Soulevé lourd ou léger ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
MomoLeGros
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2017, 02:53

Soulevé lourd ou léger ?

Message par MomoLeGros »

Bonjour/bonsoir ça fait 3ans que je fait de la muscu et 5mois que je vais à la salle, j'ai toujours travailler léger et aujourd'hui j'ai tester de travailler plus lourd, le gars avec qui je vais à la salle ma dit qu'en travaillant léger on prenait mais pas en "Epaisseur" pour les pecs par exemple, et qu'en travaillant plus lourd on prenait plus en épaisseur. Enfait ce que je veux c'est avoir des pecs plus gros de coté et je voudrait savoir si ce qu'il dit est vrai et aussi comment faire pour vraiment prendre de l'épaisseur au niveau des pecs. Bonne journée/soirée.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Soulevé lourd ou léger ?

Message par cocokais »

Bonjour

Avoir de gros muscles ça s'appel l'hypertrophie.

Qu'appelles tu travailler léger ? Quel a été ton programme durant 3 ans ?

Pour revenir à l'hypertrophie, il faut travailler quasi à ses limites, à une ou deux rep de l'échec.
Certains privilégie les séries courtes, d'autres des séries de 8 à 12. Mais dans tous les cas il faut que tu pousses plus lourd et que tu progresses. (attention lourd ne veut pas dire bosser comme un bourrin).
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Soulevé lourd ou léger ?

Message par yam57 »

il faut toujours travailler lourd, quoique pour moi, lourd ne veut pas dire grand chose. il vaut mieux s'exprimer en longueur de séries (courtes, moyennes ou longues). par exemple, travailler léger en séries courtes ne sert à rien. par contre, tu demanderas à ton copain ce que veut dire "prendre mais pas en épaisseur".
en gros, on peut travailler en séries longues (mais pas trop), moyennes ou courtes. l'essentiel est d'avoir un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Soulevé lourd ou léger ?

Message par patrick »

Non, lourd ne signifie rien. Il faut connaître tes charges par rapport à ton poids du corps.

Un gars de ta salle qui fait 20 reps au DC à 100 kg, c'est léger pour lui car il peut soulever 170 kg. Pour 95% des pratiquants c'est lourd parce qu'ils ne passent pas une rep...
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Soulevé lourd ou léger ?

Message par arco »

Perso je commence toutes mes séances par un exercice polyarticulaire en 5x5 suivi de 2 exercices en 6/10 ou 8/12 selon l'exercice, comme ça je fais de la force et de l'hypertrophie dans la même séance.
Répondre