Tractions pronation impossibles :|

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Debian
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2020, 10:54

Tractions pronation impossibles :|

Message par Debian »

Bonjour à tous,

je viens de commencer la musculation avec pour objectif d'une part d'arriver à enchainer les tractions.
Le problème est que je n'arrive pas à en faire une seule!

En parcourant le forum je vois souvent parler de poulie haute.
Faut-il commencer sa séance par ça, ou ai-je la possibilité d'aller faire des haltères avant? ou du développé-couché ?
Puis-je en faire tous les jours ou dois-je laisser un jour de repos entre chaque?

Je fais 1m85 pour 80kg actuellement.
Sauriez-vous à combien de Kg je devrais commencer avec ma poulie haute? est-ce qu'il faut commencer léger ou lourd?
Et à quel moment augmenter le poids?
Au début je pensais qu'il fallait travailler les bras pour pouvoir faire des tractions, mais en réalité c'est le dos qu'il faut bosser c'est ça?

Ainsi, au fur et à mesure que j'augmente le poids, jusqu'à arrivé à mon poids, je devrai en principe réussir à faire une traction?

Enfin je voulais savoir si cet exercice (traction pronation) travaille les pecs?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Debian
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Vato »

Salut,
En parcourant le forum
Au vu des questions, je pense qu'il faudrait le re-parcourir ou mieux, le lire, toutes les réponses s'y trouvent (ou au pire sur le site)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Debian
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2020, 10:54

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Debian »

Sympa
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Vato »

Je suis pas payé pour être sympa.

Je le suis quand je vois que l'auteur des questions a fait quelques recherches en amont et qu'il a des doutes ou des hésitations quant à la compréhension de ce qu'il a lu mais là quand on demande si les tractions bossent les pecs...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Justaman »

T'as une page avec un article dédié "comment progresser aux tractions" sur le site
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Debian
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2020, 10:54

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Debian »

Cool!
Merci !
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Tractions pronation impossibles :|

Message par Mathieu Nunes »

Tu peux faire du tirage vertical mais tu peux aussi utiliser un élastique pour te délester sur tes tractions
Répondre