Traction

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Traction

Message par Mili0712 »

Bonjour j'ai 18 ans et pratique un petit peu de musculation mais je devrais atteindre 15 traction minimum et je n'en passe que 3 actuellement je voudrais savoir combien de temps il me faudrait en l'entraînant à font pour atteindre mon objectif. Je voudrais aussi savoir si la creatine peut m'aider par je c que la creatine sert a faire quelque rep en plus sur des serie intense mais es que une fois la prise de creatine stopper je conserverait la masse musculaire et les performances acquise grâce à elle. Ensuite pour finir si vous avais des programme pour progresser au traction je prend.

Merci
Julien
PS désolé pour les faute il y en a beaucoup je c pas besoin de le faire remarquer
Modifié en dernier par Mili0712 le 06 nov. 2019, 16:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Traction

Message par patrick »

Oui, il y a beaucoup de fautes....

Sinon, le programme est simple : faire des tractions. Il existe sur Internet des programmes pour arriver à 20 tractions. Il faut tout de même quelques mois pour y arriver.

Et oublie la créatine...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Traction

Message par cocokais »

Hello

Si j'étais toi je ne me focaliserai pas que sur les tractions... Tu peux te faire un programme simple :
- Tractions
- Pompes / Dips
- Squat sautés au poids du corps

Pas tous les jours bien sur. Tu mesures combien pour quel poids ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Traction

Message par Vato »

Je vais quand même te le faire remarquer puisque le règlement demande un effort là dessus et de plus le langage sms est interdit. En plus ajouter une phrase pour dire que tu sais qu'il y a des fautes qu'on ne doit pas le faire remarquer et ajouter par la même occasion quelques fautes en plus, c'est de la provocation ou du foutage de tronche.

La créatine n'est pas un produit dopant, elle va te faire faire zéro reps de plus.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Traction

Message par desmonts »

Il le "c" ... 8)
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Re: Traction

Message par Mili0712 »

Merci pour vos réponses rapide je n'ai que jusqu'au 2 décembre pour y arriver pensé vous cela possible ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Traction

Message par cocokais »

Non.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Traction

Message par patrick »

:shock: :(
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Re: Traction

Message par Mili0712 »

Merci pour vos réponses même si je sais maintenant que j'y arriverais puisque c'est largement faisable
Bonne continuation
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Traction

Message par Antée »

Il te reste un peu moins d’un mois.
Va vite te tracter :wink:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Re: Traction

Message par Mili0712 »

Merci enfin quelqu'un de motivant sur se forum
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Traction

Message par cocokais »

Tu nous demandes notre avis - on te répond sincèrement- ce te convient pas alors tu boudes...

On te poses des questions sur ton poids taille etc etc etc ... tu répond pas. ..

Hé mec si ça va que dans un sens viens pas sur forum.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Traction

Message par Alble »

TU arrives à faire 3 tractions et en moins d'un mois tu veux pouvoir en passer 20. Tu te rend pas compte que c'est bien plus dur que ça a en a l'air.
Je me leste aux tractions, pourtant en passer 20 reste encore assez compliqué enfin on va dire que je force sur les quelque dernières alors faut pas se faire d'illusions...
Julien_66
Messages : 82
Enregistré le : 15 oct. 2018, 15:16

Re: Traction

Message par Julien_66 »

Comme dit les autres, c'est impossible.

Ça fait déjà plusieurs mois que je fais des Tractions et j'arrive à en faire 3x 5 Tractions soit surement 6-7 Tractions Max.

Et encore la dernière fois je me suis tapé un 3x 4-3-3...

Bon je fais 81 kg pour 1m70 et longiligne ce qui ne dois surement pas trop arranger les choses.

Donc espérer te taper 20 Tractions en 1 mois désolé mais c'est impossible.

Peut-être taper 6-8 voire 10 grand maximum Tractions en 1 mois c'est faisable mais c'est tout.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Traction

Message par cocokais »

Bande de rabajoie :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Traction

Message par gatman »

Salut jeune homme, avec ton pseudo, je vois bien le genre de tests que tu vas passer. Il faut déjà regarder si ton rapport taille poids est correct, il vaut mieux être un chat maigre qu'avoir 10 de trop par rapport à ta taille, donc muscu oui mais adaptée à ce test (attention à la prise de masse).

Puisque c'est un domaine que je connais bien, qu'en est il de ton endurance, ta préparation foncière....car bien souvent le test de tractions se passe dans la foulée d'autres test ( luc léger...pompes, abdos) et la ce n'est plus le même cinéma.

Conseil d'ancien : footing 1 j/2 et pompes abdos tractions les autres jours avec 1 jour de repos.

Autre chose, qu'il pleuve, vente, tombe de la merde, ou que tu n'ais pas envie et bien ......vas y quand même !

PS : les tractions se font bras déverrouillés, ne l'oublie pas dans ton entrainement.

8)
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Re: Traction

Message par Mili0712 »

Gatman merci beaucoup pour tes conseil a l'heure actuel j'en passe 8 et je pese 75 kg pour 1m82
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Traction

Message par gatman »

Ok tu pars avec un rapport taille poids interessant pour l'épreuve. Comme je te disais, les épreuves s'enchaînent dans la même journée et en plus des pompes abdos tractions luc léger, on demande aussi du grimper de corde. Cette épreuve est plus technique que physique et bien souvent le fait de chercher à positionner les pieds correctement font perdre du temps et de la force c'est pour cela que si tu peux faire ces montées avec bras seuls, c'est mieux.

Renseigne toi si le grimper fait partie de tes test et si oui, en plus de tes tractions pronations, fais quelques séries en supi pour t'aider au grimper.

Sur la fin de ta préparation, essaye de te faire des tests blancs en enchaînant les différentes épreuves luc léger, pompes, abdos, tractions dans la foulée, çà te donnera une idée de ce qu'il te reste à bosser.

Dernières choses, attention au sur-entrainement articulaire (course à pied), il m'ait arrivé pendant ma carrière de choper des tendinites aux genoux en préparant divers examens; et enfin il faut que tu prennes en compte le facteur stress dans le sens ou pour chaque épreuve tu es noté; le coeur bas plus vite et cela peut te faire perdre quelques secondes ou répétitions.

Tout cela me rappelle de bons souvenirs ..... icon10
Mili0712
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2019, 02:39

Re: Traction

Message par Mili0712 »

Merci beaucoup pour tes conseils j'espère que cela me rappellera de bon souvenir dans 20 ou 30 ans également
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Traction

Message par gatman »

Ben 30 ! icon13

Fêter ses 20 ans dans l'avion en partant pour la guerre du golf, çà ne s'oublie pas.

Ne lache rien et tiens nous au jus !

icon10
Répondre