[LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

[LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Mardoria »

Salutations,

Question claire et précise pour les lafayens qui voudraient m'aider : comment bien se servir de la méthode Lafay en ayant un valgus du coude prononcé et en étant hyper pronateur ?

Car, je viens de reprendre la musculation et je m'aperçois que ma morphologie me joue déjà des tours et je commence déjà à ressentir des tensions (pas des douleurs mais des indications de mon corps me faisant comprendre que certains exercices de la méthode ne sont pas à mon avantage).

Rien que là, je suis au tout premier programme de la méthode (vous savez celui juste après celui où l'on se test lol) et je suis déjà bloqué car certains exercices sont presque impossibles pour moi (exercices K et exercices avec une barre de traction)…

Du coup d'après vous comment je peux faire pour continuer cette méthode avec ces putains de blêmes ? Car franchement ça me fou la rage d'avoir enfin avec moi un livre pour me muscler et pour ne pas faire de conneries avec les vidéos et explications de la communauté Lafay mais que je suis céblo à cause d'un valgus et du fait que je suis hyper pronateur…

Communauté Lafay help please beacuse I like this great method but : je suis perdu je sais pas quoi faire O.o !

Cordialement,
Mardoria.

PS : je vois bien ce qu'il faut faire : changer et améliorer à son avantage par diverses façons… Mais pour ceux qui peuvent m'aider comment vous feriez ou comment avez-vous fait si vous êtes dans le même cas que moi ;o ?

PS2 : pour ce qui est de la musculation en termes général, ce n'est pas la volonté et les efforts à faire qui sont le problème mais ma morphologie en elle-même pour ceux qui veulent savoir (car j'ai déjà pratiqué en ayant un niveau potable). Mais mon gros soucis est ma morphologie : c'est mon pire ennemi…
"With a lot of work I can dot it 8) "
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Il n'y a plus aucun moniteur Lafay sur ce site, si tu as Fb rend toi sur leur page officiel afin d'obtenir une réponse adéquate à ta situation.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Mardoria »

Salutations,

Merci infiniment de la réponse je ne savais pas cette information... Je suppose que l'on peut fermer ce post étant donné que ce sujet sur Lafay donc ne sert absolument à rien sur ce forum O.o C'est vraiment dommage que j'ai pas fait mes recherches avant sur ce sujet j'en suis désolé la prochaine fois je ferai plus gaffe avant de poser une question ^^'

Cordialement,
Mardoria.
"With a lot of work I can dot it 8) "
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Mardoria »

Salutations,

Y a vraiment personne pour m'aider ? Car franchement ça fou la rage d'avoir un handicap à deux balles de chercher depuis des semaines et de trouver aucun contact fiable pour juste dire "ok mec tu devrais faire comme ça..." Car là je chercher et je pose des questions... NADA que dal aucune personne n'est foutu de répondre en plus d'une semaine... Si un lafayen passe par-là par pitié help car avoir de quoi se muscler mais ne rien pouvoir faire à cause d'un Valgus... Si ça continue comme ça je go prendre des livres de Delavier car avoir un livre de muscu mais ne pas pouvoir car on sait qu'on va se blesser si on adapte pas les exos c'est juste une perte de temps : et je n'ai aucun temps à perdre.

Cordialement.
"With a lot of work I can dot it 8) "
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5521
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Gremik »

Salut,

Pour moi la solution serait de modifier les prises ou positions de mains.
Pour les tractions, essaye une prise neutre ou semi-supination (je sais pas si ça se dit mais il faut garder une position des mains naturelles).
Sinon il existe des poignées "pivotantes" qui pourrait t'aider à atténuer la position de la prise supination. (perso j'en ai fabriqué avec des chaînes et des poignées de brouette).
Il y a aussi les sangles TRX qui peuvent être une alternative.

Le but est de prendre une position des mains où tu ne ressens pas de tensions/douleurs et qui soit agréable pour le training.

Après comme tu le dis, tu peux te renseigner et recouper d'autres sources comme Delavier etc (il me semble qu'il a fait une vidéo Youtube à ce sujet), ou en parler à un médecin du sport pour qu'il te donne des exercices alternatifs.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Mardoria
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2019, 11:46

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Mardoria »

Salutations,

Merci beaucoup pour les explications et les conseil je prends note tout de suite ;)
C'est une superbe idée le coup des poignets d'ailleurs j'y avais songé mais j'hésitais car je me disais que cela pourrait être pas suffisant mais tes explications par rapport aux avantages des poignets à rajouter m'ont convaincus ;)

C'est parti pour faire tout ceci encore merci ;)

Cordialement.
"With a lot of work I can dot it 8) "
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5521
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: [LAFAY] Valgus du coude et hyperpronateur besoin d'aide

Message par Gremik »

Content de t'avoir aiguillé et en éspérant que cela t'aidera dans la progression. Le plus important, je le répète, est de ne pas faire de mouvement qui te sont douloureux ou pénibles (dû à la souplesse, morphologie, pathologie etc). Aucun exercices n'est indispensables et il y a tjs moyen de trouver une alternative pour avancer.

Sinon pour rajouter à la liste, j'avais oublié de parler des anneaux (styles ceux de gymnastiques). J'ai vu qu'on en vendait chez Décathlon (30€ il me semble) avec les anneaux et les sangles réglables.

Bon entraînement!
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Répondre