Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Angerfist
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2015, 16:13

Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Angerfist »

Bonjour,

J'ai une autre question, j'espère ne pas trop flooder le forum. Je rentre d'une soirée ou j''ai bien bougé, et du coup je pensais faire un 70% aujourd'hui. Normalement, je fais 100% aujourd'hui, et 70% à ma deuxième séance (donc dans deux jours). Est-ce que j'ai meilleur temps du coup de faire un 100% dans deux jours, ou de rester à 70% ? Je tiens à préciser que j'ai aussi un entraînement de Jiu jitsu le soir (je fais mes séances le matin).

Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par yam57 »

je ne sais pas si c’est moi qui ne comprend rien à tes questions ? c'est quoi ces pourcentages ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Vato »

A mon avis, c'est pour lafay.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Antée »

Ça veut dire quoi flooder ?
Pourquoi n’emploie-t-on pas le français pour se faire comprendre de tous ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Parce qu'on n'a pas forcément de terme pour traduire "flooder" en français.
Maintenant on pourrait dire "polluer" je ne sais pas...
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Maintenant nul doute que les québécois (qui prétendent préserver le français tout en appuyant la pitoyable "réforme" de l'orthographe qui est en trains de faire des ravages discrétos dans les écoles) nous ont sans doute concocté un néogisme bien neuneu pour parer à cette invasion anglo-saxonne.

Vous me permettrez de préférer préserver les règles de l'orthographe "classique" et de ne pas forcément m'inquiéter des anglicismes.
Je ne dis pas ça pour toi, Antée.
Le problème avec l'informatique, c'est que les langages sont écrits en anglais

Par contre, faire de l'entrisme en passant par la modification discrète des dictionnaires utilisés par les principaux système d'exploitation (y compris ceux des smartphone et des tablettes, Apple en tête) c'est pas pour des raisons liées à l'informatique, c'est une utilisation pernicieuse de ces instruments pour contribuer à faire passer en force une modification idéologique de la langue par appauvrissement (guerre déclarée à tout ce qui renvoie à l'étymologie par exemple, jugé intéressant pour les seuls "maniaques" de celle-ci).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Antée »

Encombrer ça irait très bien dans les cas de ce topic...
Il n’y a pas de malveillance.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Well done !
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Que faire lorsque l'on déplace son 70% habituel ?

Message par patrick »

Eventuellement, "to flood" se traduit par "inonder".

Et incidemment, à quoi sert une séance 70% par rapport à pas de séance du tout ?
Répondre