au secours!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RoseSawojka
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:25

au secours!

Message par RoseSawojka »

Bonjour à tous et à toutes

Me revoilà pour vous demander DE LAIDE car la franchement c'est ras les pâquerettes... :lol:

Je vous avais parlé du fait de reprendre la salle, je suis donc allée à Fitness Park et mon dieu l'arnaque je suis partie en courant.(il ne propose AUCUN PROGRAMME on est lâchés dans la nature.faut payer 60 euros de plus pour un suivi! sans compter leur boissons à la con etc)
DONC j'envisage de retourner à Keep Cool.... cela ne me dérange pas en soit mais il y a 2 points négatifs: pas d'appareils libres et pas de programme! (vous vous doutez bien que je vais pas redemander un programme a un coach pour qu'il me redonne un truc a la con qui sert a rien !!!!)

Vous m'aviez conseillé le programme Full-Body mais y'aura pas les appareils nécessaires....pouvez vous m'aider a perfectionner le programme et à l'adapter svp? n'oubliez pas je suis une femme ;) je cherche à perdre ma graisse pour transformer en muscle et devenir musclée et dessinée donc je veux TOUT travailler ! 8) 8) 8) 8)

Je vous remercie beaucoup hâte de vous lire ! icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: au secours!

Message par Vato »

Pas de quoi faire un fullbody ? Du coup c'est pas une salle de musculation. Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi tu y retournes puisque tu as les même inconvénients et même plus. Puis c'est à toi de proposer un programme qu'on peut corriger (encore plus logique du fait qu'on ne sait pas de quoi tu disposes)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
RoseSawojka
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:25

Re: au secours!

Message par RoseSawojka »

LE PROGRAMME
Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

c'est le programme du site qu'on m'a donne ici

>Est-ce vraiment indispensable les machines libres?? y'a des gens qui ont forcément réussi leur programme à keep cool quand même non? ou alors c'est plus lent?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: au secours!

Message par Vato »

C'est moins efficace, plus compliqué de gérer la progression et pour peu que les machines ne soit pas adaptables/adaptées à la morphologie du pratiquant, ça peut déboucher sur des soucis de santé (même si j'admets qu'on n'en a jamais vu ici)

Donc voilà, te prends ce programme et tu adaptes en fonction du matos dont tu disposes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
RoseSawojka
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:25

Re: au secours!

Message par RoseSawojka »

d'accord donc vaut mieux que je retourne à Fitness Park par contre heu je sais pas faire les tractions ....et le développé couché pour une femme je sais pas c'est pas un peu bizarre de travailler les pecs? lol
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: au secours!

Message par Vato »

Je vois pas pourquoi c'est bizarre, tu n'as pas de muscle à cet endroit ?

https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm

Pour la salle tu fais comme tu veux mais je ne comprends pas ta logique de dire "je m'en vais de fitness park parce qu'il ne donne pas de programme et je vais chez keep cool...qui ne donne pas de programme non plus et qui a du moins bon matos"
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
RoseSawojka
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:25

Re: au secours!

Message par RoseSawojka »

Je me disais juste que les appareils libres n'étaient pas obligatoires... donc j'allais retourner à Keep Cool car ils me connaissent déjà c'était juste le côté "pratique" mais s'il faut tous les appareils en effet vaut mieux aller à Fitness Park
J'y vais ce soir d'ailleurs faire ma 1ère séance icon13


J'ai trouvé ça qui est pas mal aussi : :roll: :roll: :roll:
LUNDI
- squat arrière barre 4X6
- soulevé de terre jambes tendues haltères 4X10
- développé incliné haltères 4X10
- leg curl/leg extension en superset 5X15
- tirage horizontal 5X12
- curl biceps barre EZ 5X12
- ab roll out (je sais mm pas ce que c'est) 4X8

MERCREDI
- soulevé de terre SUMO 4X6
- presse à cuisse 4X10
- goblet squat 4X15
- fentes inversées haltères 5X10
- élévations latérales 5X12
- extension triceps poulie haute ou dips 5X12
- planche ventrale lestée 4X30 secondes


VENDREDI:
- soulevé de terre roumain 4X6
- front squat ou squat arrière 4X6
- developpé militaire haltères 5X10
- tirage vertical ou traction 5X12
- curl poulie basse corde 5X12
- face pull ou band pull 4X25
- crunch poulie haute 4X12
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: au secours!

Message par patrick »

Le programme du site, on peut tout à fait le faire sur des machines :

Machine à pectoraux : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage vertical) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Machine à épaules : 4*12 - Epaules, triceps.
Presse à cuisses : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Machine à abdos : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Les haltères, ce n'est qu'un outil parmi beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Ricopacino
Messages : 73
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:45
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: au secours!

Message par Ricopacino »

Perso je suis chez Keepcool (à 1 min de chez moi, ma nana y est et surtout je ne connaissais rien de rien à la muscu avant de m'y inscrire :lol: ).

Je fais un programme full body sans aucun soucis, tu as de quoi bosser chaque exercices polyarticulaires sur différents angles simplement avec les machines et avec la double poulie ça en rajoute de nouveau.


Pectoraux, épaules, triceps : machine développé assis, machine développé incliné, dips
Dorsaux, biceps : Tirage poitrine poulie haute, tirage horizontal machine, tractions
Epaules, triceps : Développé vertical, rowing menton barre (poulie), oiseau, élévation latérale ou frontale à la poulie
Cuisses et fessier : presse à cuisse, leg curl, soulevé de terre barre poulie (qui fait aussi d'autres muscles) + pleins d'autres machine à jambes que je ne connais et n'utilise pas
Crunch + planche pas de problème ya des tapis a disposition...
Tu as aussi des bancs à lombaires

Je rajoute aussi des iso biceps/triceps à la poulie ça marche niquel.

Le fait d'avoir des variantes dans les choix d'exo ça permet d'éviter ce que disait Vato, c'est à dire d'aller sur des machines pas adaptées à sa morphologie (et je sais de quoi je parle avec 1m96 et des bras long :P )

Si tu ne sais pas ou galère à faire les tractions (comme moi avec mes 96kg !), tu commence par le tirage poitrine et ça viendra à un moment

Les + et les - de Keepcool selon moi :

+Ma salle est peu fréquentée donc peu ou pas d'attente pour les machines (quand je lis sur certains carnets des attentes interminables au bench)
+Equipement neuf et propre
+Cotisation pas chere
+Le coach est de bon conseil pour les exos, je l'ai vu conseillé un client pour le sdt très proprement (le coach est une armoire à glace)

-Pas de poids libre donc je vais être limité un moment
-Des poids qui augmente souvent 5 par 5kg donc je vais aussi être limité un moment en progression (dans 1 an ? lol), et encore toujours la possibilité de changer le format rep/série en augmentant les poids


Perso je suis très régulier depuis seulement 2 mois et je vois une réelle progression et surtout déjà d'importants changements visuels.

Après pour les expérimentés je pense que c'est effectivement indispensable d'aller dans une "vraie" salle de muscu ou d'avoir le bon matos à la maison mais ce n'est pas mon cas.

Voila ce n'est que mon avis mais ne te fais pas de blocage surtout si tu débutes.
:arrow: Je précise que je ne suis pas un commercial de chez eux mdrr :lol:
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: au secours!

Message par Mathieu Nunes »

J'ai visité une fois une salle keep cool, je n'ai même pas fait de séance d'essaie et je n'y suis jamais retourné. En discutant avec le coach de la salle, j'ai bien vu que la cible c'est la personne qui vient juste faire son sport pour se détendre et se donner bonne conscience. Le coach me l'a confirmé en me disant qu'ils ne voulaient pas de bodybuilder et que lui meme donnait des coaching dans d'autres salles car c'était moins limité.

J'ai testé fitness park et là j'ai trouvé vraiment des gens a fond dans la muscu, vraiment là pour se donner. J'y ai vu des physiques vraiment impressionnant. Et rien a redire sur le matos. J'ai fait une seance d'essai et j'ai bien aimé.

Voila mes impressions sur deux salles que j'ai vu meme si ça change pas mal d'une salle a l'autre pour une meme enseigne.

Le programme tu te le fais toi meme en faisant des recherches. Au moins comme ça tu auras les connaissances pour ne pas de faire avoir par des coach bidons.
Avatar du membre
RoseSawojka
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:25

Re: au secours!

Message par RoseSawojka »

Merci à vous tous de m'avoir répondu je me sens de suite rassurée !!! :lol:

Ricopacino je vais suivre ton conseil et retourner à Keep Cool faire tout ce que je peux/

J'ai été à Fitness Park Lundi et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance et l'arnaque de leurs programmes. C'est mon avis ;)


La seule chose dont j'ai peur et arrêtez moi si je me trompe, c'est qu'à la salle on me redise "oh non ne fais pas de musculation si tu veux perdre tes 13 kilos de gras il faut faire seulement du cardio! "
par pitié ne me dites pas que c'est vrai car l'année dernière je l'ai fais et j'ai RIEN PERDU de chez rien....

Je mise tout sur la musculation!!!!! icon13 icon13 icon13 icon13 icon13
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: au secours!

Message par Mathieu Nunes »

La perte de poids c'est la nutrition. La musculation c'est pour changer te composition corporelle donc fabriquer du muscle.

Et petite remarque, le gras ne se transforme pas en muscle.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: au secours!

Message par patrick »

J'ai testé fitness park et là j'ai trouvé vraiment des gens a fond dans la muscu, vraiment là pour se donner. J'y ai vu des physiques vraiment impressionnant. Et rien a redire sur le matos.
J'ai été à Fitness Park Lundi et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance et l'arnaque de leurs programmes
On dirait que chaque salle est différente, malgré le même nom d'enseigne.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: au secours!

Message par Diabefit »

Rien d'étonnant mdr

Une enseigne de défini pas la personnalité des employés du moins de manière complète

Pour mon parcours j'ai était 1ans et demi à fitnessPark à ARRAS les Coatch sympa pour le peu que tu soit social, tu aille dire Bonjour etc au niveau des programmes ils étaient gratuit de souvenirs mais clairement nul (Du BPJEPS classique en 10x10 ou des Split à base de 12exo ..)

Les machines de très bonne qualité, un étage Boxe/crossFit
Pas mal de machine de cardio
Le gros défaut pour moi : Le monde y allant et les horaires
Donc j'ai ensuite été à FitnessForme dans la même ville.
Machine de mauvaise qualité et pas entretenue mais beaucoup moins de monde et horaires de nuits.

Pour les type de pratiquant j'avoue avoir vu plus de gens sérieux a FP plutôt qu'à FF mais aussi plus de Dopé étant donné que ces salles cibles beaucoup d'adolescent ou de jeune InstagramAddict

Aujourd'hui je suis en HomeGym c'est .. beaucoup mieux et ça te met dans la total indépendance
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: au secours!

Message par patrick »

Du BPJEPS classique en 10x10 ou des Split à base de 12exo
J'ignore si ils en sont encore là, mais dans ce cas ils ont plusieurs dizaines d'années de retard : si tu regardes un tant soit peu les études menées depuis les années 60, le 10x10 est sans doute le plus mauvais format possible pour l'accroissement de la force et du volume musculaire, pour les gens normaux bien sûr.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: au secours!

Message par Diabefit »

Je pourrais pas certifier mais c'est la méthode de certains là bas.. après c'est peu être marketing... Quoi de mieux pour fidéliser un pratiquant que de lui offrir un programme avec une stagnation assuré passé le cap de débutant..

Je voulais passer le BPJEPS mais finalement je suis parti en STAPS. J'ai bifurqué vers autre chose car le système purement marketing du sport me dégoûte totalement.

Mais d'après certains, le 10x10 fait encore parti des programmes d'enseignement dans le BPJEPS
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre