Comment progresser

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Thane
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:19

Comment progresser

Message par Thane »

Bonjour,

Comme vous pouvez lire dans le titre, je cherche quelques conseils en musculation sur la progression en prise musculaire et performance.

J'ai 24 ans, je pèse ~55kg pour une taille avoisinant le 1m75.
Je pratique de la muscu au poids du corps pour 3 séance par semaine. Actuellement je m'entraîne aux pompes (pompe sur une seule main, pompe archer, pompe poirier, pompe diamant pieds surélevés avec 2 séries par exercice), les tractions et les dips.

Mon problème est qu'il m'arrive de faire moins de répétitions que d'habitude.

Donc voilà, étant donné que je suis sur un forum actif où les sujets sont centrés sur la muscu, j'espérais recevoir de quelques de vos conseils afin d'avoir une prise musculaire et une performance accrue.

Merci 😊
Thane
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:19

Re: Comment progresser

Message par Thane »

Alors?
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Comment progresser

Message par Corben01 »

Bonjour,

Laisse-nous le temps hein ! :lol:

Vu ton poids et ta taille, déjà je me demande si tu manges assez. Tu as une diète ? Tu sais combien de calories tu ingurgites par jour ?

Vu que ta fréquence d'entraînement me paraît correcte, la diète doit être le souci.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Comment progresser

Message par pierre176 »

tu pompes trop et tu squat pas assez :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Thane
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:19

Re: Comment progresser

Message par Thane »

Je mange beaucoup sans pouvoir grossir 😕

Que faire?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Comment progresser

Message par pierre176 »

manger plus?
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Comment progresser

Message par stephenv »

Mon problème est qu'il m'arrive de faire moins de répétitions que d'habitude.
Ça arrive de faire des contre-performances.
Mais si tu es régulier et que tu suis un système de progression (double progression par exemple), tu progresseras au fil des semaines.
Comme tu bosses au poids du corps, tu dois créer de la difficulté - autre que rajouter des répétitions encore et toujours - ou passer à la fonte. Sans cela, tu stagneras. C'est comme si tu mettais tout le temps le même poids, celui de ton corps qui n'évolue pas - à moins de grossir en muscle et gras.

Le soucis aussi, c'est que tu n'entraines pas tout le corps. Pour un gros gain de poids : jambes et dos.
Toi tu as misé sur des petits pectoraux, épaules, triceps.

Une fois que tu auras réglé ça, avec une bonne diète, tu prendras.
Thane
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2018, 13:19

Re: Comment progresser

Message par Thane »

OK, merci!
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Comment progresser

Message par Alble »

Je suis un peu comme toi, au départ je faisais 1m76 pour 53kg. Et depuis j'ai changé mon alimentation genre j'essaye de manger beaucoup plus, protéines surtout et glucide lipide et je fais actuellement 55kg environ... bon je ne note pas un changement au niveau du physique ou alors pas un gros changement pour le moment mais je persiste.
Après moi j'ai beaucoup de mal a tenir une diète c'est à dire que quelque fois je mange pas une apres midi, enfin je mange a midi un peu et après l'après midi rien, et je remange que le soir... c'est pas une bonne manière de faire...
Généralement normalement perso je mange le matin j'essaye d'avoir 20g de protéine, a midi a la cantine (lycée) donc je sais pas, le soir quand je rentre 20g, je vais a la salle juste après la séance je prend un petit shaker avec prot, lait, miel mais ça c'est pas obligatoire et quand je rentre je me fais 2 steak haché généralement avec 100g de pates (j'ai pas dit que c'était une diète géniale non plus) bon et apràs entre temps jbouffe des conneries aussi
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8058
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Comment progresser

Message par Clamos »

J'etais comme toi (enfin je faisais 1m85 pour 60kg). Si tu veux prendre, y a pas de secret :
Mange plus.
Et entraine tes jambes.
Si tu fais ces 2 choses, dans un an tu seras un monstre icon10
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment progresser

Message par patrick »

Rappel : 2/3 des muscles sont dans les jambes et le dos. Donc pour prendre du poids (en muscles, pas en gras...), ce sont les muscles à travailler en premier. Hors il n'y a pas grand-chose à ce sujet dans ton entraînement. CQFD.
Répondre