Conseils pour programme de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Ma_TtH
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:44

Conseils pour programme de musculation

Message par Ma_TtH »

Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils concernant mon petit programme de musculation, notamment si possibles des conseils sur les différents exo, le temps de repos et le nombre de séance.

Mon objectif et la prise de masse (en volume) et pour cela j'utilise ma chaise romaine avec un gilet lesté (actuellement 4 kg)

Voici mon programme (mes objectifs) :
- Pompes 11 (répétitions)*8 (séries)
- Dips 11 (répétitions)*8 (séries)
- Abdos 13 (répétitions)*8 (séries)
-Tractions 11 (répétitions)*8 (séries)

Concernant le repos
- 30 s entre chaque série
- 2 minutes entre chaque exercice

La séance d'exercice dure environ 1h, le mardi, jeudi et samedi
En parallèle je joue au rugby : entrainement le mercredi, vendredi et match le dimanche.

Mon petit programme est surtout axé sur le haut du corps car les séances de rugby me font bien travailler le bas.

Que pensez-vous d'un tel programme, est-il équilibré? Dois-je varier les exercices dans la semaine?
Merci et n'hésitez pas à commenter =)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour programme de musculation

Message par yam57 »

-il manque les jambes (le rugby n'est pas une excuse)
-repos trop courts
-trop de séries
-pourquoi toujours 11 reps sur tous les exercices ?
- c'est dips ou pompes mais pas les 2
-les abdos à la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ma_TtH
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:44

Re: Conseils pour programme de musculation

Message par Ma_TtH »

Bonjour,

Ok je vais adapter en rajoutant les jambes, tu me conseilles quels temps de repos?

Concernant les séries et répétitions, j'avais remarqué le German Volume Training sur le net, qui consiste à faire 10 séries de 10 répétitions de chaque exercices.
Pour le moment je n'arrive pas au 10 séries donc j'en fait 8 mais en augmentant d'une répétition.

As-tu une idée de programme complet, utilisant une chaise romaine (+gilet), basé sur le volume?

Merci
Répondre