Musculation / Sport / Alimentation débutant

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Nura
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:52

Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par Nura »

Bonjour à tous et merci à ceux qui participeront à la discussion, :)

J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs question.

J'ai actuellement 24 ans, mesure 176cm et ai commencé le sport (musculation chez soi + vélo d'appartement ou course) depuis début octobre 2018.
Je pesais 125.6 kg , à ce jour je suis descendu à 97.5 (pour le moment je vise 90 kg possiblement moins plus tard). j'utilise une balance connecté à impédance. (Je sais que ce n'est pas le plus fiable, mais ça donne une ordre d'idée à mon avis.)

Exemple : La balance m'indique 97.50 kg pour un IMC de 31.5, un taux de graisse corporelle de 19.5% et 78.50kg poids hors masse grasse

Je ne mange pas le matin (je ne supporte pas depuis toujours) et mange équilibré avec des aliments choisis parmis toute une farandole d'aliments dit "bon" pour la musculation et sèche. ( Patate douce, dinde, légumes, oléagineux,fromage blanc 0%, œufs, poisson, fruits etc...).
Le soir c'est souvent poisson et légumes, oeufs et légumes ou une autre source de protéine et légumes
Je tiens à préciser que je ne prends et ne veux pas prendre de compléments alimentaire si c'est possible. (protéine y compris, je préfère manger même si ca doit prendre plus de temps :p)

En ce qui concerne mon training je fais du full body 4x par semaine :( Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi).

Généralement je marche entre 3 et 6 km par jour, ensuite je fais ma musculation ( pour le moment avec des haltères de 12kg) :

10 minute d'échauffement

42 minutes de musculation (2 round) :

Round 1 4 répétitions ( 45 secondes par exercices et 10 secondes de récupération entre chaque exercices) 1minutes de récupération entre chaque séries:

Curl Haltères (10 de chaque bras)
Kick Back (10 de chaque bras)
Elevation (8 de chaque bras)
Rowing (10 de chaque bras)
Squat x 20
Développé Couché Pecs x15
Levée de Jambes Abdos (Poids de 5kg dans les bras, 15 répétitions)
Adbos obliques (15 répétitions de chaque côtés)

Round 2 2 répétition ( 30 seconde par exercices et 10 secondes de récupération entre chaque exercices) 30 secondes de récupération entre les séries.

Gainage dynamique 30s
Gainage dynamique droite 30s
Abdos 30s
Gainage dynamique gauche 30s
Pompes x15

Ensuite je fais 30 min de vélo de maison fractionné 2/3 :

60 répétition avec 20 secondes ou je pédale bien vite et 10 secondes de récupération.

Donc en comptant la marche entre 1h30 et 2h30 par jour de sport, cela 4x par semaine.

Maintenant j'ai plusieurs questions :

Pensez-vous qu'il est bon de continuer comme ça et vais-je pouvoir avoir des résultat ? (En terme esthétique et de puissance)

Niveau nourriture, peut-être avec-vous des astuces ?

Auriez-vous une idée pour améliorer l'entrainement ? (Sachant que je travail la journée je fais mon sport en rentrant, je n'ai donc pas le luxe de choisir le moment de la journée ou je le fais ainsi que sa durée)

Des conseils pour améliorer mes performances ?

Sachant que mon but est dans un premier temps une perte de gras avec non pas forcément une prise de muscle (même si ce serait préférable mais plutôt de limiter la perte de muscle) Quels conseils auriez-vous à me donner ?

Une remarque à faire sinon ?

Merci d'avance :) !
Bonne journée à tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par yam57 »

salut, vas voir le programme débutant du site. je ne sais pas ou tu as pu trouver un tel programme, mais tu commence par le superflu pour terminer par l’essentiel. tu peux même supprimer le superflu ( curl, kick back, élévations) et les temps de repos sont trop courts.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nura
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:52

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par Nura »

Ok Ok, tu entends quoi par superflu ? la partie musculation ? ou tu veux dire que je devrais commencer par le vélo ?
Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par yam57 »

je t'ai cité le superflu dans mon post.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nura
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:52

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par Nura »

Ca marche, je prends note de tes conseils. merci
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par phenri »

Question de curiosité, c'est quoi la balance qui te donne 19.5% de masse grasse ? Est-ce qu'elle a des capteurs aux mains ? Vu ton poids et ce que tu décris, ça me parait vraiment bas comme taux.

Quoiqu'il en soit, belle performance déjà 👍
Continue !
Nura
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:52

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par Nura »

Salut phenri.
Après, je me doute que c'est juste un ordre d'idée, d'ailleurs je suis probablement à plus ^^

Je te mets le lien de la balance ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Imp%C3%A9dancem%C ... B01N1UX8RW

Voilà pour toi ^^
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par phenri »

OK merci pour ça. Disons que ça n'est déjà pas précis ce type de balance, mais celles-ci en plus n'a pas de capteurs aux mains. Pour quelqu'un qui est en évolution rapide, c'est très imprécis. La balance calcule un taux de gras corporel en fonction de la résistance au courant dans les jambes seulement. Donc 19.5% me semble optimiste.

Mais sur cela ne t'empêche pas de travailler 👍
Bonne suite.
Nura
Messages : 12
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:52

Re: Musculation / Sport / Alimentation débutant

Message par Nura »

Yep, je continue mes efforts icon10 icon10 icon10
Répondre