Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : modération

Répondre
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par FalkonX »

Le mode famine :?:

Je pensais que ca ne s'activait que plus de 36h sans manger "en moyenne".

La ca fait même pas 24h. Non non je pense que ca vient juste de l'eau et des liquides que j'ai ingéré, soupe, eau et jus.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par Vato »

Oui évidemment je suis bête, tu peux pas être en mode famine avec 1400 kcal pour 100 kilos.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par FalkonX »

Je t'excuse y'a pas de problème ca arrive à tout le monde !
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par FalkonX »

Qui te dit que j'ai besoin de 2000 kcal pour me maintenir ?

Les résultats prodigués par les sites de calculs, dont les bases de données me sont totalement obscures, je les prend avec des pincettes, je m'en sers comme aiguille, mais pas comme référence absolue comme le font certains. Et puis tu peux me prouver qu'un Américain à activité physique journalière égale qu'un Chinois auront tout deux besoin de la même DEJ pour se maintenir ? Discutable.

En fait je me sers avant tout de mon organisme comme repère, s'il me dit j'ai faim, durant une période ou il peut encore s'alimenter je le nourris, en revanche s'il me dit j'ai faim, durant une période ou il est en jeune, je luis dis de se calmer et de revenir me voir dans 4 heures. C'est tout bête. Je ne me complique vraiment pas la vie.

En ce qui concerne les quantités, j'essaye toujours de me garder dans une fourchette entre 1500 et 2000 par jour. Les 1440 c'était juste le premier repas de la journée je rappelle. Il y'a 20 min de cela j'ai eu faim, et je me suis preparé une assiette de riz avec 100-150g de poulet, et des légumes. Simple, basique.

Maintenant je vais taper dans le dur, admettons pour le principe et la théorie, que je décide demain de consommer seulement 900 kcal comprenant mon côta protéine, lipide et glicide nécessaire au maintien ou au developpement musculaire suivant mes besoins , (je te rassure je ne le ferais pas) mais je precise encore pour l'experience de pensée seulement, admettons que je fasse ça, prouve moi pourquoi mon organisme ne serait pas en mesure de se développer tant en masse musculaire, et aussi en perte de gras. Attention je parle bien de la période ou j'aurais soit disant décidé d'adopter un tel comportement alimentaire, ne va pas chercher la facilité en me disant, "oui mais tu vas tout reprendre en double après", on parle bien de la période ou le comportement alimentaire est adopté pas de celui ou il est rompu.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par Vato »

On en a encore trouvé un beau. :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par Qyers »

bonne chance.
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par FalkonX »

Merci pour ton encouragement Qyers.

Bon les amis je dois vous dire quelque chose, j'ai changé d'avis finalement.

Je m'explique : Ces derniers jours j'ai vu pas mal de types parler du jeune intermittent ou du jeune sec, ou même du jeune long et de ses bienfaits. Et bien que je puisse comprendre l'intérêt du truc, la majeure partie du temps la musculature des types qui pratiquent ce genre de régime est loin d'être formidable.

Du coup j'ai décidé de me ré axer sur un plan alimentaire plus classique à base d'un bon déjeuner et d'un dîner consistant.

Ceci dit si y'a bien un truc qui a attiré mon attention par rapport à la pratique intensive de ce jeune c'est la production de GH et de Testo qui s'accroît naturellement au bout d'un temps ou l'organisme ne reçoit pas de nourriture (de l'ordre de 16h). Et ça a l'air vachement prometteur.

Donc je vais probablement me garder un jour de jeûne sec durant la semaine et voir ce que ca donne.

Pour être honnête les résultats que j'ai eu cette semaine avec cette technique sont loin d'être satisfaisant, je notais une progression bien plus stable et satisfaisante au niveau de mon poids les semaines passées ou j'avais une alimentation plus classique.

Voilà, d'autre part pour ce qui est de mon entraînement en lui même je reste tout à fait convaincu que le split est mieux adapté que le full en tout cas dans mon cas à moi. Et je peux avancer plusieurs arguments pour le démontrer.

A vous les manettes !
archilyon
Messages : 7
Enregistré le : 20 sept. 2018, 19:39

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par archilyon »

Salut ,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai qu'un petit peu plus de 2 ans de muscu derrière mois.

A t'entendre j'ai l'impression que tes réflexions sont le résultats de bcp de croyances vu par ci par là ...
Problème quand on lit trop de choses...

Il me semble que les conseil initiaux au début de ce post sont plein de bon sens ... Plus que les jeuns intermittent , la monter de testo a telle heure ou un entraînement 6 fois par semaines ... Perso j'ai jusqu'ici eu un programme en 3 jours, je passe en 4 jours demain et rien ne dit que je vais y arriver .

Bon sens et simplicité me semble nécessaire, va au plus simple et arrêtés de lire tout ce qui tombe sous la main. Sauf ce forum que j'arpente depuis mes débuts et qui regroupe des pratiquants sérieux et raisonnables 😊
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le Fullbody en x3 insuffisant pour un débutant en surpoids ?

Message par patrick »

c'est tellement frustrant tous ces messages de gars experimentés qui te repetent sans cesse full body pour debutant, 3X par semaine pas plus, pas les bras pour un debutant, polyarticulaire et rien d'autre...c'est chiant hein??? Ben ouai mais ils sont tous d'accord c'est pas pour rien.
Etonnant, non ? Et encore pire : y'a des pauvres hères perdus qui s'obstinent à faire du full body après plus de 20 ans de muscu. Ils n'ont rien compris au film : le vrai entraînement c'est le split. S'ils sont musclés et en pleine santé malgré leur (grand) âge, c'est seulement dû au hasard :mrgreen:
Répondre