SCéance ratée

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Pomme2pin
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:24

SCéance ratée

Message par Pomme2pin »

Salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai fait ma séance jambes et, n'ayant pas beaucoup mangé dans la journée, ma tête a beaucoup tourné pendant l'entrainement et j'ai été contraint d'arrêter... est ce que je dois refaire ma seance demain ou c'est inutile ?
J'ai fait du leg curl, du leg extension, du squat et un peu de fentes mais comme je vous l'ai dit, ma tête tournait donc je n'étais pas du tout a fond et pas vraiment concentré...
J'ai 19 ans, je fais 1m80 pour 62kg et j'ai commencé la muscu il y a 6 mois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seance ratée

Message par yam57 »

salut, non ne refais pas ta séance le lendemain. pour éviter cela, il faut manger, surtout vu ton poids. repose toi bien entre les séries et évites les séries trop longues. tu fais combien de séries et répétition ? et commence toujours par le squat.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Seance ratée

Message par Diabefit »

On sait jamais vraiment quoi dire quand on passe après Yam...
Mange assez pour ne manquer d'énergie (surtout les jambes qui consomme un max)
Bois une boisson sucré tout au long de la scéance. Si je devais choisir un seul moment de ma journée ou consommer du sucre rapide ça serait en Intra training.

Sinon effectivement tu refait pas ta sceance, c'est la l'utilité de faire un carnet d'entraînement. Pour le coup la tu aurait pu noter tes perfs par exercices + ton ressenti
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Pomme2pin
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:24

Re: Seance ratée

Message par Pomme2pin »

Depuis 2 seances je fais 5 séries de leg curl, 5 de leg extension, 5 de squat et 2-4 de fentes, ca depend
J'ai 19 ans, je fais 1m80 pour 62kg et j'ai commencé la muscu il y a 6 mois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Seance ratée

Message par yam57 »

c'est beaucoup trop pour ton niveau et ton gabarit. divise par 2, charge plus, prends des temps de repos raisonnables et limite les séries longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Seance ratée

Message par Furfur »

Ouch, Yam a tout dit. Suis ses conseils dès la prochaine séance.

La bouffe c'est hyper important ! C'est même central. Ton moteur, il peut être costaud ou pas, sans carburant, ça avance pas.

Moi aussi de manière général, les exos du bas du corps me démontent plus et on tendance à me sonner un peu parfois, contrairement aux exos haut du corps. Faut dire qu'on a des grands muscles, les cuisseaux ça demande de l'énergie. :wink:
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Pomme2pin
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2019, 00:24

Re: Seance ratée

Message par Pomme2pin »

Merci 😁 j'applique ca a la prochaine seance, ca marche
J'ai 19 ans, je fais 1m80 pour 62kg et j'ai commencé la muscu il y a 6 mois.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Seance ratée

Message par Diabefit »

Ouaip l'alimentation c'est le gros du gros pour preuve.
Scéance jambe aujourd'hui, j'ai mangé que deux banane et 150g de poisson
Résultats, perf en baisse, transpiration en masse, et une envie de gerber.
Donc eat moooore !
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre