Avis sur mon entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
makenkosapo
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2013, 08:50

Avis sur mon entrainement

Message par makenkosapo »

Bonjour à tous.

J'ai décidé de me remettre serieusement au sport depuis environ 6 mois.

Je courrai environ 3-4 fois par semaines avec 2-3 séances de freeletic par semaine + 16 A/R de vélo electrique pour aller au boulot.
Le resulat a été plutôt une reussite, je suis passé de 92 kg (pour 1m85) à 88kg. Je courrai vers 11km/h avant et maintenant je tiens le 13 km/h sans problème. Mon corp est mieux dessiné.

Avec ce regain de forme j'ai voulu reprendre le rugby, je suis plus rapide, plus tonique et curieusement plus puissant sur les impacts. Par contre cassé a la fin des matchs j'ai plus de couche de gras qui me protège :cry: .

J'aimerai reprendre serieusement le rugby l'année prochaine et reprendre donc un peu de poids (du poids pas du gras :D )
sans perdre ma tonicité. La méthode lafay me manque et je pense que c'est une bonne solution pour prendre de la masse.

Voici mon nouveau programme :

16 km de vélo electrique A/R 5 fois par jour pour la forme, recup active et l'aspet pratique/gain de temps par rapport a la voiture
3 séances de lafay/semaine le soir pour la force pure
2 sorties de course a pied/semaine le midi pour l'endurance
2 séance de freeletic/semaine le midi pour la tonicité
repos le weekend ou rattrapage des séances loupées de la semaine

Ca me ferait 3 séances le soir + 4 séances le midi + le vélo qui n'est pas vraiment difficile mais qui consomme des calories.

Ca fait un gros rythme mais je me sens capable et motivé pour le faire. Le plus dur sera d'effectuer mes séances lafay après ma journée de travail mais rien d'insurmontable. Le midi c'est un plaisir de faire du sport donc pas de soucis tant que mon emploi du temps me le permet je fais du sport.

Maintenant j'ai quand meme des doutes sur la quantité de sport que je vais faire. Est ce que la dépense de calories n'est pas trop importante pour prendre de la masse? Je ne cherche pas à devenir un monstre, si je peux monter a 95kg c'est déjà super.

Niveau alimentation je mange normalement et ajoute des proteines le matin (20gr) et prend un shaker de 30gr après chaque séance de sport, donc ca me fait 50 à 80 de prot en plus par jour.

Que pensez vous de cet entrainement? Si vous avez des conseils pour m'aider à atteindre mes objectifs je suis preneur icon10 .
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Avis sur mon entrainement

Message par Mathieu Nunes »

Salut, j'ai peur que tu en fasses trop.

Tu fais quand même pas mal de cardio et va falloir compenser avec la nourriture.

freeletic je ne connais pas trop mais il faut quand même laisser tes muscles se reposer pour prendre de la masse.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon entrainement

Message par patrick »

3 séances de lafay/semaine le soir pour la force pure
2 sorties de course a pied/semaine le midi pour l'endurance

c'est largement suffisant. Et puis, désolé pour les pratiquants L., mais ce n'est pas un programme de force, loin de là... Incidemment, je n'ai jamais vu de rugbymen s'entraîner en L., mais je veux bien me tromper :wink:
Avatar du membre
makenkosapo
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2013, 08:50

Re: Avis sur mon entrainement

Message par makenkosapo »

Merci a tous les deux pour vos réponses.

Je vais essayer de mettre des jours de repos du coup.
Hier j'ai fait vélo + course + lafay, aujoud'hui juste vélo.

Pour le choix de Lafay, je l'ai choisi car plus simple a mettre en oeuvre et risque de blessure moindre que la muscu.
Et je fais 90 kg il faut les soulever :D

Il y a une salle de muscu qui va ouvrir a coté de mon boulot, quand j'en aurais marre le Lafay j'irai prendre un abonnement la bas.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon entrainement

Message par patrick »

Pour le choix de Lafay, je l'ai choisi car plus simple a mettre en oeuvre et risque de blessure moindre que la muscu
Inexact : c'est avec L. que je me suis détruit l'épaule. Trop de mouvements de poussée par rapport au tirage, ça crée un déséquilibre, et tout le monde ne supporte pas les dips. Aucune pratique de musculation n'évite la blessure. Il y a peut-être une exception : le superslow. mais c'est tellement ennuyeux que je préfère éviter.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Avis sur mon entrainement

Message par Mathieu Nunes »

Lafay j'ai trouvé ça pas mal mais c'est pas moins risqué. J'ai eu pas mal de douleurs à cause des dips. En plus c'est chez soi en fonction de ce qu'on a. ça m'est déjà arrivé d'avoir une chaise qui commence à glisser et du coup de devoir stopper ma série pour pas me casser la gueule.
Répondre