Petite question programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Jucha
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:51

Petite question programme

Message par Jucha »

Bonjour a toutes et tous voilà petit nouveau sur le forum jai une question programme ...

Voilà jai un appart pas beaucoup de place et un travail qui m offre peu de dispo pour une salle horaires décalées etc.

Alors j'ai monté un petit programme depuis le 1er janvier je vous le présente a savoir que dans mon appart jai juste un appareil de traction et dips chaise romaine. Le reste au poids du corps.

Chaque jour pendant 45 a 1h.

2 x 5 traction
2 x 10 dips
2x 10 chaise romaine

2x 10 pompes prises larges
2x 10 prises serrées
2x10 pompes normales

2x10 abdos (je sais pas comment ca s appelle je suis allongé je remonte jambe et bras en meme temps)
2x10 relevé jambe

2x10 squat avec kettle
2x10 squat jambe serré

Voilà cela a t il interet ? Je cherche juste du tonus. Les formes apparentes des muscles mais voila sans plus.

Je fais du velo de route 1 fois par semaine aussi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petite question programme

Message par yam57 »

salut, les exercices de poussée et de tirage ne sont pas équilibrés. 1 contre 4. la chaise romaine, c'est quel exercice ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Petite question programme

Message par patrick »

2x 10 pompes prises larges
2x 10 prises serrées
2x10 pompes normales
Totalement redondant.

N'oublie pas que l'essentiel est de progresser. Vise plutôt 2x30 pompes normales, par exemple, en rajoutant des répétitions dès que tu le peux.
Jucha
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:51

Re: Petite question programme

Message par Jucha »

Ok donc je fais des pompes normales mais plus nombreuses. Qu' entendez vous par tirage ? Chaise romaine c est une remontée des jambes en position mais en l air.pour les abdos😅😅 je sais pas si tu vois
Répondre