Question sur le 2 fois par jour

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Question sur le 2 fois par jour

Message par Praise Thod »

Bonjour,
je n'arrive pas à visualiser une semaine type pour ceux qui disent s'entraîner deux fois par jours.
C'est juste le split total avec un seul muscle par séance ou bien reviennent-ils une deuxième fois sur une partie du corps ? Leurs séances sont-elles ultra courtes ?
Niveau stress métabolique ça doit pas être énorme si ?

Si certains pratiquent ce type d'entraînement, j'aimerai bien qu'on m'éclaire :D
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Question sur le 2 fois par jour

Message par Praise Thod »

Je viens de voir une vidéo de Lucas Gouiffres qui se tape un push le matin et un pull le soir... Comment organise-t-il sa semaine en ppl ? En ppl ça me paraît difficile à moins d'une séance push splitté en deux dans la journée.
Modifié en dernier par Praise Thod le 08 févr. 2019, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Question sur le 2 fois par jour

Message par Antée »

Lucas Gouiffre ?
Il est possible qu’il puisse enchaîner toutes sortes d’entraînement le même jour...

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon exemple...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur le 2 fois par jour

Message par yam57 »

je l'ai déjà essayé pendant des vacances. je faisais un gros groupe le matin et un petit le soir. au final, cela n 'a aucun intérêt. à part nuire à la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre