HELP - Stagner au DC à 70kg

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

HELP - Stagner au DC à 70kg

Message par CthulhuEM »

Bonjour tout le monde!

Comme le dit le titre, après 3-4 mois de musculation toutes mes perfs augmentent de semaine en semaine, excepté pour le DC où je galère et suis majoritairement bloqué à 70kg.

Je ne comprends pas étant donné qu'aux haltères la progression se fait bien, c'est vraiment spécifique à cet exercice.
Ce n'est pas du aux triceps, étant donné qu'ils sont bien développés; je peux faire des séries de DCserrés avec 60kg - soit 10 de moins seulement par rapport au DC normal -, et ce sans soucis.
Pareil, pour mes dips je peux lester sans soucis, barre au front à 35kg...
Peut-être un déficit au niveau du dos?

Je me demandais pourquoi spécifiquement cet exercice galère!
Sachant que je ne néglige presque aucun groupe musculaire - sauf mollets et lombaires ces temps-ci, j'admets -.

Ma dernière séance pecs:
Développé couché 3x6 70kg + 1x12 60kg
DIH 3x6 25kg + 1x8 22kg
Dips 4x12 PDC
Poulies vis-à-vis 3x12 23kg
Abdos échec x5


Ici mon carnet d'entraînement pour déceler un éventuel soucis: viewtopic.php?f=13&t=161300

Ayant des objectifs à 3x8 90kg pour le 01/12, je compte sur votre aide!
Merci beaucoup et au plaisir!
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par yam57 »

divise les exercices par 2 et supprime la dernière série légère
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par CthulhuEM »

divise les exercices par 2 et supprime la dernière série légère
Vraiment? Oh ça va me faire bizarre, j'aurais l'impression de sortir sans avoir fait grand chose :roll:
La séance sera super courte aussi...

Merci du conseil, je vais appliquer!
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par Rãmes »

Clair tu peux ecouter Yam sans soucis
Il en a aidé des gens ici...

Alors pour les 70 je suis la depuis plusieurs années maintenant et nombreux sont ceux a palier a ce poids la

Courage accroche toi et ça va payer icon12


Edit: oui tu est beaucoup sur les pecs dans ta seance faut revoir tout ça
Modifié en dernier par Rãmes le 28 sept. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par yam57 »

une séance avec 4 exercices pour un seul muscle, je doute que ton cycle corresponde bien à ta récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par CthulhuEM »

une séance avec 4 exercices pour un seul muscle, je doute que ton cycle corresponde bien à ta récupération.
Mais pourtant il me semble bien qu'on préconise entre 3 à 5 exos pour gros groupes musculaires- style dos, jambes - et moins pour les petits faisceaux, ce qui est logique.
De plus, étant débutant je pense que je peux me permettre 2 séries lourdes- exemple du DC et du DIH - suivi de 2 autres exos plus léger qui congestionnent ou travail plus le triceps - comme poilus vis à vis suivi de dips - étant donné que je n'ai pas encore le moyen de mettre vraiment très lourd.
La je comprends qu'il y aurait un problème si jamais je faisais trop, du style avec des dégressives de gros porc - ce qui m'a déjà valu des blessures -.

Faire ce format 4 exos au lieu de 3 pour les pecs par exemple convient, avec léger et plus lourd. Ceci me permet de refaire une autre séance en fin de semaine, le vendredi, avec les jambes - 2 gros exos pour chaque groupe -.

Comme ça niveau sollicitation + fréquence ça me semble plutôt optimal...

J'entends bien les avis, mais ayant essayé et vu pas mal de choses, après 3 semaines d'entraînement via ce programme fait sur mesure et en me basant sur mon corps et mon ressenti, ça me semble entièrement positif...
Plus que précédemment en tout cas.

Pour être honnête, j'ai un peu de mal de me voir changer ça après 1 mois tout à fait correct, si y'a des progrès vraiment visibles et que je me sens bien, que je ne blesse pas, je ne vois pas pourquoi je devrais changer :/
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par cocokais »

Parceque tu attends de te blesser pour changer ? :mrgreen:

Après quand on est débutant on progresse avec n importe qu elle programme icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par Carnash »

Si tu ne progresse pas c'est justement par ce que tu cherche l'évolution dans 3 gros exercices DC, DIH, Dips.
Certain arriveront à progresser avec ca d'autre non, dans ton cas tu n'arrive pas à progresser car tu ne supporte pas ta charge de travail si tu divise en deux tu peux diminuer ta charge de travail l'optimiser de façon à progresser tout en variant..
Je parle par expérience car j'ai essayé de faire la même à un moment, au final la progression s'est faites mais sur l'exercice où je ne souhaitais pas plus que ça progresser.

La congestion c'est une chose mais ce n'est pas un facteur de progression, après tu fais comme tu le sens je pense que le meilleur conseil c'était celui de Yam.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par yam57 »

Mais pourtant il me semble bien qu'on préconise entre 3 à 5 exos pour gros groupes musculaires- style dos, jambes - et moins pour les petits faisceaux, ce qui est logique.
qui est ce "on" . il n'y a pas ne nombre prédéfini pour les exercices. tout dépend du programme, du niveau de masse et de l récupération. l’entrainement, c'est de la destruction musculaire. un débutant n'a pas besoin de détruire autant ses muscles . même pour un expérimenté naturel, 5 exos, je ne vois pas l’intérêt. 3 c'est déja bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par Alble »

L'important c'est pas de faire beaucoup d'exercices, je trouve qu'en faire moins et plus intensément est largement plus optimal
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par patrick »

Je plussoie mes camarades !

Autre point : entraîne tes pecs deux fois par semaine. Juste un exercice, le DC. Eventuellement, tu alternes 3x5 et 3x10, et rien d'autre pour les pecs. Et tu regardes ce qui se passe. Je prends le pari que ça va monter, si tu a la sagesse de suivre strictement ce conseil.

Bonne continuation
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par Carnash »

Pour être honnête, j'ai un peu de mal de me voir changer ça après 1 mois tout à fait correct, si y'a des progrès vraiment visibles et que je me sens bien, que je ne blesse pas, je ne vois pas pourquoi je devrais changer :/
Pour évoluer car à la base c'était la raison de ta venue.
Après tu fais comme bon te semble on apprend de ses erreurs après tout, c'est important si tu stagne encore un temps tu pourras au moins revenir sur ce topic afin d'y revoir les solutions. Bon courage pour la suite.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
CthulhuEM
Messages : 94
Enregistré le : 02 sept. 2019, 14:00

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par CthulhuEM »

Merci à tous pour vos avis et vos aides. Je le pense sincèrement.
Passez une très bonne soirée, la communauté de ce site est incroyable.
Squat normal / Assis avec pause 165kg / 195kg DC 130kg DL tradi. 190kg

Carnet d'un futur monstre:
viewtopic.php?p=4275373#p4275373

Instagram - vidéos et photos de mes entraînements -: https://www.instagram.com/michel_enguerrand/?hl=fr

TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par cocokais »

Franchement essaie quelques semaines et tiens nous au courant icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par Uhtred »

Avant j'en faisais trop comme toi. Depuis que je suis passé en fullbody en tapant mes muscles 3 fois semaine au lieu de 1/2 fois j'ai vu la différence. icon10

Moins de volume par muscle sur une séance, mais le même volume qu'avant réparti en 3 séances au lieu de tout rassembler sur la même.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: HELP - Stagner au Développé couché à 70kg

Message par arco »

5x5 façon Bill Starr sur cet exercice, as tu essayé ?
Répondre