Deuxième niveau et difficulté sur C1

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Clementb
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2014, 10:58

Deuxième niveau et difficulté sur C1

Message par Clementb »

Hello

Je reprends Lafay presque de zéro après pas mal d'année à simplement faire des entrainements d’entretiens.

Je fais 6 fois 12 répétitions à tous les exercices du deuxième niveau qui le demandent mais C1 je bloque à 7,6,6,5,4,4 ou proche. Est ce "normal"? Dois je rester à ce niveau pour progresser ou passer au troisième niveau?

Question à part aussi. Pourquoi Olivier Lafay déconseille les exercices d'endurances et de force la même journée? Je fais du vélo de course (home trainer + sorties) et j'ai des entrainements assez denses de ce côté là. Parfois je dois m'entrainer le même jour qu'une séance Laffay.

PS: J'ai trouvé un application malheureusement payante sur Android qui s'appelle Hercules. C'est vraiment cool pour suivre l'entrainement. Ça change un peu du cahier et toutes les repos sont timé. J'ai aucune affiliation avec l'application, c'est simplement un tips.

Merci d'avance pour vos réponses
geojon
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 22:25

Re: Deuxième niveau et difficulté sur C1

Message par geojon »

Salut à toi!

6*12 à tous les exos au niveau 2 c'est pas mal du tout.
C1 est pour moi aussi plus compliqué.

Tu peux aisément passer au niveau 3 ! icon10

les exos d'endurances et de force la même journée sont déconseillés uniquement pour le repos. Si tu veux que ton muscle se reconstruise, alors il te faut du repos (au niveau global). C'est au repos que la reconstruction musculaire s'effectue.

merci pour le tips icon12
Répondre