[Lafay] Eviter l'ennui ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Staiv
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:00

[Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par Staiv »

Bonjour à tous,

Avez-vous des astuces ou des articles pouvant m'orienter vers des pistes de modifications de la méthode Lafay pour éviter l'ennui ?

Je vous expliquer, les schémas des séances se ressemblent beaucoup, bien qu'il y ait quelques petites variantes d'une niveau à l'autre, la structure principale reste sensiblement la même. J'ai donc au bout de 2-3 mois l'impression de faire tout le temps la même chose et le plaisir de la séance se transforme rapidement en corvée.

Et bonne année :) !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: [Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par Antée »

2-3 mois et tu t’ennuies déjà ?
Peut-être Lafay n’est-il pas inspirant pour toi...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Staiv
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:00

Re: [Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par Staiv »

Inspirant je ne sais pas, mais ça reste l'entrainement avec le meilleur rapport temps investi/résultat que j'ai fait jusqu'à présent. Et il est également facile à pratiquer car peut être fait quasiment partout, sans payer d'abonnement dans une salle sur-remplie.
Staiv
Messages : 12
Enregistré le : 12 sept. 2010, 18:00

Re: [Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par Staiv »

Pourquoi pas les élastiques oui, mais je cherche plutôt de la variation du plaisir donc des exos, pas dans le système de progression.

Par contre oui j'avais déjà pensé aux pompes poiriers que je pourrai mettre à la place d'un des exo de la triade pour varier.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par patrick »

Hum... Si tu t'ennuies en 3 mois, tu ne vas pas durer longtemps : la musculation est une pratique, ou plutôt doit le devenir si tu veux conserver cette activité sur le long terme.

Nous sommes pas mal à avoir plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années de pratique sur ce forum. Je pense qu'aucun de nous ne s'ennuie. Mais on ne va pas lâcher nos petits secrets si vite :lol:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Lafay] Eviter l'ennui ?

Message par cocokais »

Hello,
C'est comme toute activité c'est assez cyclique.
Je ne sais pas si tu as pratiqué la salle, mais c'est pareil il y a des hauts et des bas.
Concernant Lafay, si tu as un niveau avancé en effet tu peux varié de temps en temps avec gilets et élastiques - tu progresseras en plus ...
icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre