Reprise d'entraînement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Reprise d'entraînement

Message par Maliko »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai dû arrêter la musculation pendant presque 3 mois pour des raisons personnelles. Aucune blessure heureusement. Je prévois de reprendre dès lundi.

Je partais d'une base très mince, 57 kg pour 1m75. Avec la musculation je suis monté jusqu'à 66-67 kilos.
Après presque 3 mois sans musculation mais en gardant plus ou moins une alimentation correcte, enfin avec du laisser aller tout de même lol j'ai perdu 4-5 kilos environ.

Bon j'ai perdu beaucoup de masse musculaire et j'aimerais savoir approximativement en combien de séance je pourrais retrouver mon niveau d'avant ?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Reprise d'entraînement

Message par pierre176 »

Tu as pensé à Mme Irma?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Catherine7399

Re: Reprise d'entraînement

Message par Catherine7399 »

salut Maliko,

Cela dépend comment tu veux reprendre la musculation, je pense que tu devrais reprendre tranquillement les premières semaines et ensuite reprendre le rythme que tu avais avant, au fur et a mesure tu vas reprendre confiance et retrouver tes habitudes, je ne veut pas dire de bêtise mais d'ici un mois maximum je pense que tu devrais récupérer se que tu as perdu. J'ai moi meme eu une importante transition et j'ai très vite récupérer mes repères et ma masse musculaire n'a elle aussi pas tarder à revenir. Par contre je me suis aidé de protéine végétale bio que je prend toujours d'ailleurs, cela m'a aidé à ne pas etre trop courbaturé au debut et augmenté ma masse musculaire par la suite.

Bref cela me rend bien service au quotidien,
j'espère t'avoir aidé ;)
Rah12
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2020, 01:18

Re: Reprise d'entraînement

Message par Rah12 »

Par contre pensez-vous que c'est vraiment utile de s'aider de prot dans ses séances de musculations. Moi j'ai entendu que c'était mauvais pour la santé, du coup ça me fait un peu flipper et je n'ose pas en prendre perso..
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Reprise d'entraînement

Message par Vato »

A mon avis tu en prends déjà des protéines....
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre