temps j'avoue et pas du tout régulièrement), bah ça part pas. J'ai peur que ça soit surtout du muscle par contre, parce que comme j'ai dis j'ai toujours eu les cuisse comme ça. En tous cas je vous laisse une photo à la fin pour que vous me dites ce que vous en pensez.
J'attends vraiment de vous svp des avis pertinents pour que je puisse essayer de perdre des jambes. Et si vous avez un programme qui marche, à long terme ou pas, mais qui marche, dites le moi n'hésitez pas !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... lery3d.jpg
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par patrick »

Bonjour

Tes cuisses n'ont rien d'anormal. Ton problème est avant tout psychologique. Cesse de te regarder dans le miroir, et commence à t'entraîner suivant les programmes conseillés sur ce site.

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par yam57 »

tu ne pourras pas aller contre ta génétique. si tu veux un corps harmonieux, il faut te muscler. on ne peut pas affiner une seule partie du corps. si tu cherche à maigrir, tu perdras d'abord là ou il a le moins de gras. et penser aussi à améliorer ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
xathkon
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2020, 13:02

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par xathkon »

Merci pour vos réponses.
Mon objectif reste quand même de raffermir mes jambes, je les voudrais plus secs, plus fermes et mieux tracés. La musculation ça aide c'est sur, mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse que je veux c'est à dire des jambes gonflées, et toujours aussi flasques et molles.
Y a des trainings qui marchent là en tête que vous auriez à me donner ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par yam57 »

entraine tout le corps si tu veux être équilibré. il y a un programme débutant sur le site. si tu ne veux pas "gonfler", il suffit de ne pas manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par gatman »

Peut-être des charges très légères et des séries très longues ? De toutes façons, si c'est ta génétique....regarde, on dit que le vélo çà fait des grosses jambes et des gros mollets, et bien si tu regardes les coureurs pros, très peu ont des jambes vraiment musclées, c'est ton point fort, il t'aidera pour ta stabilité quand tu fera des exos lourds pour le haut (développés militaires etc...)

Je ne suis pas un exemple, mais j'ai toujours eu des pecs depuis l'adolescence tout cela avec des pompes à la fin des entrainements de judo, par contre j'ai jamais eu de gros bras...

On est tous différents mais prend ce point fort comme une chance !

icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par yam57 »

en fait, tu trouves que tes jambes sont grosses, alors qu'elles ne le sont pas. c'est juste ton haut de corps qui est plus petit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par gatman »

Yam tu es un philosophe des temps modernes et un psy en puissance, respect !! :lol: :lol:
xathkon
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2020, 13:02

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par xathkon »

Hey!
Ouais gatman t'as raison, c'est vrai que faire des séries longues avec des charges légères c'est ce qu'il y a de mieux pour tonifier son muscle sans le faire prendre trop de volume, après je pense que pour voir des résultats faut malheureusement aussi être très régulier, patient parce que ça prend du temps, et monter en intensité progressivement pour que le muscle s'habitue pas.
Yam57, ouais mon haut du corps est plus fin que le bas mais ça me dérange pas trop, ce que je veux c'est surtout faire réduire mes cuisses en les musclant et en mangeant bien pour qu'ils maigrissent. Ça va prendre du temps, encore une fois.
Je sais pas si c'est moi qui les trouve trop grosse mais en tous cas je les trouve assez volumineuse quand même, je les veux plus fines et plus toniques.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par yam57 »

Ouais gatman t'as raison, c'est vrai que faire des séries longues avec des charges légères c'est ce qu'il y a de mieux pour tonifier son muscle sans le faire prendre trop de volume,
le volume vient de l'alimentation. si tu veux des jambes plus fines, ton haut du corps sera plus fin aussi et peut etre même encore pire. l'entrainement ni changera rien à cette disproportion. seulement, si tu entraine tout le corps cela ne pourras qu’harmonise le tout. un entrainement de tout le corps est la seule solution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par patrick »

faire des séries longues avec des charges légères c'est ce qu'il y a de mieux pour tonifier son muscle sans le faire prendre trop de volume
Non.
xathkon
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2020, 13:02

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par xathkon »

OK ok. Je vais entrainer mes jambes au poids de corps (un circuit avec des fentes sautées, des squats puls et gainage des cuisses) trois fois par semaine, et en mangeant en ayant un déficit calorique et je vais voir si mes jambes vont changer.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J'en veux plus de mes grosses cuisses

Message par yam57 »

il ne faut pas muscler que les jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre