Passer de musculation en salle à la callisthénie

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Passer de musculation en salle à la callisthénie

Message par Eegan »

Bonjour,

Ca fait maintenant bientot 3 ans que je fais de la musculation en salle de sport, et ce sport ne me plait plus vraiment. J'avais commencé la musculation à une époque ou j'étais vraiment maigre, et où mon but principale était de remplir ce corps de lâche. Ceci étant fait, mon objectif à un peu changé, en plus de vouloir un physique pas trop dégueulasse, j'aimerai bien gagner en mobilité, en endurance, souplesse, agilité etc etc... Et la musculation en salle n'est, à mon gout, pas le sport le mieux adapté. Je me suis donc renseigné, et l'un des sport qui me semble me correspondre est la callisthénie (je sais pas si ça se dit comme ça) qui est comparé à des sports comme le street workout ou certaines formes de gymnastique.

Du coup mes questions se font surtout sur la transition de les deux sports, quels sont les mouvements à apprendre, ceux à réapprendre pour débuter correctement sans brûler les étapes, les différences de ressenti lors des entrainements, pour quel raison vous avez changer de sport etc etc

Si jamais vous connaissez d'autre sport qui pourrait correspondre à cette description, bien évidemment vous pouvez me le proposer! Cependant j'ai déjà entendu parlé du Crossfit, et je pense pas que ça va être mon truc, vu que c'est un sport qui vise beaucoup la performance et néglige un peu la propreté du mouvement, je pense me blesser trop souvent, ce qui personnellement me démotive.

Et d'ailleurs, si jamais vous connaissez un endroit où on peut faire de la callisthénie à Paris ça m'arrangerait, en cherchant j'ai trouvé que des park de street workout, et entre nous, à -2 sous la neige ou à 40 au soleil, c'est chiant. J'ai entendu dire qu'à Fitness Park ils avaient un coin cross-training, je suis pas encore allé voir, mais si jamais un connaisseur pourrait me dire si c'est le bon genre d'équipement ou pas, histoire d'économiser un abonnement, ça m'arrangerait!

En tout cas merci d'avoir lu, désolé c'est un peu long, mais je suis un peu perdu et j'aurai bien besoin de votre aide pour éclaircir tout ça!
Répondre