[Débutant]Avis sur mon entrainement

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
v2Loki
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 17:30
Localisation : Paris

[Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par v2Loki »

Bonjour à tous !

J'ai commencé la musculation il y a un peu moins de deux mois, et mon but est simplement de gonfler correctement pour l'été ! j'avais déjà commencé l'année dernière et j'avais arrêté au bout de 3 mois mais avec des résultats à la clé (le bibi était passé de 31 cm à 33 cm contracté, et au repos on voyait la différence, pareil pour les pecs).
Je pense que j'ai un corps qui prend relativement facilement, donc ça aide beaucoup. Je voudrais donc des avis sur mon entrainement histoire de savoir si je réalise quelque chose en adéquation avec mes envies.

Je réalise un entrainement tout les deux jours.

Je commence par 4 fois 1 minute de gainage, puis des séries de 10 pompes. J'ai commencé par 6 séries et aujourd'hui je suis à 10. Je me repose 90 secondes, parce que je cherche à éliminer le plus d'acide lactique pour au final pouvoir réaliser plus de séries. En suite j'ai travaillé avec des bandes de musculation, et je viens de passer sur une barre curl. Je fais deux séries de 10 avec une bande "niveau" 2 pour chauffer le muscle, puis une 1 série avec 6kg sur la barre puis 4 séries avec 8kg sur la barre. Toujours avec des séries de 10 et un temps de repos de 90 secondes. Je précise que pour la barre curl a chaque montée je contracte à fond en haut une seconde.
Je fais attention à avoir assez de glucide et de protéines dans mon alimentation et après chaque entrainement je prend un shaker de Whey !

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous !
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Mathieu Nunes »

C'est très incomplet. Tu ne travailles jamais les épaules, les jambes, le dos?

Niveau nutrition il faut manger des lipides aussi.
v2Loki
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 17:30
Localisation : Paris

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par v2Loki »

non je travailles les épaules avec les pompes et gainage mais sinon c'est juste pour gonfler de quoi être bien sur la plage ahah.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Diabefit »

Mdr.
Honnêtement ça ne donne pas envie de te donner des conseils. Les gens qui ont étudié le Bodybuilding n'ont pas vraiment de connaissances types "Kéké des plages"

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec ton training tu ressemblera a rien. Le gainage c'est du développement surtout interne et les pompes sans exercices dantagoniste te donneront une belle allure de déprimé avec les épaule vers l'avant (Du coup continue comme ça)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
v2Loki
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2019, 17:30
Localisation : Paris

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par v2Loki »

ahah,

c'est dur à comprendre pour toi que la muscu c'est pas forcément une passion pour tout le monde ? pour moi c'est simplement un outil histoire de me plaire un peu plus, pas plus.Je ne veux pas passer 6h par semaine en salle. J'aurais bien trop peur de finir un jour sur un forum avec une photo de moi en string voyons !

Je me doutais de ce genre de réaction immature, merci quand même "Diabefit"
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Diabefit »

C'est pas question d'immaturité... Mais pourquoi tu demande des "Conseil" puisque comme tu le dit "Tu veux juste être un peu gonflé sur la plage" .. aucun conseil à donner à ça.

Personne fait d'étude sur "Comment rendre sympathique sur la plage" c'est pas de l'immaturité c'est de la lucidité.

Demande pas de conseil t'en a pas besoin étant donné que toi même tu dit ne pas vouloir l'être.
Tu comprends la contraction entre Tes demandes et tes objectifs ?

Pour preuve la première réponse onnte dit "Tu ne muscle pas les épaules le dos et les jambes. T'a réponse ? Un ni plus ni moins "je m'en fou je veux juste rendre bien a la plage"

Donc oui ça donne pas envie de donner des conseils étant donné que tu ne les appliquera pas
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Diabefit »

Parceque justement si tu veux un minimum de résultats sans trop aller a la salle.

Full Body 3x par semaine.
Où tu travaillera Jambe puis Dos puis Pec Puis Épaule Puis bras.
Dans une fourchette de répétition qui stimule l'hypertrophie rien de plus bête.

Faire des pompes par ci par là et du gainage ne fera rien
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Mathieu Nunes »

De toute façon tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas avec cet entrainement que tu vas avoir de bon résultats. Tu va avoir des déséquilibres musculaires.
Dans l'hypothèse ou tu arrives à vraiment prendre comme ça, tu auras surtout l'air bête (sans méchanceté) avec un haut du corps développé posé sur deux jambes de l'épaisseur d'un coton tige.

Je rejoins Diabefit, go faire un fullbody même en poids du corps si tu ne veux pas aller en salle.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par arco »

Ton échauffement à l'air sympa, c'est quoi ton programme ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Vato »

Bonjour,
c'est dur à comprendre pour toi que la muscu c'est pas forcément une passion pour tout le monde ?
Ce genre de remarques (et la suite) quand on vient poster sur un forum dont le sujet est la musculation n'aide pas à attirer la sympathie et les réponses constructives. Je ne dis pas que tu dis cela de façon péjorative mais tu peux, je suppose, facilement comprendre que n'importe qui ici puisse mal le prendre.

Pour ce qui est de ta question principale, à savoir "être bien sur la plage pour cet été", il est difficile de te conseiller. Tout d'abord parce que l'été, c'est dans moins d'un mois et demi et qu'il se finit dans moins de 4 mois 1/2 et que la plupart des membres ici ont mis des années à atteindre leurs objectifs et le tien ne pourrait être atteint qu'au bout de long mois de training sérieux et complet.

Ce que tu demandes revient à la même chose que de dire "je ne veux pas être footballeur, je veux juste marquer un goal en finale de la ligues des champions (avec le psg)". La réponse dans ce cas là serait : achète une ps4 et fifa19. Ici pour toi, la console et le jeu pourraient être remplacés par ce qu'on appelle la recherche de congestion : ça donnera l'illusion de muscles plus gros. L'avantage ? Euh le seul que je vois, c'est que l'alimentation n'aura pas besoin d''être trop suivie (sauf si tu veux des abdos, là ça se complique). Les inconvénients ? ben c'est provisoire, au mieux un jour ou deux, au pire qques heures. Tu n'y passeras pas moins de temps que 6 heures par semaine puisque les entrainements doivent être longs et souvent répétés. Les résultats seront aussi aléatoires.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: [Débutant]Avis sur mon entrainement

Message par Diabefit »

Pour simple exemple, ça fait un ans et demi que je pratique, j'ai bouffé des livres pour comprendre le corps, j'ai bouffé du forum pour comprendre la musculation j'ai bouffer de la Kcal et j'ai bouffé de la fonte pour avoir un niveau que je trouve franchement naze.

Alors comme tu voit, l'avis général penche du même côté avoir des résultats en deux mois c'est peu probable et si tu y parvient, j'arrête la muscu. J'ai peut être manqué de tacte pour te le dire mais bon.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre