Nombre de séries et de répétition

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
LaGonflette
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:29

Nombre de séries et de répétition

Message par LaGonflette »

Bonsoir à tous et bonne année 2020 !

Je me replonge dans des exercices pour la prise de volume, surtout que mon activité me permet d'aller à la salle. Je suis entrain de créer mon programme mais je me pose des questions.

Combien de séries faire et combien de répétitions avec quel poids ?
Est ce qu'il y a un abaque ou un tableau donnant une marche à suivre selon le poids, la taille et l'objectif ?

Pour information je suis à un 1,66 m pour 53 kg.

Par la même occasion, est ce qu'il existe des exercices polyarticulaires pour faire les biceps, triceps et pectoraux, pas forcément les trois en même temps ?

Je vous souhaite à tous une agréable soirée :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nombre de séries et de répétition

Message par yam57 »

salut,
Je suis tombé sur ce lien mais je ne suis pas convaincu
moi non plus car chacun doit adapter le nombre de séries/reps à sa propre récupération. mais tu peux te sevir de cette base pour débuter et ensuite adapter selon tes sensations. par contre je ne suis pas certain qu'on puisse travailler l'endurance avec la musculation. l’endurance est une notion de durée/intensité.
pour les exercices de bras poly, il y a tous les exercices de poussée et de tirage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaGonflette
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:29

Re: Nombre de séries et de répétition

Message par LaGonflette »

Je te remercie Yam, je coince bien moins à l'élaboration du programme. Bien attendu, je ne manque pas d'apporter de l'attention à toutes autres réponses.
Répondre