Avis sur programme musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
magic-fredo
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2019, 19:52

Avis sur programme musculation

Message par magic-fredo »

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur mon programme de musculation, que je mets en place depuis quelques semaines.
Il me parait complet, mais peut être à retoucher?

je précise que mon point faible sont les biceps, je charge donc un peu plus sur ce muscle.

A la salle, entrainement de 45 minutes:

Lundi : 5 exercices de 3 séries biceps, puis 3 exercices de 3 séries jambes/fessiers

mardi : 4 exercices de 3 séries triceps, puis 4 exercices de 3 séries pectoraux

jeudi : 4 exercices de 3 séries biceps, puis 4 exercices de 3 séries dos

A la maison, entrainement de 30 minutes:


Vendredi : 3 exercices de 3 séries épaules, puis 3 exercices de 3 séries pectoraux

Je précise que, parallèlement, je contrôle mon alimentation, riche en protéine, de bons lipides et en faisant attention aux glucides. Je vais d'ailleurs ajouter la prise de 5 grammes de BCAA pendant mes entraînements, afin d'améliorer ma récupération.

Merci de me donner votre avis sur ce programme!

Fred
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur programme musculation

Message par Vato »

Salut,

Tu ne nous donnes pas un programme mais simplement une (très mauvaise) répartition de programme. Impossible d'avoir une réponse correcte et complète avec si peu de détails. Ici tout ce qu'on peut dire, c'est que ça sera déséquilibré.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre