Associer Hip Hop et muscu?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Alonzo life

Associer Hip Hop et muscu?

Message par Alonzo life »

Hello !

Depuis un moment je suis a fond sur tous ceux qui est danse hip hop, breakdance, Salto avant, salto arrière etc... surtout depuis que j'ai vu le film battle of the year avec Chris Brown, c'est pourquoi j'aimerais m'initier dans ce domaine.

Cependant j'ai peur de ne pas pouvoir en faire pour ces 2 raisons:


1: Je suis très raide, ce qui a mon avis m'handicaperai sur plusieurs choses.

2: Je pratique déja de la musculation, j'ai peur d'être trop lourd pour faire des mouvements faisant partie du hip hop.

Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour être plus souple?

Merci, bonne journée et bonne fête de fin d'année
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par Vato »

Pensez vous que je puisse faire quelque chose pour être plus souple?
Ben des exos de souplesse...

Et tu ne deviendras pas plus lourd si tu ne fais pas de prise de masse, donc y'a pas de problèmes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alonzo life

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par Alonzo life »

J'ai quand même envie de prendre un peu de poids histoire d'arriver a 75 kg mais je veux pas non plus être trop massif , un peu comme Chris Brown quoi
Alonzo life

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par Alonzo life »

Bonsoir !


Je relance le sujet car j’ai pas mal de questions!

Je mange plutôt bien, et commence à connaître mon corps, j’ai pris pas mal de poids (3 kg en 5 mois) je pèse actuellement 67 kg et aimerais dans l’idéal arriver à 75 kg.

Une fois arrivé à mon objectif, je voudrais essayer de maintenir mon poids et calmer mes perfs pour ne pas être trop lourd pendant le hip hop, break dance, ceci dit je ne sais pas si en arrêtant de trop forcer je vais devenir tout maigre ou je vais simplement rester comme je suis?


Parlons entraînement :


Je fais du full body 3 séance semaine :

Squat barre
Développé couché barre
Tirage vertical Dos
Élévation latérale
Et quand je suis chaud des dips serrée

(Des fois j’alterne le squat et le SDT)


Là c’est uniquement pour augmenter mes perfs on est ok??


Cependant quand je commencerais hip hop, je continuerais ces séances là en y allant mollo ou faudrait que j’essaye une autre méthode ?


Merci d’avavance bonne soirée à vous !
Alonzo life

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par Alonzo life »

Ah ouais d'accord, Si j'ai bien compris a part dire cycle trop long, trop d'exos, passe en ppl et passe en full body, vous savez rien conseiller :roll:

Quand j'aller faire des tours sur ce forum dans les années 2015 les gars avaient quand même plus d'arguments, de conseils étaient mêmes plus caler sur la muscu comparait a maintenant franchement ya pas photos :lol:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par Vato »

C'est surtout qu'il y a beaucoup de messages sur le forum et (parfois) il arrive qu'on passe au dessus d'un message sans le faire volontairement. Dans ces cas là, un petit "up" du message suffit en général à avoir une réponse.

Donc, si tu avais juste pris la peine de relever le fait que tu n'avais pas reçu de réponse, j'aurais corrigé cela mais vu la façon dont tu critiques, ben je passe bien évidemment mon chemin, ça aura au moins l'avantage de te donner raison.

Bisous.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Associer Hip Hop et muscu?

Message par patrick »

Ouais ! Et il paraît même que certaines personnes partent en weekend au lieu de répondre sur le forum de muscu ! Et en plus ils étaient là en 2015...
Répondre