Maigre mais gras ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Le Corp d'Arnold
Messages : 64
Enregistré le : 21 août 2016, 00:09

Maigre mais gras ?

Message par Le Corp d'Arnold »

Bonsoir , suite a mon arret de muscu il ya de celle là environ 1 ans ( j'en ai fais environ pr 1 ans et demi ) je me retrouve maigre comme avant , mais cela n'est pas la question , le sacré problème c'est que j'ai maintenant un ventre gras surtout au niveau des 2 derniers abdo , mais un corp maigre , sa fais 1 mois que j'ai repris la muscu je fais une pdm mais le gras de mon ventre m'enbete beaucoup , je ne veux pas vraiment m'aventurer sur une seche je risque de finir comme un baton :lol: :lol: , que dois-je faire sachant que se gras donne une allure vraiment déguelasse a mon corps , comment faire pour perdre ce gras tout en gagnant du muscle , j'ai déjà recherché sur internet mais a se qui parait on peut pas vraiment ciblé une zone précise ou on veut perdre du gras , j'ai besoin de votre aide , merci

Edit : je fais 1m83 pour 68kg / 18 ans
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Maigre mais gras ?

Message par Vato »

Salut,

Non on n e peut pas en effet. Ceci dit, à pdc moins 15, le gras doit pas être terrible, donc un bon entrainement et une bonne alimentation devraient régler une partie du problème
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Le Corp d'Arnold
Messages : 64
Enregistré le : 21 août 2016, 00:09

Re: Maigre mais gras ?

Message par Le Corp d'Arnold »

Merci de ta réponse , je pense continuer sur une pdm tout en pratiquant du HIIT pendant mes jours de repos , sa pourrait m'aider a prendre du muscle et en mm temps perdre du poids ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Maigre mais gras ?

Message par yam57 »

maigre signifie sans gras. donc tu n'es pas maigre mais en dessous du poids normal. il faut juste remplacer le gras par du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre