La sèche après 6 mois ou pas

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

La sèche après 6 mois ou pas

Message par Boubkr9 »

Bonsoir, y’a 6 mois j’avais poster des sujets sur le forum quand je venais de commencer la musculation. Aujourd’hui je fais 84kg sans m’engouffrer de Gainer comme avant, j’ai pris du muscle partout (impeu moins les pecs et jambes j’ai l’impression) sauf que je travaille les abdos mais j’arrive pas à les faire apparaître vraiment même si sa ce voit de plus en plus y’a toujours une couche en haut que j’arrive pas à m’en débarrasser, je voudrais savoir si après 6 mois de musculation on peut sécher ? Ou si toujours en prise de masse c’est possible de bien les faire apparaître ?

A la salle je fais pas de cardio psc on m’a dit que c pas compatible avec une prise de masse, c’est difficile de faire mes abdos après une séance (plus vraiment le mental) avec les monter en poids que j’effectue.

J’aimerai avoir vos conseils svp
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par yam57 »

de mon avis perso, un amateur sans compétition ne devrais pas avoir à sécher. on perd pratiquement tout ce qui a été acquis. mais heureusement, ça revient assez vite. le mieux serait d'ajuster ton alimentation pour ne pas prendre de gras. ou alors une légère sèche, mais sans excès. mais 6 mois, c'est un peu juste. après c'est à toi de juger visuellement si tu en a besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par Boubkr9 »

Psc si moi je veux sécher c seulement pour avoir un ventre plus plat avec les abdos qui ressortent, après si je mange bien sans vraiment monter ou perdre en poids sa fait tjr gagner de la masse musculaire ou on est obligé de gagner du poids ? Et concernant le cardio je dois en faire ? Sa va pas en contre sens avec la prise de masse ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par yam57 »

tout dépend de ton rapport poids/taille. si tu n'es pas en surpoids, tu ne pourras pas prendre de muscle sans prendre de poids. quand au cardio il n 'est pas utile. il n' a rien a faire dans une séance de musculation.
et chose importante: si tu n'as pas pris assez de masse, tu ne verras pas plus tes abdos en séchant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par Boubkr9 »

Ah d’accord je comprend mieux, moi je fait 1m85 pour 84kg, faut je continue alors
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par yam57 »

entraine toi, manges correctement et essaye d'améliorer ton alimentation. les abdos vont arriver. après, cela dépend aussi de ton taux de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: La sèche après 6 mois ou pas

Message par Boubkr9 »

Ouais c cque jver faire, mais je pense que ces plutôt l’alimentation ou psc sa fait seulement 3 mois que j’ai commencé à les travailler mais quand même elle son plus visible qu’avant, merci pour vos conseils :D
Répondre