programme de musculation le plus approprié en séche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
krisss
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:48

programme de musculation le plus approprié en séche

Message par krisss »

salut l'équipe .
d'aprés votre propre expérience ; quelle est la meilleure stratégie en salle pour garder au maximum le muscle ;en séche ?
bien sur je fais les efforts nécessaires au niveau de l'alimentation "deficit calorique raisonné et raisonnable par rapport à mes DEJ et un bon suivi au niveau des macros (2 g prot et 1 g lipides par poids du corps et essentiellement que des bons lipides et pratiquement pas de produits transformés)"
privilégiez vous donc en séche du full-body ; half-body ; split ; push/pull/jambes ?
merci à l'avance pour vos recommandations .
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par patrick »

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait un lien particulier entre la méthode d'entraînement et la perte de gras. Il faut essayer de conserver les mêmes performances et une alimentation suffisamment protéinée. Certains chanceux arrivent même à prendre du muscle et perdre du gras en même temps.

Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par yam57 »

avant de sécher, il faut déja savoir, si on en a besoin. il faut prendre pas mal de masse avant de vouloir sécher. quand au programme, il n'y a rien a changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
krisss
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:48

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par krisss »

@patrick merci pour ta réponse . je ne vais donc probablement pas changé mon programme qui me va parfaitement et oû j'arrive a peogresser régulièrement au niveau des charges .
@yam merci pour ta réponse
effectivement je ne te parle pas d'une séche compétition .
mais plutot descendre mon taux de MG .je pense d'aprés les photos sur le net et ma balance inpedancemetre .
étre au alentour de 18% j'aimerai descendre vers 15 %..
et je pense un peu différemment ; je préfere avant de commencer à prendre de la masse commencer sur de bonnes bases et commencer par une bonne séche jusqu'a les abdos soit bien visible et aprés entammer une prise de masse lente .car honetement prendre de la masse sur un corps pas suffisamment dessiné ne sert pas à grand chose à mon avis .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par yam57 »

non, tu te trompe. commencer par une seche va ralentir ton métabolisme et donc la construction musculaire, voir même la stopper ou la diminuer. commence par t'entrainer, regarde les résultats et adapte ton alimentation en l'améliorant, mais sans jamais être en dessous de tes besoins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
krisss
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:48

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par krisss »

ok merci pour ton conseil ; je vais aviser et voir dans ce cas . tu préconiserais une séche aprés combien de temps de prise de masse approximativement ? juste pour avoir une idée .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par yam57 »

ce n'est pas forcément utile. c'est à toi de juger si tu as pris du gras. mais juste à titre indicatif, il faut au moins un poids de taille+5 ou 10 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
krisss
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2018, 16:48

Re: programme de musculation le plus approprié en séche

Message par krisss »

ok ben je pense que je vais faire ça et voir ce que ça donne .
Répondre