Analyse morpho anatomique

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Bonjour avant toutes choses je tient à dire que je sais bien qu'il faut pas se concentrer sur des détails MAIS c'est bien de faire au mieux des le débuts je pense.
Et de toute façon j'ai envie d'apprendre a correctement analyser un physique pour mes futur étude et connaître le mien ne peut être qu'un plus.
Voici les photo
(Accompagné d'une gynécomastie dont je me fait opérer dans l'année)
Image
Image
Image
Alors je n'ai pas un gros niveau je part de très loin et j'ai perdu du volume avec l'essai de ma première sèche.
J'ai depuis le début (a cause d'un soucis de cyphose dorsal que je corrigé peu à peu) cru que j'avais les pecs court et le dos long.
Depuis quelques jours en analysant mieux avec un meilleur redressement des épaules, j'ai l'impression finalement d'avoir les insertions moyenne partout.. est ce possible ? Et sinon d'après vous je me situe plutôt ou ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Analyse morpho anatomique

Message par patrick »

Dans le monde des gens peu sûrs d'eux mêmes.

Mon modeste avis : concentres-toi sur la progression des exercices de base (Squat, DC, tractions....). C'est beaucoup plus gratifiant que de se regarder dans le miroir. En plus d'avoir la satisfaction d'avoir progressé, de la confiance que cela t'amènera, ton physique se transformera. magique, non ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Μετά Ἐγώ »

Non. Tout le monde vend de l'analyse "morpho-anatomique" (suivez mon regard, je sais ça me donne un côté sartrien, mais bon)

Image

Du coup les gens pensent que c'est un must.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Antée »

Dans quelques kgs de muscles/années, tu pourras te poser des questions pour optimiser le physique alors obtenu...
Pour répondre à ta question, je dirai que tu te situes... au début de ton parcours dans le monde de la culture physique.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Non mais..
Vous comprenez rien ?
La musculation pour moi c'est pas que pousser et avoir du muscle.
J'ai envie de savoir la longueur de mes muscles pour un enrichissement personnel. Pour ensuite mieux apprendre à analyser des physique. Mes futurs études étant lié a l'anatomie c'est toujours un plus de savoir ça.

Et ne me dite pas que la morphologie ne joue pas sur le training.
Les clavicule courte petit bras ne doivent pas réaliser les même développé que les clavicule longue et long bras.. c'est un exemple parmis tant d'autre mais dire le contraire est une aberration.
La majorité des gens que jai vu pousser sans réfléchir avaient des problème posturaux sans s'en rendre eux même compte.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Et je sais bien que je suis au début de mon parcours physique ^^ je part de 1m73 pour 49kg en décembre dernier je suis pas content de mon évolution mais ça aurait pu être pire. Je parle de "je me situe ou morphologiquement" non pas que ça va changer énormément de choses, mais j'ai soif de savoir, visiblement c'est une erreur d'après certain qui préfère me dire de me contenter de limiter bodybuilding à "exercice de base + manger + dodo"
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Μετά Ἐγώ »

Vous comprenez rien ?
Si, je pense qu'on comprend très bien. C'est toi qui te fait une trop haute idée des "scientifiques" de la "morpho-anatomie".
L'anatomie est une science, certes. Elle est utile et il vaut toujours mieux la potasser avant de prétendre tout comprendre. Mais quand on voit quelqu'un se radiner en musculation en vantant sa maîtrise des subtilités de l'anatomie, c'est étrangement toujours un autodidacte à l'arrache qui utilise le mot "science" toutes les deux lignes.


Bien sûr qu'il faut prendre en compte sa morphologie. Mais en général ça se fait dans la pratique générale. La prise va varier selon la morphologie, ainsi que le couloir utilisé, parfois. Il y a des choses qu'on ne peut pas prévoir parce que c'est "à l'intérieur" que ça se passe (comme un tendon mal placé pour les développés verticaux).
Mais franchement ceux qui prétendent sur une photo faire une analyse "morpho-anatomique", bon, j'ai un doute.

La culture physique, c'est un art, pas une science. Et en général ceux qui prétendent faire ça "scientifiquement" sont à ranger dans les bonimenteurs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Μετά Ἐγώ »

Et il y a une règle pour tout savoir : d'abord commencer par les bases et ensuite, raffiner.
Or, il y a tellement à apprendre dans la pratique des bases. On est loin du "bourrinage".

En connaissance, il en va comme en sport : tout le monde veut commencer par la fin. On l'a tous fait.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Mais le truc c'est que c'est dans mes projets d'études l'anatomie humaines, alors quand je dit que c'est un plus de savoir ça c'est pas pour influencer mes résultats ou mon training mais juste pour votre enrichissement personnel
(Vous savez comme le fait d'ouvrir un livre uniquement pour s'enrichir sans récompenses matériel derrière ?)
J'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre ça.
En fait tu me dit que tu comprend très bien mais tu a visiblement pas compris le simple terme "enrichissement personnel" qui plus est l'anatomie va faire partie de mes matières principales des lors que j'aurai repris les études alors une choses
"Vos objectifs ne définissent pas ceux des autres" je ne cherche pas uniquement à améliorer mon corps alors quand je vous dit que connaître mon physique pour apprendre a mieux analyser les autres peut m'etre bénéfiques ne me dite pas "Non c'est pas vrai" évidemment que pour certains ça peut être inutile, mais pour quelqu'un voulant reprendre les études avec objectif universitaire faut pas balancer un "non" catégorique.
Si pour toi ça n'a aucune utilité, soit, a vrai dire tant mieux pour toi. Moi je dit que ça en a une pour moi et si je ne m'abuse ma question n'était pas "Ça peut mettre utile de connaître ma morphologie" mais "ai je bien des insertions approximativement moyenne partout". L'information me sera utile c'est un fait et vous me ferais pas changer d'avis là dessus.
Merci
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Μετά Ἐγώ »

Quelles études ?

Ce que je dis surtout, c'est que sur la base d'une photographie ça me paraît très improbable de te dire quoi que ce soit. C'est limite si ça ne tient pas de la guérison par magnétiseur via des photos d'identité.
Et cette notion d'analyse morpho-anatomique tu ne l'as pas trouvé dans un livre, mais sur le Net.

Ce n'est pas la peine de continuer à nous parler comme à des demeurés, ne t'inquiètes pas pour moi, je n'ouvre pas des livres que pour des raisons pratiques.
La curiosité intellectuelle, c'est très bien, et je cautionne. C'est juste l'analyse par photo qui me laisse dubitatif.
Je suis désolé d'avoir cru que c'était dans le but de t'améliore en culture physique.
Mais je maintiens qu'on peut apprendre pas mal de choses très intéressantes tout en perfectionnant ses connaissances en anatomie tout en pratiquant. Par contre, il vaut mieux éviter de tomber dans les filets des gourous du Net qui vous vendent du vent pour de la science.

On est nombreux à s'intéresser à l'anatomie, je m'y suis pas mal intéressé aussi, dans la mesure où en plus c'est une science pleine de paradoxes stimulants. Maintenant, chacun ses priorités.
Dans Une Etude en Rouge, Sherlock Holmes dit bien à Watson, horrifié ("Comment ? Un esprit comme le vôtre ?" — cité de mémoire) qu'il se fiche de savoir si la terre tourne autour du soleil ou si c'est l'inverse qui est vrai, parce qu'il estime que ça ne lui est d'aucune utilité pour ce qui l'intéresse.
Pour lui c'est juste une question de classement des connaissances et il s'empresse d'oublier ce qui ne lui est d'aucune utilité. Holmes est-il un abruti ? Je ne crois pas.
Ne préjuge pas des valeurs de tes interlocuteurs sans les connaître.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Aha non du tout désolé jsuis un peu sur les nerfs ces derniers jours avec mes glycémie en hausse.
C'est des études STAPS pour devenir coach Apas (Donc grosse notion de mecanique anatomique etc)
Du coup même niveau bodybuilding je trouve que ça peux avoir un impact (qui certe peu être découvert avec de la pratique) mais c'est surtout côté préservation du corps
Après ouai j'ai envie de savoir du coup approximativement ou je me situe mais je conçois que déjà de part mon niveau et via photo ce n'est pas évident mais je pense que sans parler de longueur d'insertion osseuse on peut avec ou sans niveau particulier analyser la structure osseuse de quelqu'un (Point A > Point B/ Ligne etc) mais j'étudie ça en freelance sans méthodologie le temps de reprendre les études en janvier, mais mon côté curieux m'a poussé à demander ça ici en pensant que quelqu'un serait capable de donner au moins son avis même si je sais que sur internet un avis reste un avis et l'intégralité de mes propos sont libres d'être remis en doute par chacun
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Thunders0 »

Salut

Tu as quand même écrit « glycémie en hausse donc sur les nerfs » ; improbable.
Bref, je suis ce forum depuis peu mais chapeau aux intervenants, vrais passionnés et pratiquants depuis de longues années qui prennent la peine d’aider tous les novices quelque soit leurs questions en sachant que ce sont les mêmes qui reviennent et la plupart du temps des profils qui disparaissent rapidement.
Ce forum montre ce qu’il y a de plus dur en musculation : persévérer. Je pense que c’est une passion et que si tu commences par te poser des questions existentielles ou à mesurer la taille de tes « insertions » tu perdras de vu l’essentiel : travailler dur pour toujours progresser.
Exercice de base manger dodo c’est quand même plus intéressant que de mesurer la taille de ses membres pour un débutant. Après trouver des gourous qui vont te faire des analyses, te coacher moyennant finance alors que toutes les connaissances en musculation sont rassemblés sur différents sites c’est facile ils sont partout.
Merci à vous.
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Diabefit »

Oui j'ai écrit glycémie en hausse donc sur les nerfs, quand t'es atteint de diabète et que tu a des pic de glycémie a 270 Passé ça te tape sur les nerfs effectivement et c'est loin d'être nouveau.
Ensuite ouai chapeau à ceux qui m'ont répondu en tout cas à ceux qui m'ont lu, parceque t'a réponse est totalement inutile, désolé du manque de tacte mais j'aime pas trop qu'on lis mon poste en 10 seconde pour faire une déduction foireuse après.

Je compte bien resté sur ce forum, il est complet et pas sectaire.
Jamais j'ai dit que je voulais la taille de mes insertion musculaire et osseuse pour améliorer mon training ou ma prise de muscle ;) J'ai uniquement dit que c'était un enrichissement personnel et une base (personnel la aussi) pour savoir à partir de quoi analyser un physique.
Ensuite si pour toi c'est plus intéressant de uniquement pousser manger et dodo, de ce que tu me dit, bah moi c'est pas mon cas, je ne suis pas toi je le dis à nouveau. J'aime le savoir et il me sera utile pour mon diplôme.
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Analyse morpho anatomique

Message par Antée »

Les vacances se terminent bientôt.
Tu vas pouvoir retrouver tes enseignants de STAPS, qui te côtoient jour après jour, et connaissent ton physique.

Peut-être serait-il judicieux de leur demander, à eux, ce qu’ils pensent de la taille de tes insertions...

Attends-toi, tout de même, à recevoir des réponses qui seront proches de celles reçues ici :roll:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Analyse morpho anatomique

Message par patrick »

La culture physique, c'est un art, pas une science. Et en général ceux qui prétendent faire ça "scientifiquement" sont à ranger dans les bonimenteurs.
Bien dit icon10
Je compte bien resté sur ce forum, il est complet et pas sectaire.
Alors, adaptes toi, tu en as visiblement besoin.
Répondre