Biset sur full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Biset sur full body

Message par Brunbara »

Bonjour a tous,

Detail de mon programme avant ma question :

Séance A:
Dips - Rowing Yates - Developpé Militaire - Squat - Planche

Séance B :
Pompes larges - traction supi - Tirage Menton - Soulevé de terre - Planche

A base de 3 séries de 8 à 16 reps selon l'exo.

Etant limité en temps et en poids, je me suis demandé si faire un biset pectoraux/dos était possible afin de me degager quelques minutes de plus pour, premierement rendre la séance plus intense et deuxiemement pouvoir faire 4 séries de chaque exercices.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biset sur full body

Message par yam57 »

salut, les biset améliorent juste la congestion et encore ce n'est pas certain, c'est surtout du travail cardio. mais uniquement la congestionne fait pas tout, elle pourrait même empêcher de progresser. dans quel but veux tu gagner du temps ? si tu veux gagner du temps, garde juste les exercices de base e fais moins de séries.
mais pourtant tes séances ne sont pas trop chargées, je ne vois pas l’intérêt des bisets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Biset sur full body

Message par Brunbara »

Je me leve a 6h le matin et fait mon sport avant d'aller au boulot. En dehors de ca, je ne peux pas me degager autant de temps de facon régulière.
Le biset aurait été pour gagner un peu de temps afin de faire 4 séries pour chaque exo.
Je sais que je pourrais me lever 5 minutes plus tot mais psychologiquement se lever en dessous des 6h pour du sport je sens que ca va pas passer.
J'aimais bien le fait de pouvoir augmenter l'intensité des exo pecs/dos avec le biset et d'augmenter le volume d'entrainement avec 4 séries de chaque exos.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Biset sur full body

Message par Vato »

Salut,

Biset, tu fais quoi , pecs/dos repos pecs/dos repos etc ? Si oui, effectivement, c'est pas génial. Tu peux par contre faire un "circuit" :

Donc, tes séance, ça donnerait :

dips
1min repos
rowing
1min repos
squat
1min repos
dips
etc

et tu fais 4 cicruit, avec la planche à la fin

pompes
1min repos
tractions
1 min repos
sdt
1 min repos
pompes
etc

4 circuits, gainage à la fin.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Biset sur full body

Message par yam57 »

J'aimais bien le fait de pouvoir augmenter l'intensité des exo pecs/dos avec le biset et d'augmenter le volume d'entrainement avec 4 séries de chaque exos.
augmenter les volume et l’intensité ne vas pas ensemble. concentre toi déjà sur l'augmentation des charges. et tu verras que 3 séries c'est déja bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre