Problème ou blessure et exercices autorisés

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
camponogus
Messages : 39
Enregistré le : 25 juin 2016, 01:38

Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par camponogus »

Bonjours, je fais de la musculation depuis 1 an et j ai développé des douleurs dans la jambe gauche( récidives puisque j’en les ai des que je fais du sport). J ai consulté et fais des examens et en plus d avoir trouvé une toute petite scoliose ( j suis assez cambré ) ils ont trouvé deux étalements discaux (petits aussi ) .

dans un premiers temps mes médecins ont pensé que cetais une hernie discale qui titillait mon nerf sciatique mais aujourd’hui j’en suis allé voir un médecin sportif qui m a fait une batterie de tests et apparemment c’est un problème de posturologie ( des capteurs dans les pieds et yeux fonctionneraient mal ), car les étalements étaient trop petit pour être responsables , je dois donc faire du kiné et un truc pour les yeux.

Je peux donc retourner à la salle mais Je peux pas faire de squats et de fentes ( pourquoi d ailleurs si le problème est pas dans mon dos )
Et il m a grossièrement dit de pas faire d haltérophilie, problématique puisqu’elle englobe pas mal d exos donc je me demandais si le curl, les exos pour les épaules et le dos en faisaient partie .
Qu’est ce qu’il me reste d autorisé comme exos ?
Pourquoi j ai pas le droit aux squats accessoirement, j ai pas osé poser la question. Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par Vato »

Salut,

Faudrait pourtant poser la question à ceux qui t'ont donné ces directives.

Là, comme ça, je retirerais tous les exos debout où tu portes du poids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par patrick »

Pas faux. Il reste quand même tous les exos à la poulie, sur machines (dont la presse à cuisses), les tractions et les exercices sur banc (avec une interrogation sur le DM assis).
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par Vato »

Oui, je me posais aussi la question sur le dm assis. Dans le doute, je le retirerais .
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
camponogus
Messages : 39
Enregistré le : 25 juin 2016, 01:38

Re: Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par camponogus »

bon ducoup depuis je fais du kiné, j'ai eu 2 séance puis maintenant plus rien pendant 2 semaines ( il est en vacances) j'ai donc pas eu le temps de poser toutes mes questions, il m'a néanmoins dit que je pouvais reprendre mais très doucement ( comme si je reprenais depuis le début quoi) .
-Mais, quand il dit ça, vous pensez que le squat, les fentes et le soulever de terre sont inclus? ( bon après au lieu des séries à 80 kg je vais commencer par des des séries à 20kg, wouhou)
et c'est valable pour tout les exos ? ( genre les pecs si on colle bien les lombaires le développer coucher les abîmes pas si?)
- et je n'aurais aucune courbature ni progression pendant loooongtemps donc quel est l'objectif?

avant Dernière question à pars, vous connaissez des médecins ou kinés, ou ostéopathes sur ce forum pour pouvoir échanger deux trois questions avec eux pour être sur?
et il a une différence entre faire un exercice à la poulis ou avec haltère pour le dos? ( genre il a une différence entre élévation latérale à la poulis/haltères (l'exos pour les épaules)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème ou blessure et exercices autorisés

Message par Vato »

Mais, quand il dit ça, vous pensez que le squat, les fentes et le soulever de terre sont inclus?
Toujours la même réponse, on ne sait pas savoir nous ce qu'il t'a dit ou ce qu'il a voulu te dire, ça me semble évident.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre