OneHand Poid de corp

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

OneHand Poid de corp

Message par Diabefit »

Bon weekend à tous pour commencer.

Alors voilà actuellement dans mon training j'ai inclu deux exo au poid de corps pour les bras. En somme 1 biceps 1 triceps. Traction supination et pompe prise serré

J'ai dans l'objectif de faire un système progressif pour réussir les Traction et pompes à une main
(C'est vraiment par Plaisir j'aime le fait de savoir faire des choses avec mon corps, tout comme la boxe ou autres)

Dans une optique prise de masse, ça peut avoir son intérêt ou est ce que le fait que plus de gainage entre en jeux, risque de corrompre le dit muscle ciblé ?

Je me considère encore comme débutant en termes d'années d'entraînement et j'utilise encore les deux mains pour les deux exo donc j'ai le temps d'ici la

D'ailleurs avez vous un bon système de progression pour ces deux objectifs ? J'en ai imaginé un mais si il y a plus viable je suis preneur.

Merci
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: OneHand Poid de corp

Message par patrick »

Hello

Bonnes questions ! Les pompes à une main, c'est plus simple que les tractions à une main : tu peux commencer avec des mouvements partiels et augmenter l'amplitude progressivement. Pour les tractions, c'est rude : certains n'y arrivent pas de toute leur vie... Il se dit qu'il faut déjà faire 20 tractions en bonne forme à pleine amplitude avant d'envisager de faire des tractions sur un bras. Là, il existe pas mal de programmes pour cela.
Dans une optique prise de masse, ça peut avoir son intérêt ou est ce que le fait que plus de gainage entre en jeux, risque de corrompre le dit muscle ciblé ?


Ce sont deux objectifs quasi contradictoires : plus tu es lourd, plus les tractions sont difficiles. Les bons grimpeurs sont capables de faire une traction sur un bras, parfois même sur un doigt, mais ils sont taillés dans un rayon de vélo... Des bodybuildeurs capables de faire une traction sur un bras, il y en a sûrement, mais c'est plus difficile pour eux, vu leur poids.
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: OneHand Poid de corp

Message par elb02 »

Les tractions un bras ça n'a vraiment que très peu d'intérêt.
C'est bien seulement en prépa physique si t'es un grimpeur, et encore un très très bon grimpeur.

En tous cas, faut mieux être très léger (pdc=taille-15) et ne pas avoir de muscles dans les jambes et le torse (pratiquement que du dos et des biceps) pour y parvenir.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: OneHand Poid de corp

Message par Diabefit »

Aha de toute façon j'abandonne le projet et je vais stop les poly sur les bras.

Jvais faire de l'intérim en démolition donc niveau récupération je sais pas ce que ça va donner.

Du coup je macheterai du matos pour isoler les bras.
Le soucis actuel c'est que j'ai qu'une barre droite de 2m et une de 1m50.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre