Exercice musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Exercice musculation

Message par Boubkr9 »

Bonsoir à tous, sa fait mtn 3 semaine que j'ai commencé la musculation, je suis passé de 65kg à 71kg, j'avais un programme de musculation pour débutant:

1) Presse à cuisse (cuisses, fessiers, lombaires)
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

2) Développé couché (pectoraux, triceps, épaules) - Poids libres ou machine
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

3) Tirage à la poulie haute (Dorsaux, biceps)
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

4) Développé vertical (Épaules, triceps) - poids libres ou machine
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

5) Crunch à la machine (abdominaux)
1x8
3x12

Mais depuis 1 semaine et demi je respecte plus vraiment ce programme psc il est trop facile. Par exemple MTN je fait des squat et plusieurs machines la bas à la salle, enfaite je commence tjr par les jambes ensuite les bras, je travaille de partout sans savoir si sa me fait progresser, je voudrais savoir si pour progresser on est obligé de suivre un programme. Par exemple je fais les biceps ensuite d'autre chose et refait encore les biceps psc mes forces reviennent et j'ai l'impression que si je force pas dessus je progresserai pas. Je voudrais savoir vos avis.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Exercice musculation

Message par Antée »

6 kgs de pris en 3 semaines :shock: ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercice musculation

Message par Vato »

Salut,

6 kilos en trois semaines, c'est un chouia trop. (bon à peine 5,5 kilos de trop)

Oui, il y a un ordre à respecter : exercices poly-articulaires en premier et isolation (s'il y en a ensuite). Et si le programme est correct, que l'intensité est là, t'as pas envie de revenir sur un muscle déjà bossé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: Exercice musculation

Message par Boubkr9 »

6kg en 3 semaine sa me dérange pas je suis en prise de masse et je mesure 1m88 mon ventre n'est pas pire qu'avant, et en commençant par des exercices poly-articulairs c'est un échauffement ? Où je commence mon programme par sa et terminé sur les jambes, psc moi je préfère commencer les jambes.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercice musculation

Message par Vato »

Le squat est un exercice poly-articulaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: Exercice musculation

Message par Boubkr9 »

Pour le haut du corps tu me conseilles quoi comme exercice poly-arituculaire ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Exercice musculation

Message par Vato »

Exercices Poly-articulaires:

Pectoraux: Développé couché, incliné, décliné avec barre ou haltères, dips.
Dos: Rowing vertical ou horizontal, Traction pronation, Tirage poitrine en pronation, supination ou prise neutre.
Deltoïdes: Développé militaire assis ou debout, haltère ou barre, en pronation, supination ou prise neutre.
Quadriceps: Full Squat ou Front Squat, Hack Squat.
Bas du dos: Soulevé de Terre classique ou sumo, good mornings, power cleans ou snatches.

Exercices d'isolation:

Biceps: Curl à la barre, curl marteau, curl au pupitre.
Triceps: Barre front ou haltères, Triceps à la poulie
Deltoïdes: Divers types d'élévations
Ischios: Glute-ham raises, leg curl
Mollets: Elévations assis ou debout
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Exercice musculation

Message par patrick »

je respecte plus vraiment ce programme psc il est trop facile
Là, je rêve d'être à coté; il y a un problème quelque part. Car je t'assure que si j'étais à coté, tu appellerais ta maman avant la fin de l'entraînement :lol:
Boubkr9
Messages : 36
Enregistré le : 04 juil. 2018, 01:47

Re: Exercice musculation

Message par Boubkr9 »

Ok, merci pour vos conseils
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Exercice musculation

Message par Animals »

Fait toi un carnet de note, note ton programme de musculation et les poids utilisé. Faut toi un suivi. Sinon c'est trop aléatoire. Il faut que tu monte tes charges ! Admettons un développé couché Barre tu commence à 50 kilos. En 4x8. Prochain coup même poids en 4x9. Prochain coup même poids en 4x10. Quand tu valide le 4x10. Hop tu retourne en 4x8 avec 2 kilos de plus.

Ps : revois ou change ton programme pour un full body ou half body, aide toi du site musculation. Com

6kg en trois semaine c'est trop. Je sais pas ce que tu mange mais ta prise de masse et pas bonne. En général c'est plus 6kg en 5, 6 mois. 1 kg par mois
Répondre