Mobilité et musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Mobilité et musculation

Message par Santiagrøs »

Bonsoir,

Bon tout le monde est au courant quand on fait QUE de la musculation, on est plus lourd, un peu plus raide, mais surtout plus lent, surtout avec les executions lentes.
Je voudrais me mettre à faire une séance de cardio hors muscu, avec de la mobilité (des fois je me sens comme un vieux) c'est surtout la mobilité qui m'interesse mais je sais pas si ça compte comme une séance à part entière.

Faut il faire ça en fin de séance de muscu (c'est peut-etre pas terrible de trop tirer sur le corps après ?),
ou sur un jour off ou à la limite le jour seance d'une seance cardio?
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Mobilité et musculation

Message par Santiagrøs »

Et le faire avant de faire la séance de musculation ça reste pour après?
Je voudrais redevenir plus "agile" :lol:
Avant je courais tout ça, uniquement au pdc j'étais plus vif , là je constate que je suis lent (lol)
Je fais plus que de la muscu.

Exemple tout con la dernière fois j'ai du passer par dessus une barrière, fut un temps j'aurais limite sauter par dessus en m'aidant d'une main, là j'ai dû l'enjamber en 3 temps ça m'a limite fait souffler :lol: c'est la goutte d'eau. icon13
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mobilité et musculation

Message par Vato »

quand on fait QUE de la musculation, on est plus lourd, un peu plus raide, mais surtout plus lent, surtout avec les executions lentes
euh...non. Ca veut juste dire que tu t'entraines mal. Par exemple, quel est l'intérêt des exécutions lentes ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Mobilité et musculation

Message par Santiagrøs »

ben jai lu que cetait benefique le temps sous tension, et aussi pour pas se blesser
un peu comme le mec qui veut faire des dips lesté et qui fait pas attention pour finir par se plaindre d'avoir les jointures fumées.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mobilité et musculation

Message par Vato »

Heu ouais je vois pas le rapport mais bon. Les mouvements lents, ça fait surtout bosser le snc, çe ne fera pas gagner plus de muscles, au contraire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Mobilité et musculation

Message par Santiagrøs »

Bref, on est pas là pr débattre sur telle ou telle execution, mais si tu trouve une majoritée de mec qui pratiquent UNIQUEMENT la muscu et qui restent agiles faudra connaître leur secret.

Sinon si ya des réponses à mon message initial, je suis preneur en complément de la première reponse donnée.
Modifié en dernier par Santiagrøs le 04 déc. 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mobilité et musculation

Message par Vato »

Le secret c'est de savoir s'entrainer et donc l'exécution des mouvements en fait aussi partie.

Mais comme tu dis, bref.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Sandman
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2016, 13:35

Re: Mobilité et musculation

Message par Sandman »

Jim Wendler entraîne des jeunes joueurs de foot américain. Il est ancien powerlifter. Pour conserver les qualités athlétiques malgré le travail lourd, il préconise des séances de mobilité avant l’entraînement plus de pratiquer des sauts, en longueur, sur box, etc.

Pour la séance, lui pratique toujours la même, pas parce que c’est la meilleure, mais parce qu’elle est simple et de son point de vue efficace. Fais une recherche sur gogle et youtube avec De Franco agile 8.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Mobilité et musculation

Message par pierre176 »

+1 avec Vato icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mobilité et musculation

Message par Ghal »

ultra important le trio mobilité/souplesse/stabilité
tu peux en faire avant ta séance, le matin et/ou le soir..
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Mobilité et musculation

Message par Santiagrøs »

super merci
Je vais voir pour me faire une routine courte et simple alors, j'espère que ça marche bien.
La sédentarité c'est le mal icon13
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Mobilité et musculation

Message par Ghal »

La sédentarité c'est le mal icon13
icon10
Répondre