gras du ventre

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
heychico
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 19:43

gras du ventre

Message par heychico »

Hello les musculateurs :p comment allez vous?
Je me suis inscrit sur le forum pour obtenir la marche a suivre pour perdre le gras du bas ventre.
J'ai commencé la musculation il y a un mois, frequence de 2 fois par semaine (total de 6h), pas trop le time avec le boulot :/
Je souhaiterai perdre le gras du ventre, j'ai donc arrêté de fumer, je mange sainement (pas trop gras ni trop sucré).
exercices : squat avec haltere, pompe avec haltere, arraché d'un bras avec haltere, swing d'un bras, roulette abdos, crunch et je termine avec un footing sur tapis 10km/h a 35min et puis gainage.

Vous en pensez quoi de ce programme?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: gras du ventre

Message par yam57 »

salut, avec 3h de sport par séance tu vas juste t’épuiser et vite abandonner. commence par 4x1h par semaine en alternant musculation et cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
heychico
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 19:43

Re: gras du ventre

Message par heychico »

@yam57 : non je n'abandonnerai pas, car mon objectif est d'avoir un corps sain et en bonne forme donc je tacherai de faire 6hr 2 fois /semaines. Je n'ai pas d'autres solutions, surtout apres le boulot je suis vraiment epuisé et la salle n'est pas a coté :/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: gras du ventre

Message par Vato »

Salut,

Pas trop le temps et tu passes 3 heures à la salle ? C'est assez contradictoire. Un programme fullbody normal donc une heure, une heure et demi max tout compris. A ça tu peux ajouter un hiit de 20 minutes. A noter qu'avec le hiit à côté, je resterais sur une heure (1h15 limite haute) + 20 minutes max de hiit (si tu débutes, commences bas)

Faudra aussi revoir ton training, je sais pas si tu as tout noté mais là par exemple je vois pas de vrai exo dos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
heychico
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 19:43

Re: gras du ventre

Message par heychico »

@vato, pas vraiment contradictoire puisque mes seances sont le Vendredi et Dimanche soir.
Qu'est ce qu'un hiit de 20min ? (dsl je suis debutant en muscul lol). Je me concentre pas enormement sur mon dos, mais je fais souvent des tractions ou tirage poulie haute. Mon objectif principal est de perdre rapidement la graisse bas du ventre. Merci pour tes conseils ;)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: gras du ventre

Message par Flanigan »

la marche a suivre pour perdre le gras du bas ventre

ben le truc c'est que le gras que tu perds il est pas forcément ciblé :lol:
par contre les muscle que tu travailles, eux, si. Et tu travail pas tout dans cet enchainement d'exercice.

Je comprend pas pourquoi tu te bases pas sur l'entrainement fullbody débutant du site,
qui est très bien.

et je complète la réponse de yam, si tu as pas le temps, tu peux même faire 3x1h par semaine avec 2 jrs de repos ou pendant tes jours de repos, tu fais un peu de cardio histoire de bouger.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8050
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: gras du ventre

Message par Clamos »

Mais attention, n'oublions pas que :

Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
heychico
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 19:43

Re: gras du ventre

Message par heychico »

@flanigan, merci pour les conseils ;) la roulette d'abdos est bien pour perdre le gras du bas ventre?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: gras du ventre

Message par pierre176 »

la perte de gras du ventre passe par l'alimentation et pas autre chose!

en cette période la musculation ne sert qu'a maintenir au mieux ta masse musculaire ou a en perdre le moins possible, c'est tout, faire des abs pour moi est un non sens!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
heychico
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2018, 19:43

Re: gras du ventre

Message par heychico »

@pierre176 je suis d'accord sur ce point, l'alimentation est certes primordial pour perdre de la graisse, comme mentionné dans les sujets précédent je souhaiterai avoir mes tablettes de chocolat donc je dois faire des exercices d'abdominaux, on est bien d'accord ?
La perte de graisse passe par l'alimentation mais egalement par des exercices intense (fractionné), dis moi ce que tu pense de la video ci dessous :



Thanks :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: gras du ventre

Message par patrick »

je souhaiterai avoir mes tablettes de chocolat donc je dois faire des exercices d'abdominaux, on est bien d'accord ?
Non. La solution est alimentaire.
Répondre