Page 1 sur 1

Perdre du muscle cuisses

Posté : 03 oct. 2019, 19:59
par marysieu
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous car j’ai un problème qui me dérange pas mal, et je me dis que ce serait plus sage de m’adresser à des gens qui s’y connaissent plutôt que de continuer comme ça.
Je me suis inscrite à une salle il y a qlq mois; et bon, je n’y vais pas bcp c’est vrai je ne suis jamais vraiment motivée et j’ai du mal à trouver le « bon entraînement ». Mais qd j’y vais, j’ai tendance à faire du cardio, et des exos fessiers/ abdos (classique pour une femme). Sauf que voilà le pb: depuis que j’ai commencé la muscu, mes cuisses ont vrmt pris bcp bcp de muscle et donc de volume. Je crois que c’est du aux exos que je fais pour les fessiers du type squats, fentes..que je ressens bcp plus dans les cuisses que dans les fessiers quand je les fais. Bref, mes cuisses me dérangent et je les trouve trop grosses, j’aimerais perdre pour avoir des belles jambes fines, (quitte à n’avoir aucun fessier, je préfère les jambes!). Mais voila, je ne sais pas si c’est possible de perdre du muscle? Si oui comment faire? J’avoue que je n’ose même plus aller à la salle ni courir de peur de reprendre du muscle; et pourtant croyez moi j’ai envie de faire du sport...au niveau de la diet, je fais assez gaffe mais du coup je sais pas si je dois éviter les protéines maintenant ? Enfin bref, je suis perdue, et complexée par mes cuisses, et j’aimerais bien pouvoir retourner à la salle sans reprendre des cuisses!
Si quelqu’un a des idées ou des solutions, je suis preneuse, ce serait vraiment super !
Merci beaucoup et bonne journée à tous ;)

Re: Perdre du muscle des cuisses

Posté : 03 oct. 2019, 20:02
par cocokais
Euh tu as travailler 2 ou 3 fois et tu as des cuisses énormes ?
Je veux bien ton programme icon10

Re: Perdre du muscle des cuisses

Posté : 03 oct. 2019, 20:15
par marysieu
Bonsoir, merci de m’avoir répondu :)
Alors là avec la rentrée j’y vais bcp moins, mais j’allais à la salle en moyenne 2 fois par semaine (ça pouvait arriver 1 fois ) donc oui pas bcp en effet. Et bah je n’ai pas vraiment de programme en fait. Souvent je fais 15min de cardio au début (10min de tapis en augmentant les vitesses toutes les min avec des min de repos + 5 min elliptique rapide à faible intensité ). Après pour la séance, c’est souvent des genre de circuit, ou je fais une série d’exos 3 fois, avec pas de pause entre les exos mais 1min entre les séries, et y’en a 7/8 à chaque fois et c’est genre : des squats sumo avec un poids rond au milieu (12kg), des fentes avec haltères 4kg sur jumbox, des hips dips au sol, des « donkey kicks »(je crois que c’est ça le nom?) déclinés de plusieurs facons...et souvent à ça s’ajoute soit des crunchs, gainage...soit les mm exos de façon déclinée ou avec des élastiques. Donc comme tu peux le voir c’est même plus un entraînement « cardio » que « prise de masse » parce que je suis plus sur des 20/30 rep par exos avec des poids pas trop lourds... et pourtant j’ai pris bcp de muscle au niveau des cuisses par rapport à avant (je n’avais rien!) et j’ai le muscle de devant qui ressort, ainsi que celui de derrière, juste au dessous du genou. Donc je ne comprend pas trop, et je sais plus quoi faire.
Merci :)

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 03 oct. 2019, 21:57
par Antée
Des cuisses bien galbées c’est toujours plus joli que des cure-dents qui donnent l’air efflanqué...

Re: Perdre du muscle des cuisses

Posté : 04 oct. 2019, 05:13
par cocokais
Pour parler sérieux. Tu ne peux pas passer de rien du tout à des cuisses énormes en travaillant comme tu l as fait .

Je pense que c'est ton ressenti et je suis sur que tes cuisses ne sont pas si musclées

Si tu veux affiner les cuisses privilégie le vélo par exemple...

Perdre du muscle ? Arrete tout mais c'est pas la solution idéale...

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 04 oct. 2019, 11:32
par stephenv
Il faut favoriser les fessiers:
Voir ici : https://www.musculaction.com/femmes-muscler-fessiers.htm
"A la seconde où elle va sentir que son jean devient plus serré au niveau des cuisses, lorsqu'elle l'enfile, elle voudra arrêter de s'entraîner."

Après, il faut voir le taux de gras aussi. Des cuisses très musclées mais sèches font rarement "grosses". Des cuisses musclées et grasses, oui.

Image

Re: Perdre du muscle des cuisses

Posté : 04 oct. 2019, 12:19
par yam57
des jambes musclées, c'est beau pour une femme. si elles sont trop grosses, cela ne vient pas des exercices, mais de l'alimentation.

Re: Perdre du muscle des cuisses

Posté : 04 oct. 2019, 14:59
par Bastoun34
+1 avec Coco, il doit y avoir une grosse part de ressenti dans ce que tu racontes. Les exos que tu nous décrient (circruits de type cross-training), ça va raffermir, ça va affiner, mais c'est pas ça qui te fera prendre des cuisses énormes, surtout pas en pratiquant 1 à 2 fois par semaine.

D'ailleurs, question bête, mais est-ce que ton poids a bougé? Les muscles des cuisses étant les plus volumineux du corps, une prise de muscle sur les cuisse, ça se voit sur la balance au moins autant que ça se ressent quand on enfile un jean.

Bref, si j'étais toi, je continuerais à faire du sport, puisque tu as l'air d'aimer ça. Et pour me rassurer, je me pèserais et je prendrais mes mensu (tours de cuisse) régulièrement (1x/semaine) pour voir comment ça évolue. En tout cas, d'après ce que tu nous a décrit, y a pas de raison que tu prennes de la masse au niveau des cuisses plus que ça.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 00:09
par Μετά Ἐγώ
Je comprends l'argumentation de l'article, mais il y a une grosse part de culturel aussi.
Et aujourd'hui on est en plus dans une mode complètement délirante de fille avec des cannes et un gros cul donné en exemple à toutes les jeunes filles qui voudront absolument ressembler à "ça".
D'ailleurs, la fille donnée en exemple plus haut n'est pas loin d'avoir des "cannes" aussi.
Je ne sais pas pourquoi elles veulent ça : elles ne ressemblent à rien et font paradoxalement très masculines comme ça. Une femme, ça n'a pas seulement des fesses, mais aussi des cuisses, et si les deux ne sont pas harmonisés, c'est parfois passablement ignoble.
Traditionnellement, en musculation, les filles travaillaient pas mal les ischios et aboutissaient à un joli galbe arrière de cuisses- fessiers, ce qui était autrement plus esthétique que les boules montées sur échasses auxquels sont sommés de ressembler les filles.
Enfin.

Sinon, la raison à l'arrêt brutal de la musculation chez beaucoup de femmes donnée par Texier, si je me rappelle bien dans son Visa pour la beauté : le fait de ne pas avoir de muscle et une mauvaise circulation, ferait qu'une femme qui commencerait la musculation connaîtrait un phénomène de "gonflement" transitoire qui tient à la remise en fonctionnement du système circulatoire dans la zone.
En gros : une femme fait des squats légers, puis revient horrifiée le lendemain en disant qu'elle a grossi des cuisses. Du coup elle arrête, coupant malheureusement pour elle la possibilité qu'elle était en train de mettre en place de rétablir une meilleure circulation dans les cuisses qui lui aurait permis de perdre du gras et de faire un peu de muscle, qui aurait augmenté encore ses possibilités de maigrir ou de prendre moins facilement du gras dans cette zone.
C'est peut-être ce fameux phénomène que décrit l'auteure du fil.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 11:24
par stephenv
une femme fait des squats légers, puis revient horrifiée le lendemain en disant qu'elle a grossi des cuisses
La congestion résiduelle également.
Nous on est plutôt content de ces quelques jours de réaction inflammatoire, avec les muscles bien pleins par rapport à d'habitude :lol:
la fille donnée en exemple plus haut n'est pas loin d'avoir des "cannes" aussi.
Ça dépend de son taux de gras à mon avis.

Image

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 11:30
par Μετά Ἐγώ
Il semblerait, si on en croit Saint Jean que chez certaines femmes ça dure plus longtemps, en prime et/ou soit plus impressionnant. Au début.
Ce qui aboutirait à un réel grossissement des cuisses, et relativement durable (plus que chez nous). Et comme il faudrait qu'elle s'entraîne pendant quelque temps pour que le phénomène se calme, elles ne le voient pas se calmer puisqu'elles arrêtent avant.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 11:36
par yam57
je mes souviens aussi de cet article. et c'est vrai que beaucoup femmes arrêtent en voyant leurs jambes plus grosses au début. du moins je l'ai remarqué à plusieurs reprises. par contre je préfère les femmes avec de bonnes cuisses qu'avec des jambes maigres et sans formes.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 14:02
par Antée
Cet été, à la plage, je n’ai croisé AUCUNE femme avec des grosses cuisses musclées.
J’ai bien croisé quelques femmes athlétiques mais leurs cuisses ne déparaient pas du reste.
En revanche, j’ai croisé une foultitude de jambonneaux suintant de graisse...
Et aussi des squelettes décharnés chez les ados.

Il vaut mieux des cuisses aux muscles dessinés que de tels pilons adipeux ou des brindilles osseuses...

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 14:18
par Μετά Ἐγώ
Ça dépend de son taux de gras à mon avis.
Effectivement, ça change tout (le gras, c'est la vie). Par contre la mâchoire dit tout ce qu'il faut savoir sur la possibilité qu'aurait une femme non dopée à atteindre un tel niveau (parce qu'il y en a qui imaginent y arriver par accident).
Je me rappelle deux séries de photos de Cory Everson
- une où l'on voyait son évolution depuis ses débuts
- une où on la voyait dans une pose un chouïa lascive version nettement "hors concours", "grasse" donc (euh!).Photo dans un Muscle Magazine, quand les Muscle and Fitness et même le Monde du Muscle ne nous la montraient qu'en forme de concours, donc je ne l'avais jamais vue comme ça.

La première série je me suis dit qu'elle était dix mille fois plus sexy et féminine à l'époque bodybuilder qu'à ses débuts, où elle ne ressemblait purement et simplement à rien.
La seconde, je ne me suis pas dit grand chose, j'étais occupé à ramasser ma langue

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 05 oct. 2019, 14:35
par Μετά Ἐγώ
Lenda Murray a cinquante ans.


Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 16 oct. 2019, 21:29
par Santiagrøs
Salut, mais ne t'arrete pas continue entraine toi, et essaie de mettre des leggings plutot gris ou autres couleurs que tout noirs, pcq tout noir on est obligé de s'y reprendre à deux fois pour bien mater 😂

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 19 oct. 2019, 22:53
par La Karott
Bonjour,

Citation du bouquin Lafay femme :
Il est normal de prendre un peu de volume dans les cuisses lorsqu'on s'entraîne sérieusement. Si vous cherchez à mincir, ne vous inquiétez pas : les muscles se développent d'abord en puisant un peu dans la graisse. Ensuite, ils puisent de plus en puls dans la graisse. Vous allez gonfler un peu pendant quelques mois (de un à trois) et dégonfler rapidement par la suite en améliorant l'esthétique de vos jambes. Attention : si vous n'acceptez pas cette courte phase de gonflement du bas du corps, vous perdez toute chance de mincir durablement!

Je ne sais pas si cela te sera utile Marysieu, j'espère que oui.

Par ailleurs Santiagrøs, je trouve ton commentaire totalement irrespectueux. Pour passer pour un gros beauf c'est très efficace ceci dit.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 20 oct. 2019, 09:17
par Antée
:smilies1: :smilies1: :smilies1:

Je vais chercher le pop corn...

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 20 oct. 2019, 12:30
par Santiagrøs
Je ne vais même pas relever.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 20 oct. 2019, 16:17
par Μετά Ἐγώ
Bof ! Il ne peut pas dire que des conneries.

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 20 oct. 2019, 16:19
par Antée
Lafay l’a dit, La carotte l’a fait...

Re: Perdre du muscle cuisses

Posté : 20 oct. 2019, 16:38
par Μετά Ἐγώ
Par contre, là je lui mettrais bien un gonflementtransitoiredescuisses©Texier.
Puisqu'il joue à ça.
Mais la moitié de ses "idées" vont y passer, dans ce cas.