SPARTAN RACE

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Verrouillé
misterdeuzel69
Messages : 44
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:35
Localisation : Lyon

SPARTAN RACE

Message par misterdeuzel69 »

Bonjour,

envie de petit challenge perso malgré mes 44 ans et mon bidon (+ que) naissant… cependant etant que partiellement maso :lol: j'aurais aime me preparer un minimum en salle pour cette course (je ne ferai pas la plus grande)…

je vais a la salle 3x par semaine, comment puis je m'entrainer en consequence dans cet objectif? auriez vous un programme éventuellement? big merci a tous !
misterdeuzel69
Messages : 44
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:35
Localisation : Lyon

Re: SPARTAN RACE

Message par misterdeuzel69 »

bon ben.. up alors :(
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: SPARTAN RACE

Message par phenri »

C'est une course d'endurance, les gens ici comme tu peux t'en douter font de l'entraînement en force. Tu fais quoi en salle ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SPARTAN RACE

Message par patrick »

Ca ressemble à une course d'endurance avec des épreuves tirées des entraînements militaires. Il faut donc faire de la force et de l'endurance, sans doute en alternant les deux types d'entraînement.
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5521
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: SPARTAN RACE

Message par Gremik »

La chose principale à travailler pour ça est le cardio. Donc aller courir.

Après pour l'entraînement en salle, il faut, à mon avis, enchaîner des exos qui se rapprochent des obstacles de la course. Une sorte de circuit à réaliser x fois.

Les exercices de tirage sont je pense à privilégier également (tractions, rowing, grimper à la corde voir soulevé de terre) et travailler en série longue.

Il me semble que sur le site de Spartan Race, il y à moyen de télécharger un plan d'entraînement, donc peut-être commencer par de ce côté ;)
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
misterdeuzel69
Messages : 44
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:35
Localisation : Lyon

Re: SPARTAN RACE

Message par misterdeuzel69 »

MERCI BEAUCOUP
Avatar du membre
guile13002
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2019, 10:23

Re: SPARTAN RACE

Message par guile13002 »

d'accord merci… on n'a pas de corde a la place mais peut etre que bouffer de la traction peut compenser….et muscler avant-bras….bouffer du burpees aussi entre les series
Avatar du membre
guile13002
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2019, 10:23

Re: SPARTAN RACE

Message par guile13002 »

VATO arrete de te prendre pour dieu le père tout puissant et te la péter avec ton soit disant pouvoir de vie et de mort sur le compte des inscrits c'est super relou ce besoin de reconnaisance et de pouvoir….redescend et apprend la définition du mot tolérance… à bon entendeur...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: SPARTAN RACE

Message par Vato »

Tolérance zéro.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé