Pourquoi je progresse pas ? :c

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Homme16ans
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:26

Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Homme16ans »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je poste ici pour savoir pourquoi je progresse pas au niveau du poids. Ca va faire 6 mois que j'en fais je suis passer que de 53 kg à 55.5kg :(

Je fais un programme full body 2 fois par semaine (au début 3 mais j'suis plus en forme avec 2) avec comme exo DC haltere/DCI haltere, traction/tirage poulie basse, elevation latéral/DM, Barre front/Curl biceps et presse.
Pourtant aux performances j'ai bien augmenté en passant de 14kg à 22kg(en perf) mais en vrai j'suis à 20 au dc mais là j'fais 18 parce que j'ai du mal à sentir mes pecs du coup ils sont peu congestionnés c'est surtout les triceps. Du coup j'ai des touts ptits pec par rapport aux reste et rien au pec du haut :lol:
Je fais 4*12 avec 2min pour les gros muscles et 1min30 pour isolations

J'crois que c'est à cause de mon alimentation j'mange que 2 fois par jour mais j'peux pas y faire grand chose j'suis pauvre et j'mange pas ce que je veux :lol:

Voilà j'ai besoin d'aide merci !
Modifié en dernier par Homme16ans le 18 janv. 2019, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par yam57 »

salut, supprime l'isolation, essaye tout de même de passer à 3 séances. normalement, si tu supprime l'isolation et fais moins d'exercices car tu en fais 2 fois trop. tu devrais améliorer ta récupération, donc mieux progresser . vas voir le programme débutant du site. et surtout, manges plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Homme16ans
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:26

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Homme16ans »

Pourtant je ne fais que 5 exos par séance (les slashs c'est pour dire que j'alterne les exos entre les séances). C'est le programme que les gens du forums m'avait conseiller pendant les grandes vacances. En tout cas j'vais essayé de manger plus
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Lio974 »

J'crois que c'est à cause de mon alimentation j'mange que 2 fois par jour
Salut icon12

Tout est dit. Tu progresses en perf même si ce n'est pas énorme en 6 mois :wink:

Il faut que tu fasses un surplus en calorie. Tu es comment niveau Diète? (aliment que tu manges, la quantité...)
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Qyers »

En même temps 2,5 kg en 6 mois c’est pas si mal hein.
Si t’as pas trop mal géré l’entraînement ça veut dire presque pas de gras.
Et 5kg d’en muscle par an c’est un peu le Max au début.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Lio974 »

En même temps 2,5 kg en 6 mois c’est pas si mal hein.
Le chat à encore frappé :lol:

2.5kg c'est peu. Je pense que ça vient principalement de sa diète :|

Je suis sûre que s'il mangerait plus, ses perfs s'envolerait
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Lio974 »

Ha autant pour moi! Tu parlais pour le poids Qyers, j'avais pas fait gaffe

Oui pour le poids je suis d'accord avec toi. Mais pour les perfs c'est peu.

Comme yam à dit, reste que sur les exo poly: Développé couché barre ou haltère, traction ou tirage à la machine, squat ou presse
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Qyers »

Oui mais en perf il dit qu’il a bien progressé, de 14 à 20kg en dvlp c’est pas mal (même si c’est pas significatif au début).

Ajouter un 3ème repas ça serait’pas mal quand même, surtout que plus tu grossis plus tu vas devoir manger.
Homme16ans
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:26

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Homme16ans »

Tu es comment niveau diète ? (aliment que tu manes, la quantité...)
Bah je mange 2 gros repas pour compenser avec beaucoup de riz avec soit poulet/boeuf/foie/poisson et parfois pour le goûter j'prend un burger surgelés.


Pourquoi vous le dites de supprimer les exos d'isolation ? En ce moment je commence à avoir "l'autre" triceps qui apparaît pour avoir un V grâce au barre au front j'suis à 25kg
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Qyers »

Je pense que Yam à effectivement cru que tu faisais toute la liste, pas un sur 2.

Et c’est aussi grâce aux dvlp que tu gagnes en triceps.

Mais ça serait mieux trois entraînement quite a en faire moins à chaque fois.
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par elb02 »

2 séances par semaine c'est chaud pour progresser en effet, surtout si tu ne fais que ça comme sport, t'es sous les recommandations du ministère de la sante en terme d'activité physique donc c'est pour dire :lol:

Mais le véritable problème vient peut être du peu que tu manges en effet.
Homme16ans
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:26

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Homme16ans »

Non ça va je cours déjà souvent le matin et a midi parce que je suis en retard en cours :lol: En plus des 2h par semaine imposée par les cours
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par phenri »

Il faut prendre le temps d’un bon petit déjeuner le matin, donc se coucher plus tôt. Rien de surprenant, tu n’as pas fini ta croissance à 16 ans donc il faut plus d’apports et une récupération suffisante.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par Alble »

Perso je suis dans le même cas à peu près, je faisais 53kg pour 1m76 également en septembre, actuellement autour de 57kg.
Tu dis que tu prend que 2 repas, c'est extremement trop peu, perso je mange matin, midi, gouter, soir et même avant de dormir, proportionnellement j'ai pas une aussi bonne progression je trouve donc pour moi ta solution c'est de manger plus, au moins 3 repas par jours.
Après perso je suis sur un sorte de half body, bon c'est un peu particulier je fais 2 séance haut et une jambe (parce que je trouve que avec 2 séance mes jambes ont pas le temps de récupérer.
Mais perso je pense que le mieux c'est de faire peu d'exercices, que des polyarticulaire et faire une séance intense
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi je progresse pas ? :c

Message par yam57 »

Après perso je suis sur un sorte de half body, bon c'est un peu particulier je fais 2 séance haut et une jambe (parce que je trouve que avec 2 séance mes jambes ont pas le temps de récupérer.
fais comme ça:
semaine A: haut, bas, haut
semaine B: bas, haut, bas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre