Arrêt de la musculation (remplacement)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Tropo2
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 17:12

Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Tropo2 »

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis plusieurs mois et j'ai maintenant un physique qui me conviens très bien et je ne veux pas être plus musclé je me trouve bien comme je suis.
J'ai repris mes sports tout en diminuant mes entrainements de muscu mais le soucis c'est que je fais beaucoup de sport (2-3 séances de running, 2 séances de velo, 1 de natation et 2 de boxes), ce qui fait que mes muscles sont beaucoup sollicité et j'aimerais savoir si en arètant la musculation totalement, je risque de perdre du muscle ? Sachant que en boxe on fais des pompes/tractions + gainage. Je risque de perdre du muscle même avec une bonne nutrition ?
Si oui, 1 séance full body suffit elle par semaine ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Antée »

Arrête de courir, le vélo et de nager, plutôt, et fais de la muscu (3 fullbody) ce sera plus intéressant pour être athlétique...

Boxe + muscu, tu vas être au top icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Tropo2
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 17:12

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Tropo2 »

Ah mais je fais de la course a pied, natation, velo... Parce que j'aime ces sports, pas pour me muscler ou pour me mettre en forme. Et je suis très bon dans une de ces discipline, je fais même quelques courses... J'ai juste peur de me bléser et de ne plus progresser (en course a pied tout ca) si je rajoute de la muscu sachant que ca fait dèja beaucoup de sport, quasi tous jours avec deux jours ou je fais 2 séances.
De plus comme j'ai dit, j'ai dèja un physique athlétique qui me convient
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Antée »

Ah ok, désolé.
Si tu aimes ça, alors, effectivement c’est un autre débat...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par yam57 »

salut, étant plus jeune, j'étais un peu comme toi. sport tous les jours, voir 2 fois. mais un jour tu verras de toi même qu'il faudra faire un choix. les sports dit "d"endurance" auront raison de toi . d'après ce que tu dis, tu fais pompes et tractions lors des entrainement de boxe. à ta place en musculation, je travaillerais uniquement les jambes 2x par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tropo2
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 17:12

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Tropo2 »

2 fois par semaines les jambes ? Mais sachant que je fais 2 a 3 fois de la course a pied + velo ce va faire que 1 ou 2 jours de repos seulement, sans parler du fait que la boxe me travaille bcp les mollets et la natation un peu les jambes aussi.
Si j'arrete totalement la muscu, je risque de perdre ma masse ou pas ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par yam57 »

cela dépend de ce que tu faisais en musculation. mais c' est tout à fait possible. pas facile à dire sans l'avoir vécu. perso j'ai fait l'inverse, arrêté les sports d'endurance. petit détail en passant, la course ne muscle pas les jambes, pas en volume. tu ne fais pas de flexions complètes en courant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tropo2
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 17:12

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Tropo2 »

Je ne veux pas prendre plus de volume donc ce n'est pas grave si ca ne muscle pas, et tant mieu, par contre j'ai peur de perdre le volume que j'ai dèja
Je comprend que ma situation soit un peu particuliere ^^
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par elb02 »

Ca dépend vraiment des personnes
Certains se musclent avec les sports d'endurance, d'autres non.

Le mieux c'est de tester.

Pour avoir pratiqué CAP, VTT et boxe, j'ai remarqué que la CAP et la boxe me faisaient perdre du muscle tandis que le VTT me donne du volume aux quadriceps.
Pour la CAP gros bémol pour les sprints en côte que j'ai trouvé très intéressant au niveau prise de muscle.
Tropo2
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2019, 17:12

Re: Arrêt de la musculation (remplacement)

Message par Tropo2 »

D'accord merci de vos réponses, je vais essayer sur le long therme, je vais accentuer sur les pompes/tractions... en boxe pour être sur, j'ai aussi l'impression que le velo (je fais en velo de route, plat/côtes) muscles les jambes.
Répondre