Semaine de deload

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Semaine de deload

Message par Musclecar »

Bonjour à tous, je m'adresse à vous aujourd'hui concernant les semaines de deload.

J'ai décidé d'en faire 1 tous les cycles (1 cycle = 1 mois) car je travaille en force et souvent après ma semaine de 1RM ou 2RM je suis complètement mort. Durant cette fameuse semaine, je travaille à 50-60% de ma charge habituelle, donc je me suis dit que j'allais en profiter pour travailler sur le temps sous tension, l’exécution, la contraction volontaire, et j'ai plutôt des bons ressentis même avec des charges légères.

Mais du coup je me suis demandé : est-ce vraiment raisonnable pour une semaine de deload de sortir de la salle complètement congestionné ? Est-ce vraiment reposant de travailler en tempo et contraction volontaire ? D'un côté oui, car avec des charges aussi légères, mes articulations et tendons me disent merci mais c'est surtout pour mon système nerveux que je me pose la question. Des experts en la matière ?

Merci à vous

Cordialement
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Semaine de deload

Message par Musclecar »

:|
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Semaine de deload

Message par MD87 »

Ca semble raisonnable cette baisse de charge ton SN va se reposer et ça te permet de continuer à t entraîner.
Et si ça te convient pas ce type deload ton SN te rappellera à l ordre.

Rien ne vaut la pratique pour savoir ce qui nous convient.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Musclecar
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2016, 23:02

Re: Semaine de deload

Message par Musclecar »

Tu as raison, merci !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Semaine de deload

Message par patrick »

En général, le deload, ce n'est pas cela. Ralentir volontairement le mouvement et arriver à l'échec musculaire est au contraire une façon radicale de charger le SNC.

Si, par exemple, ton deload consiste à diminuer par deux le nombre de reps par série, avec le même poids, alors là tu vas sortir de la séance encore frais avec l'envie de recommencer la prochaine fois.
Répondre