Progresser mais bien récupérer - Lafay

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Angerfist
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2015, 16:13

Progresser mais bien récupérer - Lafay

Message par Angerfist »

Bonjour,

Cela fait deux mois que j'ai repris la méthode. En parallèle, je pratique aussi une séance de Jiu-Jitsu. Mes objectifs sont la performance (le volume ne me dérange pas) et donc je vise le mode 15 à B1 d'ici décembre (mais si je n'attend pas cet objectif ce ne sera pas grave).

Je suis au niveau 2 et je progresse bien, j'ai validé le mode 10 à B1 récemment, et ai validé le mode 9 à A3 et 6 à A1. Les exos suivent comment expliquées par la méthode, les progrès des uns aident aux progrès des autres.

Techniquement, je pourrais à ma prochaine séance continuer de tenter le mode 11 à B1, et passé au mode 10 à A3 et mode 7 à A1 (par contre, j'ai régressé à C1 par rapport à la séance précédente, et mes perfs se sont effondrées aux séries 2 et 3 de K2).

Je tiens aussi à préciser que ça va bien faire 3 semaines que je bloque au mode 10 pour E1.

Je m’entraîne à 100% dimanche, 70% le mardi matin (ma séance de Jiu-Jitsu est le soir), et à 100% le jeudi. Depuis mardi soir, j'ai un peu mal aux avant-bras.

Ce matin, en faisant ma séance, j'ai eu un gros coup de démotivation avant de faire E1.


Ma question arrive. Je ne stagne pas sur le plan physique pour le haut du corps. Pour E1, je pense faire une mini-boucle, bien que j'hésite aussi à mini-boucler les exos qui suivent (F, G et H). Par contre, je veux donner à mon corps le temps de récupérer proprement, et il ne me semble n'avoir vu que des conseils concernant la stagnation physique, c'est à dire Ascension, techniques X et Y, et enfin mini-boucle. Est-ce que j'ai meilleur temps de mini-boucler tout le niveau, pour récupérer physiquement, et potentiellement débloqué certains exos ? Je me rends compte maintenant que j'aurais dû faire une ascension pour E1, mais il me semble aussi que je faisais l'exercice en rythme rapide en début de niveau...

Je me suis plongé avec plus de sérieux dans la méthode, il me semble que ce serait la meilleure chose à faire (la vague sur laquelle j'étais atteint son sommet, je vais donc sur une nouvelle), de mini-boucler tout.

Merci.
Angerfist
Messages : 6
Enregistré le : 30 déc. 2015, 16:13

Re: Progresser mais bien récupérer - Lafay

Message par Angerfist »

N'ayant pas eu de réponses, je suis donc parti sur une mini-boucle, afin de faire ma séance malgré une perte de motivation, et les problèmes cités dans le poste précédent.

En y réfléchissant, cela fait plusieurs séances que j'aurais du pratiquer l'ascension, puis, le fait de repartir à un mode inférieur à celui ou je bloquais aurais pu aider, surtout qu'au final ça aurait fait des séances avec des exercices fais à moins de 100%, donc moins de fatigue globale.

Je repars donc sur environ 2 semaine ou je vais remonter à mes performances de mon avant dernière séance, et je verrais pour appliquer mieux les techniques anti-stagnation.

J'ai également lu le passage sur les 4 piliers, je pense qu'une fois revenu à mes performances "liimites", je ferais sauter la séance de 70% et ferais à la place une séance des 4 piliers. Je pense aussi faire sauter G et le remplacer par les abdominaux statiques...

Si jamais un pratiquant confirmer peut valider ma démarche, ce serait top. Merci !
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Progresser mais bien récupérer - Lafay

Message par mamadoo06 »

Hello

Si tu bloques sur UN exo sur lequel tu es quand même à 10 rep, redescend à 5 rep sur cet exo là sans changer le reste. Si tu régresses à C1, tu peux continuer à faire monter B1, tu ne fais ni monter A3 ni A2 et tu vois ce que ça donne ;)

En tout cas j'aurais fait comme ça
Répondre