Je crois que j'ai commis une enorme faute

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
amine123
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:10

Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par amine123 »

Salut tlm , je suis nouveau sur le forum déjà je tien a vous remerciez pr les differentes informations qu'on peut trouver ici néamois je crois que j'ai commis une enorme faute en musculation

Déjà je m'apelle amine je fais 1m81 je suis passer de 58kg a 71 kg en 1 ans de muscu environ mais sans passer par trop de détails c'est que pendant ma prise de masse je n'ai jamais taffer les abdo , ni avoir fais de footing ( qui semble indispensable selon les go muscu de ma salle ? ) et vu que ma pdm n'etait pas vraiment clean j'ai accumulé plein de graisse niveau ventre , du coup là bon je sais plus quoi faire sachant que je veux vraiment pas faire une seche mtn sinon je vais re finir en maigrichon

Je voudrais quelque conseil pour savoir si je dois faire du cardio /abdo pour eliminer tout sa ou bien continuer sur ma lancer et secher une fois pour toutes ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par yam57 »

salut, oui je trouve que tu as pris du poids un peu vite. mais vu ton poids de départ, rien de catastrophique. comme tu n'est pas en excès de poids, il ne faut pas faire de sèche, mais peut etre juste revoir tes macros et la qualité de tes aliments. le meiux serait de te faire une diète. que fais tu comme programme ? as tu déja bien pris du muscle ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
amine123
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:10

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par amine123 »

Salut , deja merci pour ta réponse sinon pour le programme je suis celui du site half body 4j depuis environ 7 mois j'ai pris pas mal de muscle avec , là je pense que je vais introduire une séance cardio / abdo pour esseyer d'éliminer cette graisse ou au moin stoper son evolution ? parceque bon on m'a dis dès que t'es abdo ne sont plus visible c'est que la pdm n'a pas été vraiment clean , qu'en pense tu ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par yam57 »

oui, c'est possible. mais la visibilité des abdos dépend beaucoup aussi de la génétique. certaines personnes n'auront jamais d'abdos visibles, et ça on n'y peut rien. ajouter du cardio ne fera pas grand chose. et pourquoi pas une séance de musculation supplémentaire ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
amine123
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:10

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par amine123 »

j'ai pensé a ajouter une séance de muscu mais je me suis dit que la perte de graisse serait plus imposante dans une séance cardio/abdo que de muscu ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par yam57 »

non, pas du tout. tu bruleras plus de gras en faisant des squats des tractions.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
amine123
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:10

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par amine123 »

d'accord donc je vais penser a rajouter une 5ieme , sinon pour taffer les abdo tu me conseille quel méthode parceque j'en ai trouver plein comme du HIIT , travaille a la salle ect ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par yam57 »

pas de méthode particulière, tout comme les autres muscles qui se travaillent aussi normalement. par contre les travailler n'aura aucune incidence sur les gars du ventre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
amine123
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2020, 23:10

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par amine123 »

Oui je sais qu'on peut pas focalisé la perte sur une seul partie du corps mais faut les travailler pour qu'il ressorte un peu non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je crois que j'ai commis une enorme faute

Message par yam57 »

pour les construire, oui.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre