Temps de repos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
mulbzh
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:32

Temps de repos

Message par mulbzh »

Bonjour,

Je me suis décidé à gagner un peu en muscles (malgré que je suis déjà sportif). j'ai commencé pour l'amusement, je fais 200 pompes par jour depuis 2 mois et là je me suis acheté des haltères pour faire les triceps et biceps.

Et j'ai lu sur internet qu'il faut un temps de repos. :shock:

Donc si je fais des pompes tous les jours, cela n'est pas bon ? il vaut mieux avoir un jour complet sans faire de pompes pour gagner plus en muscle ?

Merci à vous icon12
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Temps de repos

Message par Vato »

Salut,

Sur internet, t'aurais pas aussi lu qu'il faut travailler le dos ?

Le principe de la muscu, c'est :
- casser les fibres musculaires pendant le training
- donner du repos au muscle pour qu'il se (re)construise avec l'aide de l'alimentation qu'on lui apporte.

Si une des trois donnée du dessus est manquante ou insuffisante, y'a pas de prise de muscle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mulbzh
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:32

Re: Temps de repos

Message par mulbzh »

merci vato, je débute…

Je vais regarder comment travailler le dos.

Donc 24h de repos, c'est bien a priori...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Temps de repos

Message par Vato »

Quand on sait ce qu'on fait oui (exemple gymnastes professionnels). Sinon (et donc valable pour 99% des pratiquants de muscu) non, il faudra 48 heures.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
mulbzh
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 13:32

Re: Temps de repos

Message par mulbzh »

ok, bon je vais voir pour pratiquer des muscles différents tous les jours...
Répondre