Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par mamadoo06 »

Bonjour,

Ayant envie d'un peu de changement et par curiosité j'ai acheté le livre Sybernetics.
Je découvre EPP, Sybernetics etc. Donc des parcours bien différents.
Dans le bouquin si j'ai bien compris, il est indiqué que la seule séance de Sybernetics une fois par semaine donnerait des résultats similaires aux autres.

C'est bien ça ? Ne travailler qu'une fois par semaine est suffisant pour prendre de la masse ?

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par patrick »

Certains l'affirment, et beaucoup sont sceptiques. Une chose est sûre : c'est un excellent moyen d'avoir des courbatures !

Beaucoup d'études ont été publiées en comparant les fréquences d'entraînement d'un muscle de une à trois fois par semaine. La tendance globale est que 3 fois c'est un poil mieux que 2 fois qui est un poil mieux que 1 fois. Avec beaucoup de variations entre les études, dues à la fois aux sujets d'expérience et à la durée de celles-ci.

Pour celles et ceux qui s'intéressent juste à la musculation pour le bien être, mais pas au bodybuilding ni à la force athlétique, et qui n'ont pas beaucoup de temps, c'est sans doute la fréquence idéale, et le meilleur rapport résultats/temps passé dans la salle.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par mamadoo06 »

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas certain de l'avoir bien interprétée.

"Pour celles et ceux qui s'intéressent juste à la musculation pour le bien être, mais pas au bodybuilding ni à la force athlétique"
Ranges tu là dedans quand même des gens qui veulent faire une prise de masse et donc prendre du volume et des kg de muscles au fil des mois ?

Quand tu dis 3 un poil mieux que 2 etc. Tu parles de l'effet sur les courbatures et ou en termes de développement de volume musculaire ?

Actuellement je suis sur un rythme de 3
Si jamais je faisais la séance sybernetics je la diviserai de toutes façons au moins en 2 (au moins) tout simplement car j'ai BESOIN de faire régulièrement des séances pour entretenir ma motivation et pour me sentir actif
Quand je ne fais qu'une fois par semaine j'ai l'impression " de ne rien foutre" au niveau exercice et ça me démotive

L'idée de deux séances assez courtes qui auraient le même effet que 3 assez longues est séduisante. Si je pouvais plier ma séance en 30 min au lieu d'1h/1h10 (échauffement inclus) ça m'irait bien ! J'aurais plus de temps pour faire du sport au lit avec madame :mrgreen:
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par desmonts »

Dans le bouquin si j'ai bien compris, il est indiqué que la seule séance de Sybernetics une fois par semaine donnerait des résultats similaires aux autres.
Bof, rêve pas non plus ça se saurait depuis le temps :roll: , ça dépent dans quel domaine ,le bouquin ratisse large, si tu veux des résultats "visibles" il doit falloir insister plus lourdement.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par patrick »

Dans la catégorie "musculation" je range les personnes désireuses de conserver une bonne forme physique. Il y aura prise de force, éventuellement prise de muscles au début, mais sans doute pas de quoi gagner une masse musculaire énorme.

Pour un bodybuildeur, une séance hebdomadaire permet sans doute de conserver une certaine masse musculaire pendant quelques mois, mais un jour ou l'autre cette masse se perdra s'il ne reprend pas un entraînement plus fréquent. J'ai lu par le passé des témoignages dans ce sens, par contre jamais je n'ai lu ou entendu parler de prise de muscle "sérieuse" avec un entraînement par semaine.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question : efficacité de la séance sybernetics unique dans la semaine

Message par mamadoo06 »

Ok merci ça me parle plus
Du coup c’est pas pour moi
Si on reste au pdc je vois vraiment pas l’intérêt de ce nouveau bouquin
Répondre